La Plage
Critiques Spectateurs de La Plage
De : Danny Boyle
Richard, jeune Américain, amateur de sensations inédites a choisi l'Asie comme terrain d'élection, dans l'espoir d'y vivre des aventures fortes et exaltantes. Dans un hôtel miteux de Bangkok boudé par les touristes, il fait la connaissance d'un couple de Francais, Françoise et Etienne. Dans la nuit, un homme au regard halluciné fait irruption dans sa chambre et évoque une île secrète, une plage paradisiaque, où il aurait vécu plusieurs années au sein d'une petite communauté d'esprits libres. Le lendemain, Richard retrouve une carte de l'île et le cadavre de Daffy...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 24/10/2017 - 20:38
Magnétique
Ce film est une réussite, sous ces aspects parfois un peu "léger" ce cache un thriller très fin avec une vraie morale, j'ai adoré, la narration est passionnante.
La première partie (quand tout se passe bien) est un délice, le passage des émotions passe à merveille à travers l'écran et on vie l'aventure paradisiaque de la communauté avec les protagonistes, ensuite quand les premiers événements tragique surviennent, on souffre avec eux et on se pose des questions sur nous même, que ferions-nous en telle circonstance ?On devient fou, on est un peu décontenancé mais on savoure tout autant.
Et que dire du casting principal, c'est un sans faute, Guillaume Canet, Leonardo Dicaprio et Virginie Ledoyen qui est absolument magnifique et magnétique dans ce film.
Seul petit bémol, c'est la fin, ça se termine un peu abruptement selon moi, ça aurait mérité un développement plus long.
publié le 26/07/2015 - 12:41
La quête du plaisir...et des souvenirs
A la recherche du paradis sur terre. Et la Thaïlande n'est en effet pas loin de l'être avec sa culture ouverte et ces habitants si simples et humains. Mais la Thaïlande à aussi un côté obscure, tout n'y est pas rose... Quoi qu'il en soit j'adore ce pays ;-)
La B.O. tout d'abord est extra. Le fameux Pure Shores des All Saints reste l'une de mes chansons préférées à ce jour encore.
Ce film est un choc des cultures. Il parle aussi de l’insouciance de la jeunesse et des envies de dépaysement, d'histoire de cœurs également.
La plage rend hommage à la beauté naturelle. Beauté où va se fonder une communauté de robinsons du plaisir...Mais le bonheur ne se partage que peu. L'altruisme pour l'individualisme. Chacun pour soi au final à condition d'être heureux.
Un film plutôt complexe dans sa psychologie mais qui se laisse regarder facilement. Avec une belle esthétique et de bons acteurs. Les seuls choses qui m'ont déçu sont la scène du requin et celle du passage en video game, toutes deux peu utiles...
L'écriture est assez confuse mais Danny Boyle surprend comme souvent. A voir !