Django

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Brainkiller Brainkiller
Graine de psychopathe - 119 critiques
publié le 30/08/2013 - 19:23
6
 

Sacré nordiste!!!*

Western spaghetti assez sympathique quoique "vieillissant"... mais ne dit-on pas c'est dans les "vieux pots...? Nordiste par sa tunique et, son pantalon trainant derrière lui un cercueil... pas banal,actions, bagarres et, "tirs"... jalonnent ce film,le scénario pèche par moment mais le personnage intriguant de nero nous tient suffisamment en haleine... je me demande s'il a inspiré "pour une poignée de dollars" ou c'est l'inverse?!! Par contre j'ai du mal à croire que les "mains en bouillie" il ait pu s'en tirer notamment au "tir". La fin avec l'image de django s'éloignant au fond laissant son "colt ensanglanté" est superbe!!! Un film à voir tout de même pour l'ambiance de film à l'ancienne!
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 12/09/2009 - 22:39
10
 

Cachez ce cercueil !

Je ne suis pas fan des westerns italiens ! C'est ainsi ... et pourtant, Django se réceptionne clairement autrement ... cela commence par l'aura qui entoure le mystérieux Franco Nero (excellent acteur) ... trainant derrière lui ... un cercueil ... le film commence aussi brutalement qu'il se termine et si le personnage parait brisé dès le début, il le sera d'autant plus en finale, ce qui renforce, si besoin en était l'ambiance affreuse du film ! Réussite d'autant plus vaste grâce aux gueules qui parsèment ce film et aux Mexicanos agressifs ... un scénario simple mais qui tient la route, quelques acteurs assez froids et durs ... un Franco Nero sombre et nébuleux ... une musique sobre et distante ... je serais bien strict si je ne signais pas ce film d'une note à sa hauteur !
Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 23/08/2008 - 23:17
10
 

Mythique

Le vrai western spaghetti à son état pur mais à la saveur particulière, ce film est un mythe vu et revu il restera gravé lomptemps dans ma moire, d'une noirceur implaccable, d'une sérénité epoustouflante Django est une véritable légende Western...ce film est vraiment à conseiller à ceux qui souhaitent découvrir ce genre de cinema...les mots me restent en travers de la gorge quand j'entends cette musique et revoit Franco Nero trainer son cercueil sympbole de vie et de mort à la fois...Bravo à sergio Corbucci et franco Nero pour ce trésor épique qu'ils ont sur maitrisé du debut jusqu'à la fin !!!Merci
Portrait de Anthropophagous Anthropophagous
America's Most Wanted - 366 critiques
publié le 19/08/2008 - 02:10
10
 

L'homme au Cercueil

Véritable Western Morbide et Crépusculaire,"Django" s'impose définitivement au rang des meilleurs westerns spaghettis. "Django" par rapport aux autres westerns possède quelque chose d'assez inedit,une ambiance morbide des plus réussis.En effet "Django" est un western qui respire la mort,avec cet homme trainant avec lui un cercueil où se trouve à l'interieur quelque chose qui a un rapport avec la mort (je ne vous dis rien).Ici ,en guise de décors dans la ville déserte,point de neige au autre chose,mais de la boue,élement signifiant avant tout la mort. Le film représente aussi ,le racisme de l'époque où il se deroule ,nottament avec le major Jackson,salopard fini raciste,dirigeant une bande de fanatiques racistes semant la mort dans le pays .En face de cette bande se trouve Rodriguez,un mexicain revolutionnaire certes moins salaud que Jackson mais il n'hesitera pas à tué ceux qui ne se plit pas à ces ordres. Entre ces deux bandes,il y a Django,personnage pendant un certain temps enigmatique et as de la gachette ,qui a un compte à règler avec le Major Jackson et ses hommes.Django n'est en aucun cas réelement allié avec unes des deux bandes,c'est un homme voulant comme il le dit enterré l'ancien Django à jamais ,voulant retrouvé la paix avec soi-même et aidé le pays en proie à l'abandon auquel il se trouve.

Pour parler du film en lui même il est porté par Franco Nero dans le rôle de Django offrant une interpretation excelente d'un personnage torturé. La musique est somptueuse surtout la chanson lors du génerique du début et de fin,elle en donnerait presque des frissons.

Bref "Django" est uns des meilleurs westerns spaghettis étrange, tragique...mais aussi divertissant !

Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 08/03/2008 - 19:20
6
 

Un peu vieillot mais toujours sympa

Franco Nero campe un bien mystérieux personnage à la gâchette habile dans ce menu western italien quelque peu maladroit et désuet, qui vaut surtout pour son ambiance poisseuse et son sens du cynisme pardonnant une réalisation plutôt bas de gamme (après tout, Sergio Corbucci n'est qu'un honorable faiseur de séries B de son temps et n'appartient en aucun cas à la caste de Sergio Leone & co) et moult fusillades certes copieuses mais exemptes de moindre crédibilité – aïe, tous ces morts par balles qui s'écroulent à terre comme par magie, sans la moindre goutte de sang, pas très convaincant... Si Django risquera aujourd'hui de faire plus rire qu'autre chose, il n'en demeure pas moins un ch'ti film plaisant à suivre (la séquence de baston entre Django et un inconnu dans un saloon mexicain vaut son pesant de cacahuètes), avant tout réservé à qui l'ouest mêlé aux spaghettis ne laisse pas indifférent.
Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 07/03/2008 - 19:01
10
 

Au nom du pere du fils ainsi soit il

Avec django la mort est la , django porte sa croix je ne sais pas exatement combien de film porte son nom mais le seul et l'unique c'est django tout court , il etait vendue en coffret avec les 4 de l'apocalypse et premiere constatation le film à été remasterisé (ont à l'impression qu'il à été tournée l'année derniere tellement l'image est belle ) pour tout avouer je n'été pas tres friand de western mais la je suis resté sur les pieds au debut sur les genou au mileu et sur le cul a la fin , je me souviendrai toujours de cet homme trainant son cerceuil(du jamais vu et fallait l'inventer ! ) se retrouvant malgré lui enfin c'est vite dit django ne fesant que se defendre (mettre une branlée plutôt) au hommes du sanguinaire major jacksonn (il faut le voire cette enflure faire du tir au pigeons sur des esclaves mexicains ) les hommes de jacksonn reviendront avec une armada d'une cinquantaine de personnes qui auront la joie de gouter a l'arme de predilection de franco(django)nero dans une scene qui a mes yeux est devenue autant culte que le duel de fin , pour finir rugero deodato etant l'assistant a la realisation cela ne m'etonne pas à la cruauté de certaine scenes ( auparavent je ne pouvais pas m'encadré mr deodato mais comme y a que les imbeciles qui change pas d'avis je ferais un effort envers lui dans le futur tellement que j'admire ce film ) du coup je me suis mis a regardé d'autre western j'en ai trouvé de tres bon mais aucun n'a reussi à me donné le même plaisir que django ma procuré .
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.