Godzilla: La Série 1998
Synopsis
Godzilla, un gigantesque lézard préhistorique qui a causé d'innombrables ravages, a fini par être tué : Mais il subsiste un oeuf, pondu par la créature, et qui finit par éclore. Nick Tatopoulos, un chercheur, récupère la progéniture et décide de l'étudier avec son équipe HEAT dans son quartier général. Cependant, le long des côtes de Jamaique, des bateaux disparaissent, et "le nouveau" Godzilla est mis en cause. Le Major Hicks et l'armée apprenant le lieu où se trouve le monstre, débarquent au QG du HEAT, et le tuent apparemment...
De la même thématique
Anecdotes
Cette série doit être perçue comme la "suite" de la version américaine du film Godzilla de Roland Emmerich (avec Jean Réno). Mais à la base, la créature Godzilla est née au Japon en 1954, créée dans les studios de la Toho. Une série hallucinante de films japonais a alors vu le jour depuis cette date, mettant en scène la créature préhistorique (réveillée par une explosion atomique) contre autant de monstres gigantesques et originaux (tels King Gidorah, le dragon à 3 têtes, Mothra, la mite géante, voire MéchaGodzilla et même King Kong !)
Godzilla symbolise la peur de la pollution et du nucléaire, à travers ce reptile de 50 mètres et 22000 tonnes qui détruit tout sur son passage. Alors que la bête est un personnage culte au Japon, il est alors amusant de constater que l'origine de ce dessin animé est totalement américaine.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !