The Thaw
Critiques Spectateurs de The Thaw
De : Mark A. Lewis
Le Dr Kruipen est un célèbre écologiste en Arctique qui étudie les conséquences du réchauffement climatique sur les ours polaires. Sa fille, ainsi que triois étudiants et leur pilote vont s'apercevoir que le scientifique et son équipe sont à l'origine d'une découverte effrayante qui pourrait bien menacer l'avenir de l'humanité...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 09/06/2018 - 10:53
Trop tard pour réagir
Une équipe scientifique étudie le comportement des ours lié au réchauffement climatique dans l'arctique canadien. Il vont y faire une découverte de mauvaise augure.
Un film fantastico-écolo qui, telles les conséquences de la fonte du permafrost, part d'un postulat sur la fonte des glaces mais avec des conséquences bien plus virulentes au sens propre du terme... Ceci est original et le cadre est intéressant.
Tout est très correcte dans ce métrage. De bonnes idées dans le texte et la réalisation. Mais il y'a comme une impression d'inachevé. C'est incomplet et ça navigue entre hauts et bas. Ca manque aussi de force et au final, de crédibilité.
Dommage, la trame de fond était top. Un film moyen plus, mais moyen tout de même.
A découvrir.
publié le 12/01/2015 - 02:20
Un père indigne
Bon allez ! ce que je vais vous écrire ne révèle en rien du film.....c'est un film sur le réchauffement climatique. Encore un me direz-vous !, oui mais sauf que là ce n'est pas forcément ce que vous croyez !
Durant cette décennie, étant donné la récurrence de nombreuses catastrophes climatiques réelles ou supposées, certains réalisateurs ont exploités le filon, en grossissant les faits....en imaginant un Armageddon climatique au sacro-saint états unis d''Amérique, en imaginant un scénario glaciaire totalement improbable, pourquoi glaciaire alors qu'au contraire la planète se réchauffe ?, eh bien tout simplement parce que c'est plus spectaculaire !D'autres réalisateurs plus ou moins talentueux se sont rués sur ce segment de marché en proposant des films loufoques ! parfois volontairement loufoques d'ailleurs et parois hélas non ! En fait on se croirait dans le jeux "civilisation" ou si vous gérez mal votre civilisation un message de mise en garde apparaît, remarquez au bout d'un temps la majorités des terres se retrouvent submergées.
Alors là c'est différent , c'est une bande d'écolos qui vont rejoindre leur mentor dans le grand Nord...et la
la fifille de ce dernier est de la partie. encore que ...."grand Nord" ne veut pas dire le Groenland , c'est une sorte d'ile ou sont dispersées ça et des plaques de glaces éparses , pour nous dire "attention , ça fond !"
Car en fait cet éminent professeur a tout sacrifié a sa carrière et a complètement négligé sa file.
Oui c'est différent car e dégel annoncé en fait pourrait avait d'autres conséquences, carrément inattendues d'ailleurs.
Curieusement le film fait penser un peu a "the thing".
et au bout d'un certains temps ça part un peu dans le couru d'avance et le réchauffé, c'est le cas de le dire !. Car finit les écolos super-potes et pacifistes, maintenant c'est l'heur de la suspicion et de la paranoïa, histoire de justifiée le comportement de pervers de l'un d'entre eux, et quasi-dictatorial en chef auto-proclamé !
Alors certes il y a de l'idée....en fait le complexe dans le film vient du fait que nos écologistes cherchent a alerter l'opinion publique mondiale du réchauffement climatique et d'arrêter de Polluer l'atmosphère avec ces foutus diésels, et peut-être aussi les feux de cheminées n'est ce pas.
mais voilà comment faire ?, z'aller pas dire aux gens que maintenant il faut qu'ils marchent au lieux d'utiliser la bagnole , en plus ça la fout mal car eux même sont venus sur cette île en....hélicoptère
Donc voilà pourquoi ne' pas provoquer un évènement " histoire de prouver quelque chose....C'est comme si un gouvernement décidait d'organiser un attentat terroriste, pour justifier certaines mesures contre ce même terrorisme (non ne voyez aucune allusion, ça voient juste de me traverser la tête).
Le film est pas mal du tout je crois que il vaut au moins le coup d'œil pour le personnage du scientifique interprété par Val Kilmer, c'est en fait un être fait de contradiction qui croit être un sauveur de l'humanité , mais n'hésite pas a trahir ses proches.
publié le 31/07/2011 - 13:18
Une idée pour Hulot
En soit l'histoire du parasite découvert dans la glace est très réussi. comme tout parasite, il se trouve un hôte, pond de jolie ½ufs qui finissent par éclore en réduisant à l'état de cadavre le pauvre porteur. Cela permet d'avoir des scènes assez sanguinolentes. Le fait de savoir qui est contaminés ou pas permet une certaine tension (mais n'arrive pas à égaler "the Signal"). S'ensuit le schéma habituel des films d'horreurs. Cela reste efficace et prenant.
Non pour moi le seul problème du film est son idée finale qui regroupe l'écologie et l'idée de sacrifice ATTENTION MEGA SPOIL: Le Dr Kruipen (qui est un écologiste très engagé ne l'oublions pas) se fait hôte pour faire une action violente pour faire bouger les personnes qui n'en n'ont rien à cirer de l'écologie. Cela agira comme un détonateur. Quelques morts et bam la planète est sauvée. Idée intéressante mais que j'aurais vu autrement. Et si ce parasite n'éradiquait pas plutôt tout le monde (telle la comète qui a tué les dinosaures qui efface d'un coup tout ce qui a été fait) En effet ce serait plus radical dans le sens où on se rend compte qu'il est impossible de faire changer les habitudes des personnes et ce même avec une action d'éclat. Du coupe le film se veut plus alarmiste voir fataliste d'un point de non retour. Fin de l'homme fin des problèmes de la terre. Mais bon à ce moment c'est le parasite qui détruirait tout donc il n'y aurait plus d'être vivant sur terre je vous l'accorde. Mais je trouvais plus intéressant FIN SPOIL
Donc voila un bon film qui s'engage mais qui je trouve ne va pas au bout de ses idées dans lesquelles il s'est investi.
publié le 17/06/2010 - 09:36
Réchauffement climatique et paranoïa
publié le 13/06/2010 - 16:46
Bonne surprise
publié le 26/04/2010 - 11:09
Mon avis
publié le 24/02/2010 - 21:43
On est dans la merde…