La Maison de la peur

5.3
La Maison de la peur

Critiques spectateurs

Réalisateur: Ken Barbet Avec Corbin Bernsen, Paige Moss, Jeanine Meyers, Bridgette Brooks, Dee Wallace

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 742 critiques
publié le 21/01/2016 - 18:17
6
 

Moyen

Léger sentiment de gâchis après visionnage de "Killer Instinct" car ce film ce perd dans deux histoires parallèles...

D'un coté les aventures de notre bande de jeune (ça commence à me faire chier d'écrire "bande de jeune" dans mes avis..) en mal de sensations qui ce cachent dans cette asile désaffecté pour y organiser leur jeu de calbut'.. Cette partie est sincèrement pas mal foutu, la maison et l'obscurité crée l'angoisse, bien aidé par la musique. Bien sûr on regrettera les gros clichés utilisés et le manque d'intensité dans les meurtres ainsi que certaines incohérences grotesques dans les comportements des personnages mais l'ensemble tient la route.

De l'autre, cette histoire d'avocate ou chef d'entreprise (je ne sais même pas..) et de rachat d'entreprise, d'enquêtes etc.. Qui sans spoiler mènera cette femme à prendre contact avec quelqu'un et à apparaître à la toute fin. Cette partie est inutile et alourdit l'ensemble.

Pour finir, même si je trouve le film moyen, je me suis fait avoir par le retournement final et par l'identité du meurtrier. Comme quoi...

Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 03/08/2009 - 13:18
4
 

Y'a pire...

...mais y'a beaucoup mieux, evidemment. Ici dans ce film on assiste comme a pus le préciser Willow à un slasher tout simple, rien de bien innovant, toujours une bande de jeune trou du cul dont le sexe et l'alcool sont les maîtres mots de leurs vie. Ils vont donc investir une ancienne bâtisse abandonnée de puis plus de 15 ans et y organiser une petite sauterie en bonne et due forme, mais voilà, il va se passer des choses qu'ils n'avaient pas prévu, quelle dommage leurs fêtes est foiré. Le problème avec ce film c'est le scénario, une double histoire qui se rejoint véritablement à la fin, mais c'est mal foutu, les transitions entre les jeunes et l'autre histoires avec Corbin Bernsen (le dentiste fou) en parallèle sont mal amenées et on ne comprend rien, c'est trop brouillon. Les acteurs ne sont pas foncièrement mauvais mais n'ont pas non plus une présence véritable, on ne s'attache à aucuns d'eux et on se fout royalement de ce qui peut leur arriver. C'est dommage que le scénario soit si brouillon et les acteurs plus que moyen car finalement l'idée de base est loin d'être mauvaise, pas original certes mais pas non plus ridicule, de plus les meurtres à défauts d'êtres démonstratif ou bien mise en scène sont pour la plupart bien sadique et originaux. Bon faut pas non plus noircir totalement le tableau car le film se laisse malgré tous suivre tranquillement, mais n'arrive jamais à approfondir véritablement les choses et du coup le tous sombre dans une médiocrité mal venue au vue des possibilités qu'il y avait.
Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 08/02/2009 - 22:14
6
 

Mon avis

Le synopsis de la jaquette veut nous faire croire qu'on va asister a un thriller intelligent, se cache en fait un slasher pur et simple: huit jeunes, du sexe, de l'alcool, des meurtres. le scénar est moyen, on passe d'une histoire de terrain à l'histoire de nos kids qui jouent a chercher la cullte de l'autre, bref quand on assistera au twist il m'a tout de meme surpris. un film sympa.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).

Thématiques