Bates Motel: Changement de Propriétaire
Critiques spectateurs
Réalisateur: Richard Rothstein Avec Bud Cort, Lori Petty, Moses Gunn, Gregg Henry, Khrystyne Haje, Jason BatemanInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 09/03/2011 - 14:39
Bête Motel
Je pensais que l'avis de Gory était un peu dur envers ce film, et c'est bien après avoir traqué ce dernier, pour avoir ce film que je pu enfin le voir. J'avouerai me ranger au coté de Gory car malgré l'enthousiasme que j'éprouvais à dire tout le contraire de son avis juste histoire de bien le faire ch..er... mais non, après l'avoir vu, je ne trouve aucun argument valable pour faire figure de mauvaise fois contre Gory.
Pourtant le potentiel était là en la personne de la demeure de Norman et de son hôtel, mais jamais ne sera exploiter comme il le faudrait, car le film s'enlise dans une sorte de drame sociologique, ou comment un ancien interné doit surmonter les épreuves de la vie pour redevenir un citoyen lambda, cela aurait pu donner un bon film si seulement il n'aurait pas été placé la coupe de la franchise Psychose, car je vous le dis, il ne se passe rien, mais alors rien pendant une heure trente, si ce n'est les taches quotidienne et les démarches administrative d'un homme voulant rouvrir un hôtel.
Juste une scène marrante, voir la tête que fait le notaire en lisant le début du testament de Norman Bates commençant par "Je soussigné moi Norman Bates sain de corps et d'esprit"...
Ah oui si vous avez vu la B.A vous vous demanderez qui est donc ce spectre au visage de squelette armé d'un couteau, et bien si vous connaissez les épilogues du dessin animé Scoubidou, ici ce sera la même chose (et savoir qui se cache derrière le spectre sera sincèrement un jeu d'enfant).
Bref vers les 20 dernières minutes le film bifurque sur du n'importe nawak, nous montrant une femme au bout du rouleau qui sera sauvée par des êtres spéciaux... autant dire que ces 20 dernières minutes ont autant de rapport logique et d'affinité avec le reste du film qu'un skinhead dans une soirée zouk.
publié le 14/07/2009 - 14:56
Consternant... Absolument consternant !!!
Etrangement, ce film a pas mal de bonnes critiques sur idmb.com. J'ai peine à comprendre...
Tous les goûts sont dans la nature, mais dans ce cas il est tellement évident que ce téléfilm
1. n'a strictement rien à voir avec l'univers de Psychose,
2. que même si on le prend en dehors de sa filiation avec le film d'Hitchcock, le film est monstrueusement stupide et mal écrit !
Je m'attendais à beaucoup de choses, mais vraiment pas à ça !
En général, un téléfilm est bien édulcoré, têtes bien pensantes exigent, mais je croyais qu'il y aurait un minimum de l'esprit de la célèbre série dans ce téléfilm opportuniste... Rien !
Au fur et à mesure qu'il progresse, on se demande vraiment ce qu'on a devant les yeux.
Le film ressemble plus à une comédie qu'autre chose. Une mauvaise comédie en plus. Les personnages ne sont pas crédibles une seconde, l'intrigue est pitoyable et mal menée, jusqu'à carrément se disperser et se perdre dans tous les sens. Entre 1h01 et 1h25, on assiste carrément à une "intrigue" secondaire, n'ayant strictement aucun rapport avec celle de départ, elle débute et se termine en occultant totalement le reste du film. Aucun rapport, mais ça meuble... Edifiant !
Effroyablement mal écrit, sans aucun ressort dramatique réel, le scénario enchaîne des dialogues pitoyables et convenus avec la régularité d'un métronome, au milieu d'un pseudo suspense du dimanche qui se conclut comme un épisode de Scoubidou.
On a mal pour l'excellent Bud Cort (Harold et Maude - 1971) qu'il ait eu à se fourvoyer là-dedans pour payer ses impôts.
Vous croyez que j'exagère ?
Si vous avez 1h30 à foutre en l'air de votre vie, regardez ça, et vous verrez que ce n'est pas une blague !
La seule blague, c'est l'existence de cette merde, et c'est une très mauvaise blague !!!