Rosemary's Killer

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 19/08/2013 - 12:49
8
 

La bêche ne sert pas qu'à jardiner

Ce qui est bien quand on est un sadique, il ne faut pas aller chercher bien loin pour trouver l'instrument qui servira à assouvir sa folie meurtrière, on rentre dans un magasin de bricolage et il y a tout ce qu'il faut, là en l’occurrence le tueur se sert d'une bonne bêche. C'est idéal, ça tue à coup sur et nécessite pas forcément une force de pénétration accrue (n'y voyez rien de sexuel), la lourdeur de l'engin suffit pour faire des dégâts irréversibles ,le seul point négatif c'est que pour courir après ses victimes ce n'est pas très pratique mais attendez notre tueur a également une longue lame bien tranchante pour finir le travail. Moi, je me demande pourquoi "The prowler" n'a pas eu le succès qu'il mérite car franchement il réunit toutes les qualités d'un excellent slasher. Les meurtres sont bien sanglants et parfois spectaculaires car Joseph Zito ne s'est pas contenté juste de filmer les meurtres on n'y voit aussi ses victimes agonisées (la douleur quand la bêche s'enfonce dans vos tripes,aie,aie,aie). La mise en scène est assez stylisée pour un film de cette époque qui rappelle le mythique Halloween,sans être aussi prenant bien entendu. D'ailleurs les crimes s'enchaînent assez rapidement contrairement au film culte de Carpenter. Le tueur détonne avec sa tenue de camouflage de l'armée,cela peut sembler ridicule au départ mais après le premier meurtre il ne fera plus rire grand monde d'autant que le film fait dans le sérieux(pas d'humour salace ou second degrés) avec des acteurs tous inconnus mais assez convaincants. Le seul petit point noir viendra de l'histoire qui contient pas mal de zones d'ombres,quelles sont les motivations réelles du tueur?Pourquoi en tenue d'armée ? etc... Même si on devine grosso-modo,nous n'aurons quasiment aucunes réponses à nos questions,c'est frustrant. Mais à part ça rien à dire c'est un excellent film d'horreur qui mérite toute votre attention,si bien que je le trouve supérieur à Vendredi 13 sorti à peu prés à la même période.
Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 01/02/2013 - 19:19
8
 

Slasher Honnête

Film précurseur, qui accompagné de quelques autres, Vendredi 13 en tête donneront naissance au sous genre cinématographique du Slasher. Celui si influencera la série des Scream ou autre souviens toi l' été dernier, pour ne citer que les plus commerciaux. Un Slasher plus qu'honnête, de sa mise en scène à ses FX soignés pour l'époque. Pour les acteurs, ça reste de la série B, comme tous les films du genre des 80'.
Portrait de Anthropophagous Anthropophagous
America's Most Wanted - 366 critiques
publié le 13/08/2010 - 13:05
6
 

Décevant

Honnête slasher des années 80 ,"The Prowler" s'avère à divers points décevant. Bien que les meurtres soient très gores et le tueur effrayant ,il manque quelque chose à la réussite du métrage. L'intrigue n'est pas très palpitante . Le film se suit sans problèmes et sans réel ennui ,mais il ne reste pas extraordinaire dans le fond. Faute à des meurtres peu nombreux et à un tueur à mes yeux peu présent. Les scènes de recherche sont trop longues ce qui nuit au rythme du film ,et on attend que le "rôdeur" se pointe. Mais le film n'est pas mauvais néanmoins . Malgré son intrigue ,l'histoire est plutôt bien trouvée ,les personnages pas agaçants et les meurtres incroyables (le couteau planté dans le crâne...) .
Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 08/10/2009 - 15:53
8
 

Mon avis

Trés bon slasher que voici, Du pur eighties bien gore ou plutôt bien sanglant! Car même si j'ai eut la chance de voir la version la moins censuré des deux qui sont sorti en vhs, le film et tous de même amputé de quelques secondes sur les meurtres jugé trop long. Mais pas autant que My bloody valentine, et si je prend ce film en exemple c'est que je trouve qu'ils ont un peu de ressemblance, dans le tueur, la couleur et le ton du film, bref!

The prowler suit les mésaventures d'étudiants qui se font massacrer par un tueur au look d'ancien combattant nazis au cours d'une soirée. Le film ma beaucoup étonné car, même s'il utilise les clichés du genre il arrive a en détourné certains. Ce qui ma le plus surpris c'est sur l'identité du tueur, car je croyais que c'était un zombie je ne sais pas pourquoi car sur aucun site ce la et écrit mais bon, disons que sa ma aidé a ne pas voir qui pouvait se touver sous le masque du boogey. Ensuite la toute derniére scéne et vraiment une fin original, elle ne révolutionne pas le genre mais permet un bon sursaut auquel on ne s'y attend pas.

Petit bémol ce sont en fin de compte les meurtres et quelques petites longeurs, mafois rares tous de même. Donc les meutres sont sanglants certes mais on voit bien sur vertains qu'il s'agit de couteau factices ou comme pour le meurtres de la couv' dans la picsine on voit bien que le sabre et truqué, mais bon le tous et vraiment trés plaisant, et le film se place parmi le haut du panier des slashers d'époques.

Dark Musician
Graine de psychopathe - 139 critiques
publié le 09/05/2008 - 02:16
6
 

Slasher vétéran soldat

Un film que je voulais voir depuis longtemps, mais pour finalement voir un film de slasher prévisible et peu convaincant. Mais on y retrouve de bons effets spéciaux.
Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Honnête slasher eighties

Énième avatar de Vendredi 13, ce respectable slasher eighties qui met en scène le carnage d'un troufion mort-vivant vaut avant tout pour ses séquences de meurtres considérablement gore (corps embroché à l'aide d'une fourche, long égorgement au couteau, tête transpercée de haut en bas au moyen d'un gros surin, headshot et autres joyeusetés du même acabit) orchestrées par un Tom Savini en grande forme. Ce dernier peut ici s'en donner à cœur joie et signer des effets spéciaux nettement plus explicite que dans la saga du gros Jason – le premier et le quatrième volet, pour être précis – où son talent fut sous-exploité par les restrictions de la censure. Rosemary's Killer possède ainsi non seulement une plus grande liberté de ton que Vendredi 13, mais également une meilleure esthétique, la forme de ce film se révélant assez soignée compte tenu du genre et des moyens. Hélas, la monotonie de l'intrigue et la platitude des personnages limitent un peu l'intérêt de cette production dont la violence graphique très poussée demeure l'unique gros atout. À voir pour les amateurs de gore qui tache.
Portrait de TOM69 TOM69
Newbie - 8 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Film gore! tom savini prouve dans les effets spéciaux qu'il était le meilleur de son époque! la scène du couteau dans la tete fait vraiment froid dans le dos!
Portrait de Astrozombie Astrozombie
Copycat Killer - 26 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Pas pir

Ce slasher réalisé par Joseph Zito(Vendredi 13 chapitre final) est selon moi passable dû au fait que s'est Tom Savini qui s'est occuper du gore. Sinon le film est assez banal et ne réinvnte pas l'genre. J'ai trouvé l'identité du meurtrié complètement stupid et je ne sais même pas pourquoi il tue le monde du film. Les scène de meurtres parcontre son exellente. La fin est cool dans l'ensemble et le suspense est présent mais pas trop. Pour ma part The Prowler est passable et devrais plaire aux fans du genre j'en suis sur mais il ne faut pas s'attendre à un chef-d'oeuvre.
Nasty Shadow
Newbie - 7 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Aïe la fourche

Une bonne succession de meurtre assez gore (merci Tom Savini) dans la vague de l'époque (mais ki se démarque quand même de ces concurrants), Slasher (incontournable pour les fan du genre), qui ce laisse bien regarder dans l'enssemble. Certains personnage (en particulier l'héroïne) sont un peu fomblard (naïve). Attention il existe une version censurer à évité pour les fans de gorrrre
Portrait de Guill Guill
Serial Killer - 838 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

The Prowler

Slasher Americain dans les même veines que 'Maniac'. Scénario tres basique d'un slashers ordinaire soupsonner de tres bon effets gore de Tom Savini. Du meme réalisateur que Vendredi 13 Part 4, la music ressamble beaucoup a ce dernier. Je suis decu quand meme d'avoir vue une version Cut ou plusieurs plan gore on été coupé pour rendre le film plus soft surement. Bref, un slashers a la sauce '80 a voir pour tout fan du genre.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.