Ali
Critiques Spectateurs de Ali
De : Michael Mann
La vie du boxeur Cassius Clay à partir de sa victoire historique sur le champion du monde Sonny Liston en 1964 jusqu'au célèbre combat contre George Foreman en 1974. En marge de sa carrière sportive de l'époque, le film retrace l'engagement de celui qui changera de nom pour Mohamed Ali aux côtés du mouvement Nation of Islam et ses relations avec Malcom X...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 02/01/2016 - 14:58
Boxe contre la ségrégation
Un beau trio pour ce film historique et biographique : le réalisateur Michael Mann, l'acteur Will Smith, le personnage Cassius Clay.
Un film qui traite de tolérance, de racisme, de religion et de boxe. Avec la présence de nombreux personnages historiques de cette époque "noire" des Etats Unis : Malcom X, Sam Cooke, Don King, Joe Frasier, George Forman...
La grande histoire d'un homme, plus que d'un boxeur, devenu légende. Un sujet profond très bien mis en scène et accompagné du belle BO. Will Smith y est excellent.
Certes long mais très intéressant, toute une histoire...
Une oeuvre forte même pour les non adeptes de boxe comme moi.
A voir absoluement !
publié le 03/02/2014 - 22:30
Celui quel'on souhaite voir gagner
Non pas que Ali soit raciste, mais il veut être...quelqun !. Et il s'imagine que le fait d'être converti à l'Islam va lui procurer une certaine identité. Oui ! tant que tout va bien !, le jour ou il se retrouve sans le sous, il ne le connaisse plus !et de l'aide il en aura au travers de ce type, ce présentateur qui est un blanc ! voyez on peut souvent se dire ce qu'est l'amitié.
Qu'est ce qui va arriver à notre homme ? Eh bien il est détestable ! arrogant ! provocateur ! et aussi intolérant !. Jusqu'a émetre ds critiques sur la cosomation d'alcool des autres !, que je sahe on nelui force pas à consommer ! et va forcment s'attirer une certaine hostilité des autorités.
Et un jour c'est la provoc de trop, il refuse de se battre au Vietnam !pour des raisns que j'approuve tout à fait !. Et là sa carrière s'arrête, par des méthodes conmplètement déloyales.
L'homme a beau êre pourri de défauts,mais voilà personne ne va lui en mettre une pour le faire taire!,c'est sur ! il est très touchant ! on souhaite le voir gagner !,ce qu'il veut, c'est dépasser sa "négritude" (concept inventé par Sangor), finalement il nous apparaît comme un grand adolescent qui se cherche, et qui cherche aussi quelque part à s'émanciper.
Alor je ne vais pas m'étendre sur les scènes de boxe qui sont bien sur très bien faite. Aujourd'hui avec les effets de caméra on peut faire plein de chose.o
Le film prend tout son sens avec les séquences du Zaïre ! bon ! ça laisse rêveur quand à l'aspect financier de la question !, un tel combat dans un des pays les plus pauves du monde !
Une bonne réusssite que ce film, avec personage principal très bien réussi.
publié le 08/05/2011 - 21:47
Pas mal
publié le 28/06/2010 - 11:45
Mon avis