L'Île aux Trente Cercueils 1979
Synopsis
Trente écueils menaçants cernent l'île de Sarek en Bretagne. Les habitants superstitieux l'appellent «l'île aux trente cercueils». Une légende les hante : trente victimes doivent mourir en croix dont quatre femmes.
Véronique d'Hergemont, venue chercher son fils après quatorze ans d’absence, a la désagréable surprise de voir ses initiales sur les bornes, sur les portes des chapelles et son visage sur un dessin de femme crucifiée...
De la même thématique
Anecdotes
"L'Île aux Trente Cercueils" est un feuilleton télévisé en coproduction française/belge/suisse en six épisodes de cinquante-deux minutes, librement adapté du roman éponyme de Maurice Leblanc, et diffusé à partir du 21 septembre 1979 sur Antenne 2.
Titres US: "Coffin Island", "The Island of the 30 Coffins".
Un changement important est introduit par rapport au roman:
Dans le roman, c'est Arsène Lupin, héros habituel de Maurice Leblanc, apparaissant successivement sous les traits d'un vieux druide, puis de Don Luis Perenna, grand d'Espagne, qui vole au secours de Véronique d'Hergemont.
Le personnage ne joue en revanche aucun rôle dans l'adaptation télévisée, dont il est totalement absent, Robert Scipion ayant décrété que son rôle n'avait pas d'intérêt car Arsène Lupin apparaît très tardivement dans le récit, n'ayant qu'un rôle secondaire.
Critiques Spectateurs
Idéal pour s'enterrer!