Critiques spectateurs de Gory Freddy
Pages
Atoman
Que dire d'un... truc pareil ?
C'est tellement improbablement lamentable que les mots me manquent...
L'histoire est nulle, les dialogues sont nuls, la mise en scène est nulle, les acteurs sont nuls, la zik est nulle, tout est nul.
L'interprétation est globalement catastrophique, mais parfois à un point incompréhensible pour un film professionnel. Lartiste est loin d'être le pire.
Mentions spéciales à celle qui joue Madame Chakir qui peine à réciter son texte avec un accent à couper au couteau, à celui qui joue Maître Youssef qui lui parle dans la gorge sans articuler de manière parfois inaudible, et au terrifiant bouffon moustachu qui joue le sidekick "drôle" pas drôle du tout.
Mais le pire du pire de tous est étonnamment Sami Naceri.
C'est juste incroyable ce qu'il joue mal, surtout dans la séquence finale. Mais comment quelqu'un avec des années de carrière peut livrer une interprétation aussi embarrassante ? Comment ??
J'espère qu'il a bien thuné pour tout ça, parce que c'est un véritable suicide artistique !
Ne vous attendez pas à voir notre super-zéro faire de grandes démonstrations de ses pouvoirs, les moments sont rares, à part la fin complètement 'What the Fuck?' !
Et tout super-zéro qui (ne) se respecte (pas) doit avoir un costume nul.
Vous inquiétez pas vous allez être servis !
Tout droit sorti d'un magasin de farces et attrapes, le costume n'est même pas ajusté au corps du comédien et est blindé de plis du torse aux chevilles. On a l'impression qu'il a chié dans son froc !
Sinon la "chanson" (appelons ça comme ça) générique interprétée (appelons ça comme ça) par Soprano, fait vraiment pitié.
Elle est nulle, donc elle colle parfaitement au film en fait.
Les plus:
Y'en a pas.
Les moins:
Le film.
A sauver:
Des moments tellement perchés ou claqués au sol qu'ils en deviennent délicieusement nanars.
Publié le 8 Septembre 2025
The Killer's Game
Un film hyper intellectuel qui va te péter les neurones un par un.
C'est blindé d'humour, d'action et de combats décérébrés, avec - cerise sur le gâteau - plein de gore.
Subtil mélange entre bédé et jeux vidéo bien régressifs, cette œuvre magistrale va te détruite la cervelle et te faire jouir comme jamais en te faisant descendre en QI négatif !
Sérieux, c'est vraiment hyper fun, et bien mis en scène en plus.
A voir d'urgence armé d'un pack de roteuses pour toute personne équilibrée et de bonne compagnie.
Publié le 5 Septembre 2025
Mission: Impossible - Le Jugement Dernier
Tom Cruise sauve le monde.
J'en entends déjà qui disent d'un air blasé "Encore ??".
Oui mais cette fois-ci c'est pas pour déconner !
Et d'ailleurs je tiens à remercier Tom tout personnellement, car j'avoue que la fin du monde aurait quelque peu gâché mes vacances.
Donc merci Tom, pour ton dévouement désintéressé !!
Que c'est bon de voir l'ami Tom risquer sa vie à l'écran dans un festival de cascades plus folles les unes que les autres, en toute humilité, pour sauver le monde quasi tout seul.
Bon bien sûr y'a bien deux-trois figurants... pardon, seconds rôles, qui vont l'aider de temps en temps, mais c'est parce que Tom est sympa, il ne veut pas accaparer l'écran et se tirer toute la couverture, aussi il arrive que quelqu'un ait le droit de tenir une bougie pour l'éclairer, mais c'est que Tom qui sait comment sauver le monde entier.
Passé le fait que ce film ne tourne qu'autour de Tom Cruise, et qu'on l'a accepté, nous avons un très bon divertissement, souvent très spectaculaire.
Le scénario est... en fait je me retrouve dans le même problème avec ce genre de films trop longs (presque 3 heures), c'est que certains tunnels de dialogues et autres surexpositions ont tendance à me gonfler, et après quand tout me semble confus, je ne sais pas vraiment si c'est parce que je n'ai pas assez écouté ou bien parce que le scénar pète plus haut que son cul...
Même si les seconds rôles sont attachants et font des trucs utiles à Tom Cruise, cette façon de montrer Tom Cruise tout régler tout seul, que tout dépende entièrement de lui, a quelque chose de risible.
Mais ça marche, car il est charismatique en diable l'animal !
Les scènes d'action sont très bien mises en scène et sont parfois vraiment impressionnantes, donc que les détracteurs de Tommy n'oublie pas que l'acteur s'investi à fond et nous en donne pour notre argent.
Un excellent film, même si trop narcissique et trop long.
Publié le 30 Août 2025
La Nuit de l'Épouvantail
Un téléfilm horrifique qui vaut le détour.
Formellement très soigné, doté d'un solide casting, dont un Charles Durning impérial en enfoiré +++; sans être réellement surprenant, il entretient une ambiance et un suspense très réussis.
Ne vous attendez pas à un déferlement d'hémoglobine, c'est un téléfilm, mais l'ensemble a ce qu'il faut pour retenir l'attention.
Un petit classique télévisuel à (re)découvrir donc...
Publié le 28 Août 2025
Rêves Sanglants
Alors que la mode à l'époque du début des 80's dans ce genre de cinéma était plus dans le slasher qui tâche avec des personnages insignifiants, "Rêves Sanglants" choisi un rythme mélancolique et d'approfondir ses deux personnages principaux.
Choix honorable et intelligent, mais qui parfois rend le film un peu ennuyeux.
Quoiqu'il en soit, cela fait du bien de ne pas être pris pour des cons pour une fois, et cela n'empêche pas certaines séquences très spectaculaires.
Un bon petit film horrifique à (re)découvrir donc, car il ne faut pas oublier les films qui ont vraiment envie de raconter une histoire.
Publié le 26 Août 2025
M3GAN 2.0
Ceux qui ont aimé le premier film (la version uncut, pas l'horrible version ciné ultra censurée) risquent d'être sérieusement décontenancés par cette suite qui vise le tout public, en passant de film d'horreur à comédie/aventures/SF.
Après une première séquence très prometteuse, le film affiche ses choix foireux pour attirer le plus de monde possible.
Si le film était unique, cela pourrait passer, sans génie mais divertissant; mais après le ton du premier opus, cette suite est assez dérangeante.
Personnellement j'ai beaucoup de mal à adhérer à la direction prise par ce M3gan 2.0. J'étais venu voir un film badass comme le premier, pas un truc pour ados.
Reste quelques séquences sympas dans un film qui a fait trop de compromis pour viser large au box-office. Dommage, quel gâchis, d'autant que le pitch de départ était intéressant.
Publié le 25 Août 2025
Jurassic World: Le Monde d'Après
Je comprends mal la hargne qu'ont certains à l'égard de ce film.
Il n'est pas si mauvais qu'on aime bien le dire. Il est très divertissant même.
Il est beau, spectaculaire, blindé de dinosaures hyper intellectuels avec d'excellentes scènes d'action.
Cependant, même si cela fait plaisir de revoir les héros de la première trilogie, il est bien dommage qu'ils ne rencontrent les nouveaux que dans la dernière demi-heure du film.
Deux intrigues parallèles pour les réunir vite fait à la fin, c'est décevant. Les faire se connaître dès le début du film pour ensuite collaborer ensemble aurait été beaucoup plus satisfaisant.
Pour être sincère, à la fin, je ne comprenais pas toujours ce que tout ce beau monde foutait tant leur actions et science ressemblaient plutôt à ce qui arrange les scénaristes, mais bon...
Reste un bon divertissement qui, à mon humble avis, ne méritait pas de se faire démonter comme ce le fut à sa sortie.
Publié le 23 Août 2025
Novocaïne
Une comédie noire d'action très sympa, qui joue beaucoup avec la suspension d'incrédulité, mais on s'en fout tant tout est hyper fun.
Le thème d'un homme qui ne ressent pas la douleur (une maladie qui existe vraiment) est plutôt bien exploité et donne des séquences parfois bien jouissives. Parfois ça fait très mal... on a mal pour lui tellement c'est brutal.
La douleur n'empêche pas un corps d'arriver à ses limites, aussi le héros est-il incroyablement résistant, mais on s'en fout tant tout est hyper fun.
Après un début qui installe intelligemment ses personnages, le film devient un rouleau compresseur qui ne s'arrête plus.
Une fois l'action démarrée, la psychologie n'est plus vraiment de mise, mais on s'en fout tant tout est hyper fun.
Bref vous l'avez compris, vous n'allez pas vous ennuyer, ce film c'est l'éclate dans tous les sens du terme !
Publié le 20 Août 2025
Twin Sisters
On a l'exemple même du téléfilm pépère dans le sens péjoratif du terme.
Un début d'intrigue prometteur, une première partie de film intéressante, puis après vient le remplissage pour cacher le manque de moyens d'un téléfilm... alors quand les scénaristes ne sont pas inspirés... longuet, de plus en plus longuet. Pénible !
Et comme de coutume avec ce genre de format sans génie, tout se réveille à la fin, pour le dernier quart d'heure.
Et là c'est pas mal, avec une série de twists plutôt bien vus.
Stepfanie Kramer, sans être mauvaise, ne marquera pas les esprits dans son double-rôle. Elle fait le taf, c'est tout.
A voir en accéléré un jour de pluie, jusqu'à un final surprenant et digne d'intérêt.
Publié le 20 Août 2025
Deadpool & Wolverine
Un film qui va assurément vous secouer les neurones.
Si comme moi vous êtes réfractaires à l'humour Marvel, certains passages sur la durée peuvent s'avérer pénibles.
Mais on n'est pas dans un Marvel où de l'humour à-la-con vient déséquilibrer les enjeux, les Deadpool c'est de la déconnade assumée, alors là ça fonctionne mieux.
Les scènes d'action sont spectaculaires, et surtout, ce qui les rend particulièrement jouissives, hyper gores, totalement décomplexées graphiquement.
Et rien que ça, cela change le 7 artistique que je voulais mettre, en 8 !
Publié le 20 Août 2025
Nobody
Un film qui prend son temps pour poser son personnage de "loser" pour ensuite prendre plaisir à nous le présenter sous un jour nouveau.
La scène du bus est de la pure éclate, c'est le cas de le dire, et le reste ne va aller qu'en s'accentuant.
Les informations sur le personnage sont très intelligemment disséminées au fur et à mesure, sans lourdeur ni redite.
Les séquences d'action sont gigantesques et font vraiment mal !
Le final est dément et va au-delà du stade du jouissif, avec un Christopher Lloyd en papy survolté, qui complète le bordel ambiant causé par son turbulent fiston.
A voir d'urgence !!!!!
Publié le 18 Août 2025
Karate Kid: Legends
Un retour raté, la faute à un scénario linéaire et déséquilibré. Mais également à une mauvaise exploitation de l'excellente idée de réunir Jackie Chan et Ralph Macchio.
Le film met bien trop de temps à s'installer, pour au contraire totalement rusher sa fin.
Jackie Chan apparait un peu au début, puis ne réapparait qu'au milieu du film. Ralph Macchio met encore plus de temps à apparaitre. Gavant !
Une autre super bonne idée pas très bien exploitée, le jeune héros qui avant de se faire aider par les deux experts en arts martiaux, va d'abord lui-même servir de mentor à quelqu'un.
Le scénario, très paresseux, a l'air de nous dire une fois les deux stars enfin arrivées "Bon vous les vouliez, ils sont là, nous faites pas chier !".
Sauf que ce n'est pas suffisant le fan service pour faire un bon film.
Le dernier tiers de film est bâclé comme s'il fallait réduire au maximum sa durée (nombre de projections en salles oblige ?), alors que tout le début s'installe péniblement.
En plus de tous les clichés et tics de mise en scène, le réalisateur confond vitesse et précipitation.
Le montage aurait dû être vu différemment.
Reste un film agréable pour tous les fans de la franchise. De l'humour, de la tendresse, quelques combats sympas, mais même les fans (moi) resterons sur leur faim d'une rencontre tant attendue et prometteuse.
Publié le 18 Août 2025
Thunderbolts*
Merde-Vel nous a tellement habitués à des films et séries bouZeuses, qu'on a désormais tendance à zapper sans réfléchir, de peur de se faire vaseliner le cul une nouvelle fois à la sauce piquante.
Aussi ce Thunderbolts* aura été un nouveau cuisant échec au box-office pour Marvel StoudIdiots.
Sauf que cette fois-ci le film était bon, très bon même. Bien dommage, la distribution de claques à répétition bien méritées aux producteurs de super-zéros pour demeurés, aura enterré d'avance ce film qui risquait déjà gros avec des personnages secondaires.
Le scénario est plutôt bien ficelé, les héros bien définis même si La Veuve et Sentry restent largement plus approfondis que les autres, et les scènes d'action dépotent grave et - pour une fois - ne sont pas filmées avec le cul par des singes en état d'ébriété avancée.
A part 2/3 séquences embarrassantes "d'humour" Marvel à-la-con, le dosage sérieux/décontraction est relativement bon sur l'ensemble.
Certaines séquences osent une profondeur bienvenue, notamment sur la dépression, et des personnages avec de vrais sentiments, ça ne fait pas de mal.
Les FX sont nombreux et très soignés.
La fin est spectaculaire mais un peu bordélique et s'offre des facilités scénaristiques (Comment les autres Thunderbolts sont parvenus à retrouver directement La Veuve et Bob dans l'univers du Sentry maléfique ? Entre autres...).
Bref, cela faisait longtemps qu'on n'avait pas l'impression d'être pris pour des cons par les guignols de Marvel, et fallait que ça floppe. Quel dommage !!!
Publié le 11 Août 2025
The Monkey
De ce film on retiendra surtout de belles morts, certaines originales et hilarantes. La (les!) toute dernière juste avant le générique de fin est un monument d'humour noir !
Pour le reste, c'est malheureusement très inégal.
L'histoire, assez intéressante, est traitée de manière assez bordélique, pas toujours cohérente et parfois languissante.
Dommage.
Avec un script plus rigoureux et homogène et un meilleur rythme, on tenant une vraie perle.
Publié le 10 Août 2025
Souviens-toi... l'été dernier
Encore un film qui a été produit uniquement pour des raisons artistiques.
Mais disons que même étant sans grand intérêt, il s'en tire pas trop mal.
Des acteurs principaux sans charisme, voire mauvais, une mise en scène peu inventive et des séquences de jeunes languissantes et inutiles, n'aident pas trop; mais la fin et la résolution du whodonit sont suffisamment débiles et marrantes pour qu'on ne soient pas trop dur avec le tout.
Freddie Prinze Jr., Jennifer Love Hewitt et Sarah Michelle Gellar sont de retour pour des rôles plus ou moins importants, et chacun est plutôt bien intégré dans le scénario.
Les meurtres sont souvent peu spectaculaires, mais quelques séquences d'action emporte parfois le morceau. Le plus satisfaisant reste à la fin qu'on attend régulièrement en regardant sa montre et en se disant que 110 mn de film, ça se justifie.
Un film qui ne fait pas forcément honneur à son modèle, mais on a vu tellement pire dans le style...
Publié le 8 Août 2025






































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)




