Synopsis
Au large des côtes sud-coréennes, un singe géant s'évade du bateau à bord duquel il était emprisonné.
Après un combat avec un requin, il s'enfuit en direction de Séoul, et tombe amoureux d'une belle actrice blonde, partagée entre horreur et compassion envers le primate...
Anecdotes
Ce film tourné pour un budget misérable (23 000 $) est sorti 4 mois avant le "King Kong" de John Guillermin (1976 aussi donc) pour des raisons que l'on imagine aisément.
La Paramount, qui trouvait que A*P*E commençait sérieusement à empiéter sur son King Kong, obtint de la cour de justice que la mention en grosses lettres « à ne pas confondre avec King Kong » soit rajoutée sur les affiches américaines, alors que le producteur américain Jack Harris s’était vu accorder par cette même cour une liberté totale sur la publicité du film.
Si le titre original ne cite pas sa référence évidente, la France ou le Québec ne se sont pas embarrassés de problèmes de conscience... et de droits !
En effet, le film est sorti en France dans les salles sous le titre "King Kong Revient", puis en VHS sous celui de "La Révolte de Kong".
Quant au Québec, il a également su trouver un titre qui sonne bien: "King Kong se Révolte".
Les acteurs Joanna Kerns, Nak-hun Lee et Yeon-jeong Woo, sont crédités respectivement en tant que Joanna DeVarona, Lee Nak Hoon et Woo Yun Jung.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !