Harcelés
Critiques spectateurs
Réalisateur: Neil LaBute Avec Samuel L. Jackson, Patrick Wilson, Kerry Washington, Regine Nehy, Jaishon FisherInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 28/01/2014 - 00:11
Portrait d'un raciste pas ordinaire
Oui c'est séduisant car on brouille les cartes, voyez notre "raciste" un homme très complexe et pas du tout stéréotypé. Ce n'est pas un extrémiste adepte de Kemi Seba et autres Afro-centriste par exemple (comme d'autres extrémistes blancs qui eux seraient adepte de la théorie adverse) . Notre homme est un bon père de famille assez rigide avec l’éducation de ses enfants; normal il est flic !et entretient des rapports amicaux avec un autre de ses voisins d'origine Asiatique . Voyez l’homme est très intègre et doublé d'un flic courageux, qui n'hésite pas à mettre sa vie en péril pour neutraliser un criminel qui a ouvert le feux sur lui et l'inviter presque fraternellement à se ressaisir et à retrouver le droit chemin.
Donc on arrive pas à le détester !, et on se dit pourquoi ce conflit idiot avec des voisins ?
Et alors a se dit que les choses vont aller crescendo dans les provocations, oui : jusqu'à un certain point et puis pas forcément !
Alors qu'est ce qui cloche, d'autant que le cadre du film est très bien, c'est un quartier chic, et cette histoire d'incendie qui se rapproche, est très bien faite. Eh bien c'est qu'au bout d'un temps le réalisateur ayant dit beaucoup de chose va foutre un peu les choses en l'air avec la séquence du bar ou l'on apprend les raisons de la mort de la femme de notre policier ! et pourquoi ce dernier en veut aux blancs !
Alors là je vais vous dire c'est gratuit de chez gratuit comme affirmation et non fondée SPOLIER sa femme est victime d'un accident de la route et n'a pas été soignée a temps parce qu'elle était noire !. Loufoque ! on est au states ! ne pas vous soigniez serait "justifier" si éventuellement vous n'avez pas de couverture maldie et encore !, on sais tous que beaucoup d'Américians sont sans couverture sociale. Et là pourquoi un couple mixte le dérange.
Et puis le pire reste à venir notre homme va l'encontre de ses propres principes !SPOLIER le cambriolage qui tourne mal, le gros qu'il tue froidement (puiqsue l'on parle de lé, le portable perdu et il craint que l'on le retrouve a cause du son numéro qui pourrait yu être inscrit, Ouai , ben te fatigue pas trop là, les flics n'auront qu'a interroger l'opérateur et puis c'est bon.
Et puis la fin note ex-flic a un comportement jusqu'au boutiste, alors que l'on était pas obligé d'en arriver là ! enfin je veux dire de montrer des trucs pareils !
On aurait pu montrer quelque chose de plus intelligent traitant du racisme ! qui n'est pas une affaire de couleur de peau exclusivement.
publié le 03/10/2010 - 17:19
De la bonne entente entre voisins
publié le 15/05/2010 - 19:41
Ahhh, les conflits de voisinages…
Aujourd’hui on va faire court (chanceux va), j’ai plein de critiques en retards.
Ce film est à voir pour l’interprétation de Samuel L. Jackson qui est génialement démonique. Les autres acteurs sont bien campé, idem pour l’intrigue… même si très classique.
Le scénario ce veux originale en traitant… pardon, en survolant, les sujets, que sont : le racisme à l’envers (si cela existe), la folie, la jalousie, la monoparentalité, l’éducation, le deuil, la détresse,… mais rien de profond. Ce film reste un thriller de divertissement, en jouant des grosses ficelles. Comme par exemple, l’incendie qui sert de métaphore et augmente avec la gravité de la situation...
Bref, vous trouverez ici un bon divertissement et un Samuel L. Jackson en grande forme. Un film à voir.
publié le 17/10/2009 - 21:26
Protéger et servir
publié le 28/07/2009 - 20:28
Sans surprise
publié le 13/05/2009 - 19:50
Cruelle désillusion