Dark World

Critiques Spectateurs de Dark World

8.0
Dark World
Dans un futur proche où il n’existe plus aucune séparation entre l’Eglise et l’Etat. Esser, qui parcourt les bas-fonds de la ville afin de retrouver son fils parmi les sans-abri. Milo, dont le cœur a été brisé et qui tente de faire renaître la pureté de son premier amour. Emilia, une étudiante en art dont les œuvres deviennent de plus en plus complexes et suicidaires. Et Jonathan Preest, un justicier masqué qui traque sa nemesis. A priori, ils n’ont rien à voir les uns avec les autres, mais leurs destins vont finir par entrer en collision, ce qui aura des conséquences apocalyptiques…

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Jason71Jason71
Graine de psychopathe - 110 critiques
publié le 09/04/2011 - 22:02
8
 

Mon avis

Très bon film d'action avec la splendide Eva Green, j'ai trouvé la fin très belle et personnellement il n'y a rien d'autre à dire il faut le voir pour me croire.
Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 09/04/2011 - 05:57
8
 

Mon avis

Ce film etait sympa un agreable moment un bon divertissement un bon film action bien fait qui ce contente davoir une histoire derriere bref voila c'est a voir quand meme de pars l'histoire et des acteur impliqués, pas comme d'autres film du genre.
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 20/09/2010 - 20:04
8
 

Bonne surprise!

Ah bien des bonnes surprises comme "Dark World", j'en redemande. Il faut tout de même s'accrocher lors de la première demi-heure, on suit quatre personnages (une fille dépressive, un homme qui se fait palquer la veille de son mariage, un justicier voulant venger une petite fille assassinée et un père voulant retrouvé son fils) dont on ne voit à priori pas le lien entre eux. Il faut même carrément attendre la fin pour voir où le réalisateur veut en venir. Mais reste que justement ce final est extrêmement réussi et original, tout comme le métrage d'ailleurs. Les décors de la ville futuriste sont somptueux, la réalisation réellement maitrisée et parfois virtuose, et surtout on ne s'y perd pas malgré les quatre histoires racontées parallèlement. Le métrage offre une réelle réflexion sur l'importance de l'imaginaire dans notre monde réel et offre une vision assez inédite de la schizophrénie. Le casting est plus que correct avec notamment la présence de la charismatique -et superbe- Eva Green. Vraiment, un film à voir si vous aimez les films bizarres mais réussis !
Foisxav
Graine de psychopathe - 185 critiques
publié le 12/06/2010 - 19:11
8
 

Etrange

Ce film est à la fois étrange, sombre et possède un scénario assez torturé où tout s'emboite à la fin. Il y a 2 réalités, celle réelle et celle imaginaire (exactement le même imaginaire que celui de la petite fille du Labyrinthe de Pan) des personnages qui sont en fait des névrosés (et j'en soupçonne même certains d'être aussi un peu psychotiques). L'univers imaginaire est assez noir, dans un style baroque qui lui fait posséder un certain esthétisme. On suit les aventures de 3 personnages, un jeune homme dans le réel, une jeune femme que l'on voit également évoluer dans le réel, et un troisième (le plus névrosé de tous) qui lui vit dans la réalité imaginaire, réalité qui elle-même finit par coller au réel, sauf qu'elle a été modifiée par son cerveau dérangé. En fait ce film a pour point fort outre son esthétisme, la curiosité qu'il suscite, on a envie de connaître la fin. De plus il y a à certains moments de l'humour comme lorsque la jeune femme dit : "Ecoutez je fais volontairement chier ma mère et mes professeurs en tentant chaque moi de mettre fin à mes jours sans y parvenir. Ca me fait triper, ok?" Je suis resté à rire pendant plusieurs minutes, et même pendant plusieurs dizaines de minutes.
Portrait de Dante_1984Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 13/04/2010 - 13:08
8
 

Le conteur et la princesse

La trame narrative de Dark world se divise en deux parties. D’une part, nous avons Emilia, une jeune femme dépressive, multipliant les tentatives de suicide ratées. D’autre part, Jonathan Preest, un non-croyant évoluant dans une société entièrement centré sur la religion. Pour une première réalisation, Gerald McMorrow parvient à générer un climat curieux dans un récit original et étrange. De prime abord, on se demande qu’elle puisse être le lien entre ces deux histoires distinctes. Deux récits aux antipodes où les points communs subtils deviennent davantage évident au fur et à mesure de l’avancement du film. Ainsi, on ne se perd à aucun moment dans une complexité malvenue. Tout en faisant part d’une vision très pessimiste de notre société, Dark world s’ingénue dans une exposition rétrograde de nos croyances. Le besoin de l’homme à donner un sens à sa vie, si futile soit-elle, prévaut sur la logique et l’altruisme. Nous sommes entièrement tournés sur notre personne sans se soucier des conséquences que pourraient avoir nos actes ou notre mode de vie sur d’autres individus. A la manière d’un roman noir, on plonge dans cet univers sombre et désespéré en compagnie du protagoniste. Personnage torturé et anticonformiste arpentant les rues pavés de doctrines insensés (suivez les consignes du manuel de votre sèche-linge ?!) et bravant les autorités. Cette partie est bien plus passionnante que celle concernant Emilia. Certes, il est difficile d’imaginer l’absence de celle-ci compte tenu de la véritable teneur des évènements. Toutefois, elle se veut plus classique et moins profonde malgré une prestation sans faille des protagonistes. Souvent accoutumée à plus de légèreté, Eva Green et Ryan Philippe démontre une facette intéressante de leur potentiel via leurs personnages tourmentés et ambivalent. En conclusion, Dark world est une première réalisation singulière et mélancolique. Cela laisse augurer une carrière de qualité pour Gerald McMorrow. Un univers ténébreux et morose (qui n’est pas sans rappeler Dark city) s’ouvre à vous.

Devinez le film par sa tagline :

Après 40 ans de séparation deux frères se retrouvent... Après 15 jours de séparation un couple se retrouve...
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !