Massacre au Camp d'Eté 3

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 368 critiques
publié le 21/11/2012 - 19:48
2
 

Newlook 80's animé

Deuxième suite du sympathique Sleepaway Camp de 1983. Cette fois, Angela s’en prend à des petites frappes des 80’s partis en vacance avec des culs bénis : personnages superficiels qui rivalisent de connerie. Histoire improbable et stupide, certes. Mais prétexte à des meurtres originaux. Mais originalité (ici limitée) ne rime pas avec réussite.

Le thème et le cadre sont sympathiques. C’est cependant beaucoup trop calqué sur Friday the 13th (dont le masque fait une apparition). Le rapprochement rend Sleepaway Camp III alléchant. Mais le comparatif fait mal ! Déjà que la saga de Jason n’est pas d’un très haut niveau…

Dans ce film, les codes du slasher sont bien présents. Mais il n’y a aucun suspense ! Dès le départ, on sait que le tueur ne sera autre qu’Angela. Aucune tension, car tout est prévisible. Quant à Angela, elle ne fait clairement pas peur. C’est juste un cure-dents sans rapport avec la révélation du premier opus. En 1h15, elle arrive même à ennuyer.

Le point fort de ce Teenage Wasteland, ce n’est malheureusement pas les scènes d’horreur, mais plutôt les belles poitrines que nous expose la première demi-heure. Pour les amateurs, profitez-en bien car après, c’est fini. Les meurtres sont décevants. Aucun n’est crédible, et certains sont même carrément ridicules. Parmi les meilleurs, il y a celui du camion au début et celui de la tondeuse. Fun, mais pas trash du tout. Le tout est tellement aseptisé (censuré) que le film pourrait passer sur Disney Channel. Notez également que les campeurs disparaissent les uns après les autres sans éveiller le moindre soupçon au sein du groupe…

Au final, Sleepaway Camp III est plus mature que le premier, mais aussi très con et beaucoup moins surprenant. La première chute avait le mérite de laisser le spectateur sur le cul. Je mets donc 2/10 : 1 point pour l’ambiance 80’s sympathique, et 1 point pour les nichons.

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 19/08/2012 - 15:47
8
 

La folle est de retour

D'entrée on annonce la couleur,angela qui fonce avec un camion sur une pauvre jeune fille en ville et personne ne réagit autour malgré tout le bordel que cela à causer donc on est en droit de penser que ce 3e opus poussera le bouchon un peu plus encore du côté parodique que ne l'était le 2e opus et c'est exactement ce qui va se passer. Angela prend donc la place d'une campeuse cette fois-ci non loin du camp de ses exploits passés et elle est toujours aussi cinglé. On est en terrain connu,un camp remplit de jeunes désoeuvrés,un moniteur obsédé,bref tout est réunit pour que notre angela s'en donne à coeur joie. Ce slasher ne surprendra personne mais c'est efficace,les meurtres sont assez funs,angela y va de ses répliques amusantes. Peut-etre un peu moins bon que l'épisode précédent,il n'en demeure pas moins un classique du genre à consommer sans modération.
Portrait de Jojo-reactor Jojo-reactor
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 21/03/2012 - 21:20
10
 

Mon avis

Culte, comme les deux premiers. On suit toujours les aventures d'Angela qui continue de tuer des jeunes qui ne se tiennent pas à carreaux. Je trouve que dans ce 3ème opus, on est beaucoup plus en contact avec elle. Et puis j'apprécie toujours autant son humour ravageur.
Portrait de Fantho Fantho
Graine de psychopathe - 121 critiques
publié le 08/12/2008 - 17:06
4
 

Sieste au camp d'été

Après un 2ème volet pas très folichon, Angéla remet le couvert en se baladant librement dans la forêt et en voguant gaiement de groupe en groupe sans que personne ne s'interroge. Les meurtres à coup de batons sont risibles mais il reste le premier avec le camion (sympa bien qu'encore plus improbable que tout le reste...) et celui avec la tondeuse qui sont suffisament inventifs pour mériter un 3.
Portrait de Re-animagore88 Re-animagore88
Graine de psychopathe - 147 critiques
publié le 29/11/2008 - 21:08
2
 

Dur à avaler!

Soft sex, meurtre Une pure merde ce troisième chapitre, La pillule passe très mal et c'est pas très convainquant de voir un sac d'os féminin, tuer à tort et à travers toute les personnes qui n'ont pas de moralité (quelle ironie). Et la plupart du temps son choix d'arme blanche reste douteux; assassiner de pauvres campeurs avides de sensation forte avec une branche d'arbre... Attention aux échardes! Angela devrait plutôt s'attaquer à quelqu'un qui le mérite vraiment; comme par exemple: le réalisateur de ce décevant slasher si on peut nommé ce film un slasher, tellement c'est naze! Donc, éviter ce navet le plus possible. Et taper vous le sleepaway premier du nom, simpliste mais, plus amusant et original.
Portrait de Celestron1980 Celestron1980
Copycat Killer - 29 critiques
publié le 10/11/2008 - 23:54
6
 

Censure au Camp d'Été...

Je trouve tellement dommage que toutes, TOUTES les scènes de meurtres de ce film soient censurées. Parce que dans le fond, ce sont les meurtres qu'on attend et à part ceux-ci, le film est vraiment banal et ennuyant. Ok, Ok, on peut voir les scènes violentes au complet dans les bonus sur le DvD région 1 d'Anchor Bay, mais je me demande pourquoi elles n'ont pas tout simplement étées intégrées au film? Ç'aurait tellement été plus intéressant de les voir dans leur contexte au lieu d'une à la suite de l'autre... froidement, sans ambiance.

Bon, ceci dit, un autre détail m'agace, (excusez-moi pour le Québecisme, mais) C'EST QUI LA FILLE SUR LA CRISSE DE POCHETTE??? (En France vous diriez probablement, Mais qui est cette nana sur la putain de jaquette?) Je ne comprend pas pourquoi se donner la peine de mettre une photo qui n'a aucun lien avec notre transsexuelle psychopathe préférée. Sur la pochette du 2ième Sleepaway Camp aussi c'est la même histoire! (Anchor Bay région 1). Ça n'est même pas Pamela Springsteen c'est simplement une inconnue qui pose avec quelques objets qui ont servi au tournage ( le gant de Freddy et le masque de Jason).

Mais bon, un peu mieux que le deuxième, vraiment moins bon que le premier.

Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 10/06/2008 - 18:49

Bien,mais sans plus...

Contrairement à mon ami Dexter,je trouve que ce Sleepaway Camp 3 sent un peu le réchauffé!Tourné à la suite du 2,les meurtres d'Angela(Pamela Springsteen,fidèle au poste)sont beaucoup moins originaux que dans le précédent(elle utilise un peu trop souvent à mon goût un bâton pour tuer ses victimes!)Seul le coup de la tondeuse à gazon(que j'ai vue tronquée)vaut vraiment le coup d'oeil.Bref,la lassitude guette...heureusement,la fin est différente avec cette sacrée Angela qui a encore énormément de répondant après avoir pris pas mal de coups de couteau!!!Sympa,mais pas extraordinaire(c'est surement dû à l'absence du grain de folie qui avait fait la réussite du deuxième volet!)
Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 22/01/2008 - 11:09
8
 

Les jolie collonie de vacance

Je n'ai pu le voir qu'en v.o mais franchement c'est assez crade angela s'y lache comme jamais (d'entrée on a droit a un meurtre avec un enorme camion ) une puis elle vant a une reporter un sachet de javel en poudre en lui fesant croire que c'est de la cocke la reporter ne s'en remetra jamais , mais la plus terrible c'est quand elle enterre une monitrice en lui laissant juste resortir sa tete pour lui passait dessus avec une tondeuse (scene a moitié censuré mais en entiere dans le bonus du dvd , un 4eme volet devrait etre touné mais quand ca je sais pas , la trilogie en dvd je l'ai trouvé à movies 2000
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).

Films en tendance

Thématiques