Critiques spectateurs de Perceval
28 Semaines Plus Tard
Mais quelle deception !!! J'ai été voir ce film au ciné j'en ai encore mal au portefeuille ! Et pourtant tout commençait si bien après un 1er opus des plus convaincant avec un excellant scénario des acteurs justes une pure ambiance musicale et de la psychologie. (et oui il en faut) Donc pour en revenir à ce film, tout commence très fort quand un groupe de survivant se fait déloger de leur cache on nous ressert le theme musical de 28 jours histoire de nous faire comprendre où on se trouve, y'a du rythme c'est filmé camera à l'épaule pour l'intensité ce qui au fil du visionnage commencera vraiment à donner la gerbe mais bon c'est la mode. pour l'intro je met 1 au film. Après et bien on se torche avec le film de Boyle ou bien j'ai pas tout compris peut être le virus a t'il subit une mutation mais la lumière du jour ne pose plus problème, confère aux contaminés l'odorat d'un cochon truffier Carlyle (qui n'est pas à blamer et qui nous sert une interprétation des plus enragées) suit ses gamins avec une telle insistance... Et bien sur du stréreotype en veux tu en voilà, manière dont l'armée gère la situation, sacrifice qui pourrais prèsque te tirer une larme (non je déconne), et le comportement du pilote de l'hélico est désolant et surtout improbable quand on se fie au discours tenu jusque là mais bon faut bien faire la suite ... Enfin les mômes nos 2 pitits héros dont le seul but est d'insupporter le spectateur qui n'auras pas la joie de les voir se prendre une balle dans la tête mais bon on va pas tuer des enfants tout de même. j'attends maintenant 28 mois plus tard histoire de me marrer. A bon entendeur salut !!!
Publié le 30 Septembre 2008
28 Semaines Plus Tard
Etant fatigué dela nouvelle mode qui consiste à engager des cameramans atteint de la maladie de parkinson, je suis déçu de ce j'ai pu voir. Sous pretexte d'un foutu effet dynamique qui donne la gerbe on remue la camera dans tout les sens, et du coup on a du mal à suivre. L'aspect psychologique l'ambiance qui faisait l'attrait de 28 jours plus tard ne se ressentent plus. On se bouffe du cliché, ici les militaires qui se croient plus fort que la menace des contaminés, avant de déchanter. Nous avons un pilote d'helico qui au dernier moment change radicalement de position sur ses intentions. Et puis basé un film sur 2 mioches disons le insupportable, suivi par non pas un contaminé mais par un chien de chasse car Carlyle ne fais qu'une chose, c'est poursuivre ses mômes tout en passant au travers des militaire et sans se perdre en chemin. Non film moyen, c'est juste du tape à l'oeil et beaucoup de bruit pour rien. Ou juste une transition avant 28 mois plus tard et 28 semestre plus tard etc etc ...
Publié le 22 Mars 2008
Mars Attacks !
Burton signe ici une excellente comedie et tourne en dérision les codes du cinema americain. Tout ça servis par un panel d'acteur tous très très bon, surtout en V.O. Quand aux ET, ils sont petits, vert, mechant, et sadique. A voir et à revoir.
Publié le 1 Janvier 2007
1941
Seule tentative d'incussion de Spielberg dans le burlesque ce film n'a pas rencontrer le succes espéré en salle mais bon moi je trouve que ce film est un petit bijou doté d'un excellent casting John Belushi impayable en pilote completement barré Dan Ankroyd son équipe son char et bien d'autres guest. On ris enormement devant la panique qui gagne Hollywood. Moi je dis oui.
Publié le 1 Janvier 2007
Dead & Breakfast
Voila un film qui m'a surpris, je me serais crus d'après l'ambiance devant un scoubidou sans scoubi mais bon. C'est drôle entrainant. Film coupé en petites partie séparée par les chansons d'un cowboy qui résume ce qui se passe. A voir ...
Publié le 1 Janvier 2007



























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)




