Bon, ok, il s'agit une nouvelle fois (ou plutôt deux) de remakes et pour les remakes, c'est comme les liftings sur les actrices : pour certaines, c'est assez surprenant, pour d'autres, c'est râté, pour ne pas dire grossier.
Le premier remake concerne un classique du genre réalisé en 1979 par Stuart Rosenberg : Amityville qui a connu à ce jour un certain nombre de suites (7 en tout et pour tout, si l'on prend en considération toutes les versions, ciné, vidéo et télé) tant la maison en elle-même est devenue une icône de la maison hantée. Cette version 2005, qui sortira sur les écrans à la mi-avril, ne mettant pas en scène des stars, tant au niveau de la réalisation que des acteurs (même si le scénariste Scott Kosar a déjà fait ses preuves en matière de remake avec celui du film de Hooper), réunit une équipe d'abord désireuse de faire un bon film flippant à la hauteur de l'original, plutôt que de satisfaire tel ou tel ego. Et d'après les premiers échos nous provenant de l'autre côté de l'Atlantique, cela serait plutôt réussi. Cliquez ici pour le trailer.
Le deuxième remake concerne celui de House Of Wax réalisé en 1953 et mettant en scène Vincent Price. Dans la version 2005, un groupe d'amis se rendant à un match de football américain tombe en panne au milieu d'un petit village désert où ne vivent plus que deux frères meurtriers qui ont fait de ses maisons, ses rues, voyageurs imprudents inclus, une extension de leur musée de cire. Au casting, Paris Hilton que certains se réjouiront de voir (encore ?) légèrement vêtue (n'est-ce pas Tim ?). Cliquez là pour le trailer.
Lire nos critiques :
- Amityville, la maison du diable