Guinea Pig : Mermaid in a manhole

7.3
Guinea Pig : Mermaid in a manhole

Critiques spectateurs

Réalisateur: Hideshi Hino Avec Shigeru Saiki, Mari Somei, Masami Hisamoto, Tsuyoshi Toshishige

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Pffff Pffff
Graine de psychopathe - 87 critiques
publié le 22/05/2013 - 08:21
10
 

Mon avis

L'épisode légendaire des GUINEA PIGS o% un peintre trouve une sirène dans les égouts de tokyo, la ramène chez lui et la brûle avant de décider de peintre ses tableaux avec le pus de ses cloques. Vous serez d'accord, c'est assez rare. L'idée est completement folle et j'adore ça, donc j'encourage ce genre de film qui ose.
Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 742 critiques
publié le 12/07/2012 - 02:56
6
 

Mon avis

C'est l'épisode le mieu scénariser de la serie avec pour une fois une actrice plutot convaincante (la siréne) mais je ne suis pas rentrer dedans, suivre l'histoire d'un peintre qui peint une siréne avec le jus de ses tumeurs au fur et à mesure de l'évolution de ses blessures ne m'a pas passionné plus que ça, surtout qu'il y'a des longueurs à ne plus en finir, c'est trop loufoque pour moi . Les effets gore sont reussi, les vers, le vomi, le sang etc c'est assez dégueulasse .
Portrait de Melusines Melusines
Newbie - 14 critiques
publié le 18/06/2011 - 17:55

...

Ben mouai... J'aime le gore mais alors j'ai trouvé ça chiant, risible et bah un peu crade mais fort gentillet, surtout qu'en lisant les commentaires ci dessous je m'attendais à du lourd, vu qu'il valait mieux voir ça le ventre vide, âmes sensibles s'abstenir,...Perso, ça ne m'a fait ni chaud ni froid, si ce n'est "m'emmerder" profondément. Si on a du temps à perdre pourquoi pas, mais c'est à mon sens complètement inintéressant, ni esthétique, ni romantique, ni je ne sais pas quoi c'est juste... bah nazeee!!!
Portrait de Psycho-zomby Psycho-zomby
Copycat Killer - 63 critiques
publié le 31/01/2009 - 16:07
4
 

Mon avis

Un film bien gore, bien... crade qui a un assez bon scénario, intéressant et plutôt divertissant. Pour moi, c'est le meilleur guinea pig de la saga (en fait, tout les autres sont vraiment nuls). Fantastique avec cette drôle de sirène malade donnant de ses horribles boutons, de la peinture pour l'artiste l'ayant découvert dans les égouts & gore (justifié précédemment). Malheureusement, même s'il est le meilleur de la saga, il n'est pas brillant, le résultat est excellent pour certains, moyen pour d'autres et pour moi, pas si génial, en fait, je me suis pas mal ennuyé car c'est du sang, du sang en dose justement réparti mais qui n'en font pas un bon film d'horreur...
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 29/01/2009 - 23:34
8
 

Nice...

Du gore et du gore bien dégueu comme on les aimes, MERMAID IN A MANHOLE est le meilleur des guinea pig (enfin c'est le seul qui dépasse la limite du "bien" et qui se situe dans le "très bien"). Une histoire assez poêtique et craspé à découvrir.
Portrait de La goth lolita La goth lolita
Newbie - 1 critiques
publié le 09/12/2007 - 17:17
8
 

...

J'ai trouver se film asser bien fait pour etre dans la partie gore car comparait au premier film de la collection guinea pig celui ci etait le meilleur!!!asser fantastique!!!
Portrait de Guill Guill
Serial Killer - 838 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mermaid In A Manhole

Après avoir réalisé le très bon Flower Of Flesh And Blood, Hideshi Hino revient en force avec ce quatrième épisode de la série des Guinea Pig. Un peintre découvre une sirène errante dans les bas fond d'un égout. Cette sirène est malade et son corps est en train de se recouvrir de grosse pustule. L'artiste doit peindre son portrait avant quel meurt. Mermaid In A Manhole est dans la même ligné que Flower Of Flesh And Blood. Le film est bien malsain et il comporte de jolie maquillage. Ce volet n’est pas super gore mais les maquillages sont bien réalisés. C’est parfois très vomitif : les grosses pustules sur le corps de la sirène qui explose en laissant sortir un liquide visqueux multicolore ainsi que des asticots et autre sorte de vers qui lui sort d’un peu partout. Le coté Z et amateur est encore de la partie. Les deux volets réalisé par Hideshi Hino s'avère à être les meilleurs de la série.
Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Abominables bubons !

Après avoir réalisé le second épisode de la saga «Guinea Pig» (belle arnaque à base de latex bidon et de faux-sang), Hideshi Hino, peintre, dessinateur de manga et cinéaste amateur à ses heures, revient à la charge en signant ce quatrième volet, «Mermaid in a Manhole», où la beauté morbide des images - scènes de décomposition des chairs à la fois très esthétiques et répugnantes à vous donner la nausée - éclipse la laideur de la réalisation dûe aux moyens techniques exécrables avec lesquels fut tournée la bande. Ces visions de plaies donnant progressivement naissance à d'abominables pustules et bubons multicolores chargées de pus jaunâtre mettent vraiment mal à l'aise tout en témoignant des singulières obsessions artistiques de l'auteur de ce moyen-métrage. À voir.
Portrait de Matt Matt
America's Most Wanted - 339 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Le meilleur de la série

Un film difficile à supporter pour notre cher estomacs , de plus la poésie macabre règne durant les 60 minutes du moyen métrage . C'est beau et affreux en même temps . Certaines scéquences sont réellement difficiles à supporter . Le meilleur ni plus ni moins .
Makabé
Copycat Killer - 54 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Cochon d'inde:Mermaid...

L'épisode le plus poétique et la plus tragique de la serie des Guinea Pig... On assiste a la descente aux enfers d'un peintre qui vient de découvrir une sirène et qui a force de la peindre tombe, en quelque sorte, amoureux...Mais ce qu'il faut savoir c'est qu'on ne connait que l'éxistance de cet descente seulement a la fin du film (d'ou le coté tragique ...). Mais avant de voir cet fin, on assiste a un défilé de scènes crade (limite a vomir) et gore. Un peu comme "Street Trash" le gore ,ici, est tres coloré ,a un certain moment la sirène demande au peintre l'utilisé son "pues" pour la peindre ... En faite je n'ai pas grand a dire sur "Mermaid..." (sinon je raconte la fin et ca c'est pas cool ^^).... Quoiqu'il en soit si il y a UN Guinea Pig a mater c'est bien celui la : "MERMAID IN A MANHOLE"

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.