Guinea Pig : Devil's Experiment

5.3
Guinea Pig : Devil's Experiment

Critiques spectateurs

Réalisateur: Satoru Ogura

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 12/08/2021 - 13:50
9
 

gore

Bon film bien gore genre torture porn, limite docu réel!

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 742 critiques
publié le 12/07/2012 - 01:28
7
 

Mon avis

Le plus serieux des Guinea Pig, ici aucune débilité (quoique..) n'accompagne le film, comme dans tous les autres épisodes, pour un peu il nous ferait presque oublier qu'il est japonais ! Par contre toujours autant de gore ! Ici, pas de scénario, le film est découpé en plusieurs petites scènettes montrant 3 fous expérimenter sur une jeune femme moults tortures dans le but de voir ses limites . mmm intéressant . Au menu "claques dans la gueule" cette scènes pourrait être très éprouvante si on n'apercevait pas au bout de 3 claques que les types tapent dans leurs mains au lieu de claquer la gamine ! c'est facheux ! pareil pour la deuxieme partie "coups de pieds" ont voit un peu trop que les coups sont portés au sol ... oh quel dommage ... ce qui est dommage c'est qu'on peu pardonner ça à tous les autres Guinea pig parce qu'il y a ce côté débile en plus, mais pour un film qui se prend au sérieux, c'est inadmissible . La suite et dans le désordre ... 20H d'écoute de grésillement, brulure à l'eau bouillante, les vers dans les plaies, coup de pinces multiples, lancer de bout de bidoche dans la tronche et j'en passe (le coté presque débile) Je retiendrais 4 scènes "marquantes", l'arrachage d'ongles ... mmmmm quel délice d'entendre l'ongle s'arracher tout doucement mmmmm !! les 2 scènes de la main (l'écrasement au marteau et le cuter) elles sont d'un réalisme incroyable et je n'arrive pas à voir que c'est une fausse main ! Mais le ponpon c'est pour la toute fin du film, l'aiguille dans l'oeil ! franchement je suis peut etre aveugle mais je trouve ça d'un réalisme déstabilisant ... brrrrr Bon alors ? c'est un grand film ? bah non ... pourquoi ? parce que ! parce que la pouf qui joue le role de la victime est archi nulel ! mince ... mais ... mais crie !! montre que t'a mal ! ça gache tout ! alors oui ok, peut être l'ont-il drogué mais alors il faut nous le montrer . on est pas devins. Mais un 7/10 quand même parce que j'aime la torture ... mais je préfère et de loin, Flower of Flesh and Blood !
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 29/01/2009 - 23:26
2
 

C'est ça le legendaire guinea pig!?!

J'ai toujours été curieux de voir un Guinea pig depuis que j'avais vu une jaquette DVD bien écoeurante il faut l'avouer,d epuis je me suis informé sur cette célébre série, bon vous avez surement déjà deviné sur quoi je suis tombé; un des films les plus censurés qui existe, ultra gore, ultra violent, ultra réaliste,u ltra interdit, rumeurs snuff movie, campagne d'interdiction en amérique etc. Comme DEVIL'S EXPERIMENT est le 1er des guinea pig, je me suis dit que ce serait plus intelligent de le voir en premier, hé bien autant vous dire tout de suite que j'ai pas aimé; il n'y a rien de gore (à part la scène finale qui sauve le film), le coté violence gratuite est bien au début, c'est assez éprouvant, mais à force le coté éprouvante se faire remplacer par l'ennui pur. L'actrice est mauvaise. En fait ce qui manque pour que ce film devienne réellement horrible, c'une ambiance qui mette mal à l'aise et que l'actrise montre sa douleur d'une manière très éprouvante et douloureuse, là je pense que le film aurait pu être bon, parce qu'il faut avouer que ce film est très mauvais et ne m'a pas frappé, ni choqué, ni écoeuré. A éviter.
Portrait de Taimu Taimu
Newbie - 12 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Arf une légende que ce Guinea Pig. Pour ma part étant un gros fan de gore, je dois dire qu'autant ce film m'a laissé de marbre, autant certaines scènes resteront dans ma tête très longtemps. Tout d'abord par la manière de filmer, on se demande parfois si on n'est pas en train de visionner un vrai documentaire. Et deuxièmement dans la surenchère de violence qui va s'instaurer tout au long du "film" (d'autant plus que les effets spéciaux sont réalistes au possible). Un seul petit défaut: le jeu de la victime en question. Sinon rien à dire les Japonais sont tarés et c'est pour ça qu'on les aime!! Le meilleur de la série des Guinea.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1963 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00

Méprisable!

Déja j'ai du mal à comprendre le plaisir malsain que l'on peut avoir à regarder ce qui s'apparente à un "snuff movie". Aucun scénario, juste une femme qui se fait tabasser et torturer! Meme si c'est un faux snuff, il faut vraiment etre con et pervers pour y trouver du plaisir... Mais en plus c'est extremement mal fait!!! On voit régulièrement que c'est du chiqué, tellement c'est mal foutu (heureusement que la fille joue bien)! Quant à la scène où on l'ébouillante, je ne comprend pas qu'un internaute l'ai trouvée éprouvante, puisque l'on voit très bien qu'elle est fausse: il n'y a pas de fumée! Et c'est plutot la 1ère chose qu l'on voit quand on ébouillante quelqu'un... Donc un zéro pointé, absolu, seulement, puisque l'on ne peut pas mettre moins, déjà pour les intentions, stupides et méprisables, et ensuite pour le rendu de ces intentions, totalement raté! Une grosse merde puante en tous points, qui ne mérite pas que l'on s'y attarde, meme par curiosité!!!
Portrait de Anthropophagous Anthropophagous
America's Most Wanted - 366 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mon Avis

Un metrage extremement realiste . Le debut est lui très ratés (les coups de pieds sont ratés mais beaucoup moins que les gifles ),on voi bien que des fois ils ne touche pas la victime où si ils la touche ce n'est pas brusquement. Ensuite on entre de plein fouet dans un realisme que j'ai rarement vu dans un metrage. La victime souffre ,et nous souffrons avec elle ,les tortures sont très sadiques et mechantes (quand l'uns des mecs verse de l'eau bouillante sur le bras de la victime ,la sequence est dure a regardée),la femme dans le rôle de la victime joue très bien ainsi que ses tortionnaires . Eh bien je comprend ceux qui croive que le film est reelle car j'ai rarement vu un realisme aussi fou.
Portrait de Guill Guill
Serial Killer - 838 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Devil's Experiment

Une vidéo cassette est envoyé au commissariat de police à Tokyo. Il n'y a aucune adresse de retour. Une lettre mentionne qu'il s'agit d'une expérience sur l'endurance humaine que le corps et l'esprit peuvent endurer avant la mort. Devil's Experiment est le tout premier film controversé de la saga Japonaise Guinea Pig. Le film à été réalisé sous forme d'un faux-documentaire et on essai de nous faire croire qu'il s'agit réellement d'un snuff movie. Aucun acteur et réalisateur sont mentionnés au générique. Le scénario est inexistant, on voit trois gars qui font leurs expériences en torturant une femme pendant plus de 40 minutes. C’est coupé en segment avec un sous-titre qui va nous annoncer la prochaine torture. Le premier quinze minute est à la limite du ridicule, les gifles et les coups de pieds sont tous sauf réalistes. La fille qui ne montre aucun signe de souffrance ou presque, ce rend encore moins le métrage réaliste. Le début est plus marrant que choquant. Devil's Experiment n'est pas gore du tout, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Il se résume qu'à un seul plan gore : une grosse aiguille qui lui transperce l'œil lors de la dernière expérience. Un plan gore plutôt bien réussi si on compare avec le reste des effets spéciaux qui ne sont pas fameux. Les tortures sont très gratuites, ce qui a sûrement causé le bannissement du film à sa sortie. Ce Devil's Experiment n’est pas si éprouvant que ça, le film ne possède guère d’intérêt mise à part peut-être le plan gore de l’œil. Flower Of Flesh And Blood, le deuxième volet, s’avère à être beaucoup plus extrême et gore que celui-ci.
Portrait de Matt Matt
America's Most Wanted - 339 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Faux film gore

Présentés comme un snuff movie , ce film est tout le contraire de sa réputation . Aucunement gore , daté et très mal joués . La séquence des baffes en plus d'être endormante et peu réaliste . Je préfère mille fois mieux dans le genre le certes très hollywoodien mais très sympa Hostel ...Une curiosité très ennuyante malgrès dix dernières minutes qui rattrape la médiocrité de ce moyen métrage .
Makabé
Copycat Killer - 54 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Cochon d'inde:Devil's...

Tout comme "Flower of flesh and blood" on essaye de nous faire croire a un snuff (quoique dans "Flower..." on nous dit qu'il s'agit d'une reconstitution). Il faut avouer que tout porte a croire que s'en est un: Une image identique a celle d'une video amateur ,un message qui informe que le film est un vrai, etc... Le court métrage montre les sévices (experience) réalisés par 3 hommes sur une pauvre jeune fille kidnappé ...Le film est divisé en plusieurs parties, sachant que chaque partie représente une experience. Les premières parties sont plutot soft, on a le droit a une fille qui se fait tabasser par 3 mecs ,qui la font tourné sur une chaise et, pour finir, lui mettent un casque sur la tete pour qu'elle puisse (de force quand même...) écouté des sons insupportable pendant 24h si mes souvenirs son bon...On arrive ensuite a la 4ème ou 5ème partie (je ne sais plus). Sa commence a devenir sérieux!!!On commence par retiré un ongle a la jeune fille a l'aide d'une jolie pince, on l'ébouillante avec de l'huile chauffée a 70 ° et a 150°,on lui écrase la main avec un marteau ,on lui balance des larves a la tronche, etc...Et en conclusion les 3 comperes decide de faire une experience au niveau de l'oeil (peu etre pas dur a regarder mais elle vaut quand même coup de d'oeil...HuhuHu...). Malheureusement au fur et a mesure que l'on regarde ce petit documentaire on observe tout les petits (gros!!!) défault ....Surtout au niveau des effets et de la prestation des acteurs : La scène des baffes est tres mal réaliser (on voit tout de suite les supers astuce du cinoche),la prestation de la jeune victime n'est pas assez pousser, la main en latex,etc... En clair le film perd complement sa credibilité et c'est fort dommage. Guinea Pig : DEVIL'S EXPERIMENT n'est que sadisme et violence gratuite qui n'a aucune crédibilité ...A voir si on est fan de ce genre de film.
Nitroglycerin
Newbie - 8 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00

Réponse à Sir Gore

C'est sympa d'avoir répondu à mon message, Sir gore, et je t'en suis reconnaissant. Mais j'ai un peu de mal à comprendre la notion de point de vue gore. Dans les quelques films à tendance vaguement gore que j'ai vus les scènes gores étaient dosées et toujours empreintes d'un certain second degré, un côté délirant. J'apprécie ce type de gore mais là j'ai du mal à comprendre, il n'y a visiblement aucun second degré, c'est juste du sadisme et même si il y en a dans tous les films d'horreur je ne comprends pas comment un film basé uniquement là dessus peut être visible. Mais je suppose que pour comprendre il faudrait que je sache ce que les fans de gore recherchent. Aussi, Sir gore, si tu pouvais me dire ce que tu recherches dans ce genre de films, je te serais reconnaissant. Je te salue bien bas.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.