Malheureusement, la couverture du Festival de Gérardmer que je devais assurer pour le site ne se fera pas. Pourquoi ?, me direz-vous.
Eh bien, je suis parti hier matin de Paris pour me rendre à Gérardmer et, arrivé à l'hôtel, surprise : ils n'avaient pas de chambre réservée à mon nom !!! J'étais passé par le site Internet Europe Reservations qui, en plus du prix de la chambre, m'avait facturé le prix de la réservation et de leur "service", pas moins de 30 euros tout de même. L'hôtel sur place m'a dit qu'ils n'avaient jamais rien reçu. Qui croire ? J'ai essayé d'appeler l'agence, dont le siège social est en Suisse, et les opératrices téléphoniques, visiblement en Afrique du Nord, mais impossible de joindre leur service clientèle.
Dans le bus réservé aux journalistes, j'avais croisé une fille. En me démenant, j'arrive à trouver son numéro de téléphone : je savais qu'elle logeait chez quelqu'un. Mais bon, elle a dit que son ami ne pouvait pas m'accueillir : apparemment, les raisons invoquées étaient fausses mais difficile de leur en vouloir.
Alors, voilà, arrivé à Gérardmer à 16h30, après être parti de Paris à 10h45, j'en repartais à 18h30 pour arriver à Paris à 23h45. Voilà près de 500 euros qui partent donc en fumée...
Vos messages de compassion et de réconfort sont les bienvenus.