Jamais Plus Jamais
Critiques spectateurs
Réalisateur: Irvin Kershner Avec Sean Connery, Klaus Maria Brandauer, Barbara Carrera, Kim Basinger, Max von SydowInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 07/05/2022 - 11:27
"Mon Martini est resté sec"
Un Opération Tonnerre bis donc. Mais peu comparable tellement il est différent et même en marge de la saga. Pas moins mauvais pour autant. Et pour ce qui est de comparer Moore à Connery, pour ma part, je garde un faible pour le second.
La façon de filmer ici est différente aussi : y'a même comme un petit côté Hitchcock au début. C'est bien plaisant. Plaisant aussi de découvrir Kim à ses débuts. Sean lui est sobre, sans feu d'artifice dans son jeu, efficace et sage (comme l'âge). Sûr que ça fait un peu "sous Bond" par moment, sorte de série B 007, marqué 80's aussi. Mais tout fonctionne fort bien. Je suis pour le changement quand c'est bien fait, essai transformé !
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
C'est un James Bond non officiel et oui il ne fait pas parti de la série James Bond c'est juste un remake d'Opération Tonnerre.You lost
publié le 01/01/2007 - 00:00
Superbe retraite pour Connery
publié le 01/01/2007 - 00:00
Un film testament
Certe ce film reprend les éléments de Opération Tonnerre, mais en beaucoup mieux exploité. Connery y interprète un James Bond volontairement vieilli, et qui casse un peu avec l'archétype de l'agent secret, il va même jusqu'à interpréter une scène teintée de Sado-masochisme (avec la fille et son fameux crayon explosif). Autrement on retrouve les mêmes scènes d'action toujours aussi bien faites, les mêmes jolies filles. Et en méchant de service le méconnu Klaus Maria Brandauer.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Repompage
A une époque où Connery ne trouve pas grand chose à tourner de bon (bond?), voilà qu'il retrouve soudain l'envie (financière?) de réendosser le costume de James Bond. Sur base d'un scénario éculé (celui de Thunderball en fait, totalement repompé ignoblement!), Kershner parvient malgré tout à nous distraire, bien que les personnages ne soient plus que des copies d'eux-mêmes et que les actions soient beaucoup plus lentes que dans l'original ... gageons surtout que l'amusement proviendra de l'apparition idiote de Mister Bean et que l'attraction principale viendra du générique et de la première scène parfaitement menée! Un Bond intéressant donc, mais vaguement financier, ce qui lui vaudra une terrible sanction du public : les fans iront voir Octopussy sorti à la même époque avec Moore en vedette!