Au mois de mai prochain sortira le jeu
The Suffering, développé par Midway, un jeu d’action/aventure qui se déroule dans l’univers malsain d’une prison de haute sécurité, et qui s'annonce comme un must!
Incarcéré pour un meurtre dont on ignore s’il est ou non l’auteur, Torque est le prochain prisonnier sur la liste des exécutions lorsque des apparitions assiègent la prison et le libèrent par inadvertance. En utilisant plus d’une dizaine d’armes mortelles, Torque se met en quête de découvrir son passé et de percer les secrets mortifères de The Suffering.
Dans ce jeu, le joueur pourra transformer Torque en son monstrueux alter ego, et lâcher toute la puissance de sa fureur lorsqu’il devra affronter 12 horribles créatures. En fonction de la manière de jouer, il sera possible de terminer The Suffering sur trois fins différentes.
The Suffering distille l’horreur durant neufs niveaux, au cours desquels les éclairages dynamiques font apparaître les visions effrayantes d’horribles découvertes et de séquences de combat forcenées. Les créatures surgissent de l’ombre pour attaquer, jaillissant hors des cellules, hors des pièces, du sol et des arbres, et prenant le joueur par surprise de manière toujours plus dérangeante. Dans la peau de Torque, le personnage principal du jeu, les joueurs croisent le chemin de toute une clique de criminels particulièrement endurcis, de gardiens et d’apparitions grotesques.
Cerise sur le gâteau, c'est Stan Winston, le célèbre concepteur de créatures et effets spéciaux (Edward aux Mains d’Argent, Aliens, Terminator 3) ,qui a créé les personnages malsains du jeu.
Caractéristiques principales de The Suffering :
• Neuf niveaux terrifiants – Traverser des décors intérieurs et extérieurs où l’horreur menace dans chaque recoin sombre.
• D’effrayantes métamorphoses du personnage – Faire monter le "rage-mètre" et faire se transformer Torque en une créature hideuse et surpuissante.
• Des armes mortelles – Plus de 10 armes allant du "lardoir" à la sulfateuse pour aider à réchapper de ce cauchemar.
• Des monstres hideux – Une douzaine de monstres, chacun représentant la méthode d’exécution qu’il a subie.
• Des détails gore – Du gore, du sang qui goutte, qui s’accumule en flaques et qui éclabousse à chaque niveau de ce séjour carcéral horrifiant.
• Des choix cornéliens – Interagir avec différents criminels endurcis et déterminer leur destin.
• Des fins uniques – Le jeu s’achève différemment selon les choix de jeu.
• Des environnements innommables – Explorer les moindres recoins de la prison la plus atroce existante.
Voici en exclusivité des vidéos du jeu, qui devrait sortir le 14 mai 2004 sur PS2, X-Box et GameCube.
Clip 1 : Real Player :
http://212.100.254.32/./media/video/the_suffering_clip1_030k.rm
http://212.100.254.32/./media/video/the_suffering_clip1_100k.rm
Windows MediaPlayer :
http://www.waytoblue.com/media/video/the_suffering_clip1_030k.wmv
http://www.waytoblue.com/media/video/the_suffering_clip1_100k.wmv
Clip 2 :
Real Player :
http://212.100.254.32/./media/video/the_suffering_clip2_030k.rm
http://212.100.254.32/./media/video/the_suffering_clip2_100k.rm
Windows MediaPlayer :
http://www.waytoblue.com/media/video/the_suffering_clip2_030k.wmv
http://www.waytoblue.com/media/video/the_suffering_clip2_100k.wmv