Atomic College
Critiques spectateurs
Réalisateur: Richard W. Haines, Michael Herz, Lloyd Kaufman Avec Janelle Brady, Gil Brenton, Robert Prichard, Pat Ryan, James Nugent VernonInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 18/03/2011 - 21:55
Du grand n'importe quoi
Au niveau de la réalisation, on est vraiment dans le très mauvais, mais finalement, c'est tellement mauvais qu'on en ressort ravi. Pourquoi? Parce que ça s'assume à 300%! Je veux dire, déjà, de base, comment peut-on accepter de tourner un film possédant un scénario aussi improbable? Du coup, le film s'assume et on ressent un réel amour pour le cinéma ultra bis. Les effets de caméra sont mauvais, avec des esquisses pour faire des essais un peu 'hype" mais finalement, on tombe dans le kitsch absolu. Sans oublier les faux raccords qui sont légions et qui sont justes flagrants. Nous passerons aussi sur les voix françaises, d'une qualité fantastique digne d'un dessin animé sous acide.
Le scénario est juste énorme. A Tromaville (on a le sens de la dérision chez Troma), première ville nucléaire, une fuite se propage et atterrit dans le collège voisin. Collège tout ce qu'il y a de plus normal, avec son lot de punks au look improbable. Entre les cheveux décolorés, les habits incongrus, et les voix surréalistes, on tombe dans un délire shooté à l'herbe radioactive. Du coup, nos deux héros (oui on a quand même deux personnes principales, un couple un peu beaucoup niais), vont essayer de sauver leur collège au travers de situations vraiment pas crédibles et surtout ils vont créer un monstre radioactif à cause d'un joint qui est tombé le produit nucléaire. Quand je vous dis qu'on nage en plein délire!
Alors, ce film n'est pas un film d'horreur, mais quelques effets gores ponctuent le métrage (enfin si on considère cela comme un film). Et ces effets gores sont comme le reste du film, à la fois ridicules et extrêmes. Tout comme les maquillages qui sont dans l'excès et l'opulence. On a de tout, une tête éclaté par une griffe, un bras arraché, un visage qui fond, bref que du lourd, du très très lourd. Certaines scènes, comme lorsque le héros se transforme en mutant tueur (scène qui dure 5 minutes) n'a aucun intérêt mais fait bien rire avec son front qui palpite au rythme cardiaque.
Au final, Atomic collège demeure une expérience unique qui transcende totalement mon point de vue sur le cinéma. Comme quoi, avec trois bouts de ficelles, on peut faire n'importe quoi et cela détend. A la fin du film, j'ai ramassé ma mâchoire inférieure devant tant de bêtises qui s'assument, mais diantre que c'est bon de temps en temps!
publié le 13/01/2009 - 18:48
Film pour irradiés
publié le 01/01/2007 - 03:44
Atomique légèreté
publié le 01/01/2007 - 00:00
ça craint...
publié le 01/01/2007 - 00:00
Un troma sympa sans plus
publié le 01/01/2007 - 00:00
Troma pur jus.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Bof
publié le 01/01/2007 - 00:00
Bof
publié le 01/01/2007 - 00:00
Ar ar ar
publié le 01/01/2007 - 00:00
Culte !
Pages