On ne vous parle pas souvent de livres sur Horreur.net, mais nous ne pouvions pas ne pas vous présenter notre coup de de coeur de la rentrée, à savoir le livre de Thomas Gunzig:
10 000 litres d’horreur pure, Modeste contribution à une sous-culture.
Thomas Gunzig, manifestement grand fan du cinéma de genre rend ici un hommage sincère et plein d’humour aux films qui ont bercé son adolescence: La colline a des yeux, Massacre à la Tronçonneuse et autre Delivrance... Le livre est par ailleurs illustré par Blanquet, autre poète du genre.
L'histoire: Cinq étudiants vont passer un week-end dans un chalet perdu en forêt au bord d’un lac pour se détendre après leurs examens. À la nuit tombée, l’un des deux couples est dérangé pendant ses ébats par un bruit étrange. Ils aperçoivent par la fenêtre de la chambre une ombre en lisière du bois.
Laissant leurs amis dormir, ils sortent pour tenter de débusquer le voyeur...Le cauchemar ne fait que commencer et entraînera la petite bande jusqu’aux tréfonds de l’horreur.
Ce livre est une véritable bouffée d'air frais, c'est bien écrit et ça se laisse lire facilement. Bref, pour moins de 15 Euros, on aurait tort de se priver. Sur Amazon.fr.