La Galaxie de la Terreur
Critiques spectateurs
Réalisateur: Bruce D. Clark Avec Edward Albert, Sid Haig, Ray Walston, Bernard Behrens, Robert Englund, Zalman KingInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 09/05/2008 - 15:27
Dommage ...
Quand j'évoquais "Alien", je pensais notamment à l'aspect visuel du film. La planète sur laquelle se pose le vaisseau spatial ressemble en tous points à celle du film de Ridley Scott ! La même atmosphère bleutée et brumeuse, les mêmes rochers, une mystérieuse architecture (ici une pyramide) qui évoque fortement celle des aliens ... Idem pour l'intérieur des vaisseaux, pour la composition de l'équipage, les combinaisons ... Bref, un tas d'éléments évoquent "Alien", et participent ainsi à l'instauration d'une atmosphère de Science-Fiction plutôt réussie, d'autant que le suspense s'avère assez efficace, et que les mises à mort sont dans l'ensemble plutôt réussies. Les aliens du film sont assez répugnants, toutes proportions gardées (les effets-spéciaux sont ceux d'une petite série B ...) Le hic, c'est qu'un certain nombre d'éléments viennent plomber l'ensemble, faisant pencher le film du mauvais côté de la balance. Les personnages sont insignifiants, très peu développés, et surtout interprêtés par une bande d'amateurs fauchés, carrémment en manque d'inspiration ... Et que dire des dialogues ? Un véritable ratage sur toute la ligne !
C'est dommage, car malgré une bonne impression visuelle, le film devient rapidement ennuyeux à suivre, la faute à des personnages dont on se fout royalement ! Je pense qu'avec des bons acteurs et un script amélioré au niveau des dialogues, cette série B aurait pû donner quelque-chose de véritablement intéressant ! Dommage ...
publié le 13/04/2008 - 08:47
Quelle classification ?
publié le 06/04/2008 - 20:04
Mon Avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Etrange et envoutant!!!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis