American Beauty
Critiques spectateurs
Réalisateur: Sam Mendes Avec Kevin Spacey, Annette Bening, Thora Birch, Chris Cooper, Mena Suvari, Wes Bentley, Peter Gallagher, Scott BakulaInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 03/01/2016 - 11:30
La grande parade finale
American Beauty peint des portraits de personnage pas si extraordinaires. Une famille lasse à la recherche de savoir être.
Kevin Spacey en premier rôle, un acteur que l'on ne voit pas assez à mon goût. Il subit la crise de l'age, sa femme ne respecte même plus l'homme qu'il est. Pour sa fille c'est la crise d’adolescence, sa meilleurs amie elle semble épanouie au possible. Leurs voisins son des gens étranges, un fils voyeur, un père violent. Tout ce joli petit monde se bat entre être et paraître. Amercan Beauty est en fait un critique générale de la pesudo beauté américaine qui lance de la poudre aux yeux à tout va...
Un film qui parle donc du goût de la vie, du lâcher prise, du soi et des autres, de la communication et de la sociabilité. Une oeuvre parfois poétique, parfois dure. Un film drôle par moment mais dramatique au final. Un magnifique long métrage qui ne souffre d'aucun défaut technique ou scénaristique.
Un chef d'oeuvre, justement récompensé à l'époque.
A voir et à revoir !!!
publié le 06/04/2013 - 22:07
Etre ou paraître là est la question
publié le 29/09/2012 - 21:23
Mon avis
publié le 12/06/2012 - 13:54
Il fallait oser
-sa femme, une bourgeoise coincée du cul et hystéro, froide comme un glaçon.
-sa fille, une ado typique mal dans sa peau aussi souriante qu'un croque-mort.
Sam Mendes ne s'est pas contenté de concentrer son film sur cette seule famille, mais bien la société américaine dans son ensemble qui en prend pour son grade sur fond de racisme, d'homophobie, de mysoginie, de sexe, de drogue, d'amour inter-générationnel,ect... Tout est passé au crible sans concession, mais avec intelligence,humour et une désinvolture incroyable malgré des sujets relativement graves. L'interprétation est tout simplement fantastique avec surtout le couple kevin spacey-annette bening, dont les engueulades sont un régal. Malgré que l'on connaisse dés le départ l'épilogue, le scénario réserve tout de même de bonnes surprises. Pour moi un pur chef-d'oeuvre qui se doit etre dans toutes dvdthéques qui se respectent.
publié le 15/07/2008 - 01:30
Chef d'oeuvre