Critiques spectateurs de Johnmanson
Week-end sauvage
Un Très bon film du genre de la dernière maison sur la gauche ou I spit on your grave, mème si ce film canadien n'est pas tout a fait un Rape & Revenge. Le calvaire du couple se déroule sur presque 1h avant 20 minutes de vengance. mais leur calvaire n'est pas aussi choquant ,violent et gore que dans les films citès plus haut d'autant que 1h passé avec le couple nous permets de nous attaché à eux. Le décors naturel du film fait penser à une sorte no man's land (maison isolée près d'un lac avec tous près une foret). Il est bon de savoir aussi qu'au début des années 80 ce métrage a été classé "Video Nasty" par la censure britanique aux mème titre que la dernière maison sur la gauche, Massacre à la tronçonneuse et Evil Dead. Pour conclure je conseil à tous ce film car c'est pas tout les jours que l'on peut voir un film "grindhouse" canadien des seventies.
Publié le 12 Mars 2008
Final Exam
Véritable nullité, après le meurtre d'ouverture il faut attendre 52 minutes avant de revoir un meurtre. Durant ses 52 minutes on s'ennuie ferme nous avons droit à tout les stéréotypes des bahut américain comme le beau footballeur, la jolie fille, l'intello, le bizutage, la confrerie etc. le film n'est pas gore, je n'ai pas vu une goute de sang, les meurtres sont nuls aussi, le tueur exécute ses (quelques) victimes sans aucune imagination ou plutot celle du scénariste. En bref c'est un slasher pour les jeunes enfants et pour les mamy et papy mais l'amateur de gore devra trouver un autre film pour s'amuser. Dans le genre je ne peux que vous conseiller des films comme The Burning de Tony Maylam ou encore le premier vendredi 13 (sans le gros Jason) de Sean S. Cunnigham. PS: si vous voulez découvrir Final Exam je vous conseille la v.f, une version qui risque de rentrer au panthéon des plus mauvais doublage de l'histoire du cinéma !
Publié le 11 Mars 2008
Scalps
Ce film est d'un amateurisme incroyable, les effets spéciaux sont nuls, les acteurs aussi. la seul bonne chose c'est la musique, assez belle, inquiétante et envoutante. Mais doit-on s'attendre à un bon film de la part de Fred Olen Ray ? Pour finir si il y en a qui aime souffrir le film est dispo chez Uncut Movie.
Publié le 11 Mars 2008
Contamination
Très sympathique film de SF gore. Luigi Cozzi décide de nous montrer se que ridley scott n'a (presque) pas montrer dans alien. c'est a dire du gore qui tache ! des torses qui explosent le tout montrer au ralenti ! On voit que la prod' n'avait pas beaucoup d'argent mais le savoir faire et les idées folle de Cozzi remonte sacrément le niveau du film. On prend aussi beaucoup de plaisir à écouter la bande son qui est signé par le groupe The Goblin. Bref un film où on s'amuse vraiment beaucoup et où on prend beaucoup de plaisirs.
Publié le 8 Mars 2008
Invasion Los Angeles
La force de carpenter c'est qu'il est aussi fort dans l'horreur, le fantastique ou la SF. Ce film est assez provoquant pour l'époque où Ronald Reagan était président. Pour rappel sous Reagan les sans abris et les sans emploie se sont multiplier par 3. John Nada le heros du film est un de ceux là. Rien que le nom de son héros Nada (qui s'ignifie Rien, personne) on sent que john carpenter est en colère contre l'époque dans laquelle il vit ,méme avec son coté politique le métrage reste un excellent film de SF, une très belle oeuvre magnifiquement filmée en scoop avec dans le role principal le catcheur Roddy Pipper qui se rèvelle etre un bon acteur. Un Bon divertisement politiquement engagé.
Publié le 8 Mars 2008
La Colline a des Yeux 2
Le plus mauvais film de la carrière de wes craven un film d'une débilité incroyable. une partie du film nous montre des flashback du premier épisode, tout les personnage se souvienne y compris... le chien. imaginé 2 secondes un gros plan sur le chien l'image se brouille et nous montre son acte héroique du premier film. un film à oublier d'urgence. Quand au "1" de ma note c'est pour la présense de Mickaèl Berryman, le seul; l'unique.
Publié le 8 Mars 2008
Détour Mortel
Detour mortel est un film génial avec d'énormes qualité. pour moi c'est grace à ce film que les films gore sont revenus sur les écrans de cinéma, le film est sorti quelque mois avant le remake de massacre à la tronçonneuse. Beaucoup disent que c'est le remake du film de Tobe Hooper que le gore est revenu sur les écrans avec notament Saw, hostel,la colline a des yeux... Pour moi détour mortel est le précurseur des films gore des années 2000 (Après des années 90 très sage niveau sang)
Publié le 8 Mars 2008
Appels au Meurtre
Un petit slasher tourné dans la foulée de tous les autres au début des années 80 mais la petite chose innovante c'est l'histoire qui au lieu de nous sortir l'habituel vengeance dans un camp d'été avec des ados boutonneux, propose une histoire plus solide avec une journaliste qui traque un serial killer qui se trouve etre son voisin d'immeuble, le lieu est diffèrent des traditionnels slashers puisque l'histoire se déroule à Miami .la plus belle scène du film reste le tout premier meurtre quand la fille découvre la tète de son petit ami dans l'aquarium ! je conseil à tous ce petit slasher. P.S : en plus tous les make-up gore sont signé par le maitre Tom savini
Publié le 8 Mars 2008
Madman
Malgré son cotés amateur et un peu fauché, madman est un petit slashers sympa du début des 80's. L'époque bénie où tout le monde tournais son petit slasher dans son coin. Certe les acteurs sont moche et sont nuls mais ce film dégage un charme fou avec sa chansonette à la gloire du tueur et la couleur bleutée de l'image. En plus le tueur forestier madman marz est vraiment imprésionnant et provoque quelques meurtres de jeunes campeurs très réussis. Bien sur il ne faut pas chercher un chef d'oeuvre mais un petit film qui diverti durant 1h30 c'est déja pas si mal.
Publié le 8 Mars 2008
Massacre au Camp d'Eté
Avec carnage, Massacre au camp d'été est pour moi l'un des meilleurs slashers des 80's. pourtant le film a beaucoup de défaut comme la mise en scène (la camera ne bouge quasi jamais) la musique assez datée mais j'aime massacre... pour ses meurtres très sympa et surtout le twist finale. l'une des fins les plus traumatisante jamais vue au cinéma, personne n'oserai imaginer une fin pareil ! j'espère vraiment qu'un éditeur pensera à le sortir en dvd zone 2...
Publié le 7 Mars 2008
In Hell
L'association Van damme/ Lam avait déja fait des étincelles en 96 avec risque maximum et en 2001 avec replicant. En 2003 ils se réunissent à nouveau pour le plus grand film "dramatique" de la star belge. in hell est un véritable drame sur les prison en russie où les gardiens organisent des combat entre prisonniers. ne croyez surtout pas qu'il s'agisse de très beau combat comme dans les films précedent de jcvd mais ici il s'agit de combat sale à la fight club. in hell est sortit presque partout en dvd mais l'ensemble méritait vraiment une sortie en salle. Quand à jean claude il démontre ses très belle qualité d'acteur. In hell est un drame violent qu'il faut montrer a tout ceux qui se moque encore de jcvd pour leurs prouver que van damme n'est pas qu'un comique du Zapping et des enfants de la télé.
Publié le 7 Mars 2008
Intruder
Un slasher vraiment sympa mais il faudra s'armer de patience avant de voir du ketchup. il faut patienter environ 50 minutes avant les premiers meurtres mais après c'est "que le spectacle commence" toute les atrocités possible et imaginable se retrouve avec des effets spéciaux de KNB. le petit plus de ce slasher c'est qu'il réunis plusieurs personne ayant travailler sur evil dead et evil dead 2 comme sam raimi, son frère ted, scott spiegel et dans un petit rôle le toujours génial bruce campbell.
Publié le 7 Mars 2008
La Dernière maison sur la gauche
Pour tout ceux qui pensent que wes craven c'est scream, un vampire a brooklin et cursed. c'est qu'il non pas vu cette derniere maison. ce film a ete pour moi un veritable electrochoc. les films de genre ne sont pas toujours fun. ce premier film de craven nous montre vraiment ce qu'est la violence dans la vie réelle. on regarde ces deux pauvre filles se faire violer, torturer et tuer de maniere si effroyable qu'on aimerai leurs venir en aide. tourné camera à l'épaule comme un documentaire le film n'épargnera personne. wes craven a fait beaucoup d erreur dans sa longue carriere mais il merite vraiment le respect pour ce film.
Publié le 7 Mars 2008
Girls school screamers
Franchement ce film est vraiment naze il n'y a presque aucun interet. les actrices sont bonne pour recevoir la framboise d'or des razzie awards. la seul chose positive que j'ai trouver bien dans ce film c'est son coté glauque et légerement malsain. il y a beaucoup d'autre troma qui mérite d'etre vu mais pas celui la.
Publié le 7 Mars 2008
Carnage
Considére par beaucoup comme le meilleur "copycat" de vendredi 13. carnage the burning est selon moi égale au film de sean cunnigham. je suis un grand malade de slasher et ce film est sans problème dans ma liste des 10 meilleurs. avec une très belle musique,des effets speciaux gore signé tom savini et la fameuse scène du radeau. absolument incroyable. seul point noir, le visage du "Bruler" vengeur qui franchement n'est pas terrible. si non si vous aimé les slashers movies et les eighties foncez !
Publié le 7 Mars 2008






































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)



