100 Feet
Critiques spectateurs
Réalisateur: Eric Red Avec Famke Janssen, Bobby Cannavale, Ed Westwick, Michael Paré, John FallonInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 12/08/2021 - 13:10
bonne surprise
Une bonne surprise ce film d'horreur, très sympa avec la jolie Famke Janssen!
publié le 30/08/2013 - 03:15
Bon film
publié le 27/07/2013 - 07:36
Un quasi Hitchcock chez Asylum
publié le 24/07/2012 - 11:13
Mon avis sur 100 feet
publié le 11/03/2012 - 02:39
30,48 mètres
publié le 12/07/2011 - 10:46
La revanche d'Asylum
publié le 26/06/2011 - 14:47
Famke would u wanna marry me?
Elle donne corps à cette histoire en en prenant plein la gu...e tout le long du métrage, aussi bien physiquement : chutes dans les escaliers, tabassages en règle (bien qu'on ne voie pas grand chose de très choquant), projections sur les murs etc...le poltergeist est pas content! mais aussi maltraitance mentale : ostracisée par tout le quartier car c'est "la meurtrière", le salopiot de ghost ne la laisse pas tranquille un instant etc...
Une scène choc (LA scène choc du film) celle au lendemain de sa nuit avec le jeune... sans spoiler on a droit à du gore avec scènes assez violentes, âmes sensibles s'abstenir! c'est vraiment bien fait et bien interprété... Famke je veux me marier avec toi, mais sans le fantôme hein j'ai pas envie de me le coltiner comme dans le film!
Autre bon point la réalisation, tout en plans longs et travellings "silencieux" renforce le côté angoissant du film (enfin c'est mon avis) je l'ai trouvée assez correcte et bien orientée, avec quelques bonnes idées. Les -trop- rares FX sont aussi bien foutus : c'est convaincant.
Côté points négatifs : on aimerait voir un peu moins de longueurs, il y a même une incohérence (SPOILER : le cureton qui refuse de bénir l'appart...après ce qu'il empoche? ça fait pas très cohérent je trouve FIN SPOILER)
enfin bon je chipote..
Pour conclure on passe un bon moment d'angoisse avec ce film de facture classique...si vous voulez tomber amoureux de F.J. allez y, regardez-le...
publié le 02/03/2011 - 17:25
De la bêtise du mariage
Le pitch est assez simple tout en étant novateur. Marnie (Famke Janssen) a abattu son mari, flic de son état, qui la battait tous les soirs. Elle rentre chez elle en liberté conditionnelle avec un bracelet électronique qui l'empêche de sortir de chez elle. Oui mais voila, son mari, il est pas content d'être mort, mais alors pas content du tout! Il revient alors dans la baraque pour la friter encore un peu histoire de se défouler les nerfs. Scénario basique de fantômes mais avec la touche de liberté conditionnelle qui empêche l'héroïne de s'enfuir et elle doit alors combattre le mal par le mal. De ce fait, on a aussi un petit huis clos pas trop mal foutu malgré des dialogues parfois creux et chiants au possible.
Les acteurs ne sont pas nombreux mais ils sont assez bons. Famke Janssen est toujours aussi bonne...actrice et elle joue relativement les femmes battantes qui assument ce qu'elles ont fait. Le méchant flic qui devient gentil reste assez caricatural mais l'acteur est convaincant et investi bien son rôle. Le petit jeune reste anecdotique et le fantôme est franchement convaincant.
Les effets de peur sont plutôt bien foutus. Malgré quelques fois où on s'attend à voir le spectre, ce dernier nous surprend souvent et à vraiment une sale gueule. D'ailleurs sa première apparition dans la fumée d'une cigarette est assez marquante et assure une bonne entrée en la matière. Certaines scènes sont bien angoissantes comme le coup pour récupérer la bague dans le broyeur, qui réserve une bonne tension. De plus, la maison poussiéreuse et en parquets donne bien des frissons avec le plancher qui grince et les murs qui s'effritent. Le gore est presque inexistant sauf une scène assez difficile où le jeune garçon se fait défoncer par le fantôme. On voit de tout comme du cassage de côtes, de bras, et une fracture ouverte de la mâchoire en gros plan. Il se dégage de cette scène une violence assez inouïe. La fin reste assez conventionnelle et sans grande surprise, avec un happy end dérisoire et facile. Au final, 100 feet est un film de fantôme bien sympathique où la tension monte crescendo et avec un esprit frappeur bien violent. Je conseille car efficace et bien foutu.
publié le 30/01/2011 - 17:09
Mike est un malade !
Le film est sympathique mais il reste quand même très basique. Il y a très peu de rebondissements et le film tourne un peu rond, ce qui fait qu’il se montre assez lent.
Malgré un scénario plutôt banal, le film reste très efficace avec ses scènes d’horreurs. Il nous procure quelques frissons grâce à deux/trois petits coups de sursaut, et un meurtre bien choquant psychologiquement et gore. Famke Janssen fait une belle prestation, qui donne beaucoup de reliefs à son personnage, se montrant fort mais aussi impuissant.
Finalement, il n’y a pas grand-chose à dire sur ce film mise à part que son scénario est assez simpliste mais que ses scènes horrifiques sont efficaces.
publié le 12/01/2011 - 11:18
Déçu
publié le 09/12/2010 - 10:32
Jusqu'à ce que la mort nous sépare
Toujours est-il que l’on retrouve Famke Janssen dans un rôle de femme torturée qui doit faire face à la présence spectrale de son défunt mari. Cela débute par un traitement sobre proche du thriller. Eric Red (à qui l’on doit le scénario d’un certain Hitcher et Aux frontières de l’aube) tend à développer la psychologie de Marnie par l’entremise d’explications sur ce qui l’a poussé à agir de la sorte et son ressentiment à revenir en ces lieux abritant de sombres souvenirs. On s’attache rapidement à ce personnage, incompris et délaissé par tous dans sa détresse. Puis, survient les exactions du fantôme qui la bat comme de son vivant. On observe l’incrédulité de l’entourage de Marnie face à la violence. De fait, on peut juger de leur aveuglement face aux supplices infligés par Mike. Car avant d’être un film de genre, 100 feet dépeint le quotidien tourmenté d’une femme battue. Une approche sérieuse, nullement redondante. Les interventions du fantôme, bien que prévisible, s’avèrent de très bon aloi et succède à une tension presque palpable. A défaut d’être original, cela se révèle plutôt efficace.
Bref, 100 feet m’a totalement pris au dépourvu. Au lieu des habituelles conneries signées Asylum, je me suis retrouvé devant un film intelligent et sobre (excepté un passage tiré par les cheveux) ; comme quoi, tout est possible. De par son personnage principal, son traitement psychologique sur l’enfermement et la violence, on ne peut que louer les efforts payants de l’équipe du film. Je terminerais en proclamant qu’il s’agit du meilleur film produit par Asylum. Rien que pour cela, 100 feet mérite le détour.
publié le 04/02/2010 - 18:00
Fantôme violent