Madhouse
Critiques spectateurs
Réalisateur: Ovidio G. Assonitis Avec Trish Everly, Michael MacRae, Dennis Robertson, Morgan Hart, Edith IveyInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 30/08/2013 - 05:44
Mon avis
Ce serait faire un grand honneur que de rappeler quelques titres dont il s'inspire (pour le pire, je vous le rappelle) : "Sisters" de Brian de Palma, "Alice, sweet Alice" d'Alfre Sole, "La malédiction" de Richard Donner (surtout pour les apparitions du molosse), et la les filmographie de Dario Argento (pour la comptine et le psychopathe sérieusement atteint). Il pense même à carrément piquer une scène finale au déjà pas fameux "Happy birthday to me" de Jack Lee Thompson, datant de la même année. A son crédit, la photographie est plutôt soignée et la mise en scène plutôt travaillée. Mais on ne peut s'empêcher de bailler entre les quelques meurtres qui parsèment un scénario incohérent, longuet et sans inventions.
La palme d'or de la plus mauvaise interprétation peut être décernée à l'insupportable voisine, improbable mélange physique de Mireille Matthieu et Ellen Burstyn, qui nous honore d'une "grande séquence" de près de 5 minutes d'inutiles escapades, avec force grimaces et couinements, à travers les escaliers de l'immeuble ayant comme couronnement du ridicule une planque sous un lit de camp, n'ayant qu'un pauvre drap translucide, dans une pièce bien éclairée ! (Ceux qui ont eu le courage de voir le film jusque là comprendrons leur douleur... par une crampe de rires).
Bref, économisez votre temps pour revoir un bon film.