Coeur de Dragon 2 : Un Nouveau Départ

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Hades Hades
America's Most Wanted - 441 critiques
publié le 02/12/2024 - 11:01
7
 

Suite convenable

Suite de "Coeur de dragon", se déroulant plusieurs dizaines d'années après les événements du premier film, d'ailleurs on a droit à la présence en intro sur un court instant de Bowen, héros du premier film.

On a donc droit à de nouveaux protagonistes, avec les personnages de Geoffrey et Drake qui sont bien plus jeunes que leurs modèles du premier film. Donc, ici il s'agit plus ici d'une quête initiatique de maturité, Drake étant très naïf et Geoffrey d'une grande arrogance.

On a un nouvel antagoniste, plus subtil et manipulateur que le prince Einon. Son passé est intéressant et fait le lien avec le premier film, rappelant les crimes de Bowen. De plus, cela permet d'explorer plus en profondeur la mythologie des dragons, notamment avec le lien avec l'Orient.

D'ailleurs, la présence de deux protagonistes venant de Chine apporte un plus au film, confrontant la culture occidental et oriental.

Hormis une confrontation finale un peu expéditive et des effets spéciaux moins crédibles que le premier film, ça reste globalement une suite convenable.

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 26/09/2009 - 16:08
8
 

Par la fureur du dragon !

Non, non, ne vous inquietez pas, vous ne verrer pas Shyriu pousser dans ce film son célèbre cri de guerre lorsqu'il lance son quoi déja ? j'ai oublié ! peu importe. Pour en revenir au film, je m'attendais à une sorte de mélange assez indigeste entre fantasy, vampires et je ne sais quoi, avec d'horribles effets spéciaux représentant de probables forteresses gothiques. Eh bien non, le film est pratiquement tourné en décor naturel, on voit même de vrais chateaux. Et c'est là que c'est assez surprenant, on commence par nous présenter un cadre médieval, on croirait voir un film historique, et puis brutalement, arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, notre gentil dragounet ! Oui mais là ça ne cadre pas, avec le début, parce que on dirait un dragon de dessin animé, si vous voyez ce que je veux dire. Pourtant malgré cela je n'arrive pas à trouver ce film ridicule, au contraire on adopte un ton lèger, plutôt tourné vers l'humour, avec un certain effort comme je l'ai déja dit en ce qui concerne la réalisation. Ainsi dans ce film pas d'énormes erreurs contextuelles comme j'ai pu en rencontrer dans d'autres films je pense à "harpies" par exemple. Et sans la même idée, je n'ai pas constaté d'abominables jeux d'acteurs cabotinants. Seulement voilà tout n'est pas rose au pays des cracheurs de feu, déja le scenario, qui parfois c'est vrai, est un peu à la traîne. On peu aussi citer au moins un personnage inutile, comme l'espece de jeune branleur arrogant de horbereau. Et puis le final, qui là c'est vrai est un poil ridicule. Mais voilà, je lui met 8, car j'aurai voulu une note ente 7 et 8, mais qui n'est pas possible, pour des raisons techniques inhérente au site. Car je m'attendais à quelque chose d'assez imbuvable, et puis au final, je suis plutôt surpris.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1963 critiques
publié le 29/05/2009 - 17:53
4
 

Coeur de gros con

Si je suis d'accord avec l'ami DorianGray (Ben ou Cassandre? On sait jamais, MeeeeeRDeeeeeuuuhh, ce suspense de pure fÔ-lie fait monter ma tension à chaque fois...) sur le fait que cette pseudo-suite est inférieure, mais alors TRÈS inférieure au 1er opus, je ne trouve pas que ce dernier ne soit "pas très folichon". Je le trouve au contraire très beau et émouvant, même si patinant allègrement dans la mièvrerie! Enfin bon, les goûts et les couleurs... Là où je rejoins également notre cher Dorian vénéré, c'est quand il (elle?) dit que "Coeur de Dragon 2" pêche par un manque d'interprètes convainquants. Et c'est peu de le dire ! Cette soit-disant "suite", qui en fait ne fait que de reprendre le concept de son modèle, est "interprété" par des... "acteurs" de 36e zone. Le méchant est pathétique, il ne ferait pas peur à une gamine de 9 ans, tant il est joué par un acteur transparent, qui certes ressemble beaucoup à l'excellentissime Ron Silver, mais sans en avoir le millième du talent... Sinon, mise en scène aussi plate que la poitrine d'une pucelle pré-bubère, plus molle que la queue d'un mort, un scénario nul, écrit par des singes ayant trop fumé leurs bananes, et avec des acteurs... Oui bon, je crois que j'ai été clair là-dessus, non?
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mon Avis

Suite très inférieure à l'original déjà pas très folichon, Dragonheart 2 pêche par un manque de scénario et de construction du récit (comme le premier opus), mais aussi par un jeu d'acteurs convaincants (à l'inverse du 1 donc) ... ce qui produit ce petit film amusant certes mais guère visionnable plus de trois fois sans être fatigué !
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.