Bad times
Critiques spectateurs
Réalisateur: David Ayer Avec Christian Bale, Freddy Rodriguez, Tammy Trull, Adriana Millan, Terry CrewsInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 31/12/2012 - 01:54
Perte de contrôle
Bad Times se présente comme une sorte de road-trip urbain, au cours duquel deux potes "zonent" dans les rues de L.A. en s'enfilant des bières et en fumant des joints. L'un est un ancien militaire des Forces Spéciales qui cherche à se faire engager dans la police ou chez les fédéraux, l'autre est une ancienne petite frappe désormais rangée et maquée, lui aussi à la recherche d'un boulot. Deux potes immatures en virée toute la journée, de plus en plus proches de la ligne jaune à mesure que l'influence néfaste du premier s'étend au second...
Christian Bale interprète Jim, l'ancien soldat qui ne s'est jamais vraiment remis de sa période militaire, notamment les opérations spéciales qu'il a effectué au Moyen-Orient, et au cours duquel il a tué ne nombreux ennemis, parfois désarmés, sur ordre de ses supérieurs. Un homme d'apparence saine, mais traumatisé en profondeur, devenu impulsif et imprévisible, capable de péter les plombs en cas d'émotion trop vive. Christian Bale est impressionnant dans ce rôle de bad boy, et porte véritablement le film sur ses épaules. Étant fan de cet acteur, sa présence seule justifie le visionnage de ce film ! Freddy Rodriguez, qui incarne Mike, le pote de Jim, est également très bon, mais il est difficile pour lui de supporter la comparaison avec un acteur aussi charismatique que Christian Bale. A noter la présence sensuelle d'Eva Longoria, sexy et convaincante dans un second rôle loin d'être inutile.
J'aime ce film car il s'agit avant tout d'une histoire d'amitié ; celle de deux potes au profil diamétralement opposé. Tous les deux veulent s'en sortir, mais l'un exerce une mauvaise influence sur l'autre, et l'on sait dès le départ que cette histoire finira mal. Le film est assez dur, avec des séquences violentes, mais s'illustre par une profondeur psychologique que l'on attendait pas forcément au départ. La performance des acteurs y est pour beaucoup, et les personnages dégagent une réelle empathie, jusqu'à devenir sympathiques malgré leurs mauvaises actions de sales gosses immatures. Malgré le contexte du film (Los Angeles, les gangs, la drogue, les armes à feu...), cette histoire d'amitié pourrait parler à beaucoup de gens, ce qui fait à mon avis l'une des principales forces du film, en dehors de son aspect brut.
Bref, Bad Times m'a convaincu et demeure un film intense, doté de personnages attachants. Un thriller dur et réaliste, pour un résultat efficace. Un bon film !
publié le 08/05/2010 - 17:05
Du retour de la guerre
publié le 19/04/2009 - 19:45
Une fin inéductable
Bref, les deux potes ne prennent pas vraiment leur quête au sérieux, légèrement immatures sur les bords ... Le problème, c'est que l'ancien militaire, interprété ici par un formidable Christian Bale, commence à partir en live, devient de plus en plus imprévisible dans son comportement, violent et impulsif, et excerce une mauvaise influence sur son ami, d'un naturel plus soft ...
Le premier souffre en fait de séquelles post-traumatiques liées à son passé dans l'armée, alors qu'il opérait dans les forces spéciales en Afghanistan. Une vraie bombe à retardement, incarnée par un Christian Bale impressionnant de charisme et d'intensité, avec à ses côtés Freddy Rodriguez, un acteur plein de talent, qui commence à se faire un nom à Hollywood. Dans la même lignée que Training Day, film sur lequel David Ayer a opéré en tant que scénariste et producteur, Bad Times nous plonge au coeur des quartiers chauds de Los Angeles, privilégie ses personnages et ne néglige pas son action, parfois tendue. Un film sec et violent, particulièrement intense !
publié le 08/01/2009 - 11:05
Erreur de casting