The Blacklist 2013
Synopsis
Raymond « Red » Reddington, l’un des fugitifs les plus recherchés par le FBI, se rend en personne au quartier général du FBI à Washington. Il affirme avoir les mêmes intérêts que le FBI: faire tomber des criminels dangereux et des terroristes. Reddington coopérera, mais insiste pour ne parler qu’à Elizabeth Keen, une profileuse inexpérimentée du FBI.
Keen s’interroge sur l’intérêt soudain que Reddington lui porte, bien qu’il soutienne que Keen est très spéciale. Après que le FBI ait fait tomber un terroriste sur lequel il a fourni des informations, Reddington révèle que ce terroriste n’est que le premier de beaucoup d’autres à venir.
En effet, durant les deux dernières décennies, il a dressé une liste des criminels et terroristes qu'il croit introuvables par le FBI, parce que ce dernier ignorait leur existence et que ce sont les plus importants. Reddington l’appelle « La Liste Noire » (« The Blacklist »)...
De la même thématique
Anecdotes
"The Blacklist" (ou "La Liste Noire" au Québec) est une série télévisée américaine, créée par Jon Bokenkamp, et diffusée depuis le 23 Septembre 2013 sur le réseau NBC et en simultané au Canada sur le réseau Global.
Le personnage de Raymond Reddington s'inspire d'un criminel américain qui existe bel et bien. Il s'agit de James « Whitey » Bulger, un fugitif pendant de très nombreuses années, a longtemps été une figure du crime organisé à Boston, avant d'être capturé en 2011 par le FBI en Californie.
Toujours en production.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !