Mon nom est personne
Critiques spectateurs
Réalisateur: Tonino Valerii, Sergio Leone Avec Terence Hill, Henry Fonda, Jean Martin, Geoffrey Lewis, Leo GordonInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 06/01/2017 - 11:10
Avant d'être quelq'un il faut d'abord être personne !
Peut-être que ce film marque en effet un coup d'arrêt au sous genre western-spaghetti et pourquoi pas au genre tout court !
Il semblerait que le réalisateur ait voulu mixer un western-spaghetti avec sa parodie. le film s'articulant entre Henri Fonda , star du western et Terrence Hill icône de parodie de western.
les personnages sont d'ailleurs très typés , Fonda en cow-boy tireur d'élite et terreur légendaire de l'ouest et Hill en crow-boy plaisantin et sympathique .L'un veut devenir personne et personne veut que quelqu'un devienne une légende.
Mais voilà dans l'ouest on ne" devient qu'une légende uniquement après avoir périt lors d'un duel,surtout si des chroniqueurs sont là pour déformer la réalité .
Mais quelqu'un ne veut pas finir ainsi !.
En fait le film reprend les codes du western ,mais dans leur réalité .les héros de l'ouest ne sont que des légendes .Billy the Kid n'était qu'une petite ordure sans éducation qui tuait par traîtrise et qui fut tué par plus traître que lui .
Alors le film donne lieu a des dialogues limites sorti d'un gag de Bedos les deux acteurs arrivent très bien à tirer le meilleur d'eux-même.
Evidement on sent une pointe de nostgalgie....de l'impression d'un monde qui est en train de mourir et qu'un autre se créer....mais là encore c'est un cliché recherché .lorsque l'on évoque les Etats-Unis du 19 ème siècle on a l'impression que le pays n'est qu'un gigantesque désert .Les villes actuelles n'existant pas !
Un petit reproche quand même, les séquences peuvent être assez longues ...notamment la scène des miroirs et celle du saloon .
Mais néanmoins le film a pour mérite de remettre les pendules a l'heure et signe en effet la mort du western légendaire .
publié le 03/12/2008 - 07:16
My Name Is Nobody
publié le 31/08/2008 - 17:46
Le western ultime
Il y a un second degré dans ce film, même si le sérieux du propos sur le genre est présent : hommage permanent au genre western (reprise d'éléments des films de Leone et Peckinpah). Ce film est souvent regardé de haut, considéré juste par un aspect comique, mais le sujet du film va bien au delà et ravira les amoureux des westerns de Leone et Peckinpah.
Le score d'Ennion Morricone tout en reprise de ses grands classiques est formidable et colle comme toujours parfaitement au propos du film.
publié le 25/05/2008 - 19:27
Monumental !
j'ai du mal a en parler tellement qu'il y a de references et de la force dans le jeu d'acteurs...henry fonda si charismatique, terence hill à la fois redoutable et attachant marque à jamais avec ce film leurs empreintes sur le cinema western.
Bravo milles fois, je le conseille vraiment à tout le monde sans a priori.
P.S: mention special à la bande son d'Ennio Morricone
publié le 05/01/2008 - 03:33
Superbement oublier par les cinévore