The Wrestler
Critiques spectateurs
Réalisateur: Darren Aronofsky Avec Mickey Rourke, Marisa Tomei, Evan Rachel Wood, Judah Friedlander, Ernest MillerInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 27/11/2013 - 21:48
Bien plus qu'un simple morceau de viande
A ce moment je me suis posé la question, comment sont assurés ce gars dans ces cas là ?, d'autant qu' aux states les assurances santé sont privés, donc je doute que l'assurance couvre une blessure consécutive à une compétition sportive..
Après on nous montre quelque chose d'assez incroyable, notre homme va devoir faire les boulots les plus chiants pour survivre. J'aime bien son boulot de serveur à la charcuterie. Là je vous garanti que effectivement ça peut-être du lourd ! "ya pas assez", "ya trop", bref le contact comme ça avec le tout publique c'est a éviter !
C'est quand même une curieuse réalisation de la part de arofonowski qui a fait des films à la trame beaucoup plus sombre en recherchant la dramatisation, et aussi le fait qu'il fasse quelque chose de très classique, j'entend par là qu'il y a ps d'effet d'images, voyez on est pas dans "requiem for a dream" par exemple.
On nous dépeint le quotidien d'un homme qui n'est rien en dehors du ring. Voyez il tente de recoller les morceaux avec sa fille,lui il fait un pas en avant , deux pas en arrière, il est maladroit, et en plus il rajoute une couche de maladresse avec la séquence de la cocaïne et de la fille, là le mec franchement il déconne, s'envoyer une ligne alors qu'il est cardiaque (s'envoyer la fille je dis pas par contre). Et cette curieuse relation qu'il a avec cette strip-teaseuse qui commence a avoir quelques heurs de vol. En fait la fille est comme lui, mais voilà pour ds raisons de déontologie, elle ne peut sortir avec lui. J'aime bien comment notre gros nounours éviter d'éclater la gueule a des raclures qui lui manque de respect (les mecs s'imaginent qu'elle est une pute), finalement pacifique le gars.
Alors tel Balboa notre homme reprend le chemin non pas des gants, mais du ring, et le réalisateur, ne montre pas ce qui va fatalement arriver.
publié le 15/05/2013 - 17:04
Mon avis
Excellent film, un vrai drame à vivre seul devant son écran... malgré l'ambiance très noir, triste et déprimante du film, j'ai passé un agréable moment, on s'attache vite à un Mickey Rourke, (bien boursouflé pour l'occasion) jouant sacrément bien son rôle de catcheur paumé, seul, ringard et en fin de carrière, ce film est très immersif, l'aspect sale des images et le coté documentaire rajoute du réalisme et en fait une véritable oeuvre. Vraiment bon... à en chialer. Certains détesterons, c'est sur ! Surtout ceux qui s'attendaient à un film plus joyeux sur l'univers du catch. Moi j'adore. A voir en version originale.
publié le 13/08/2012 - 22:43
Mon avis
publié le 10/08/2012 - 03:24
Mon avis
publié le 08/08/2012 - 21:18
Mon avis
publié le 01/04/2012 - 21:00
Mon avis
publié le 16/08/2010 - 18:53
Mon avis
D'ailleurs il est apparu a un show de catch americain pour mettre au tapis Chris Jericho. La mise en scene est très bonne, voila.
publié le 16/08/2010 - 13:52
Merci Darren
publié le 12/01/2010 - 19:44
Réponse à l'ami Sly29
publié le 12/01/2010 - 16:02
Réponse à gory
Sinon pour moi 8/10 correspond à un tres bon film comportant tout de même quelques points négatifs
9/10 correspond a de tres bon films sans points négatifs, et le 10/10 est réservé a mes films cultes.
Donc pour moi the Wrestler est un grand film porté par mickey rourke et filmé par un réalisteur de talent. voili voilou gorygouroux!
publié le 11/01/2010 - 13:54
Rourke a du Punch!
Pour y mettre quand même une petite touche personnelle: Le film est tout simplement bouleversant, présentant un looser particulièrement attachant, qui tente une seconde vie, pour finalement se rendre compte qu'elle n'est pas pour lui, pas dans cette vie en tout cas... Le scénario est brillant, remarquablement écrit, qui sans éviter des clichés finalement obligatoires, sait présenter les choses avec force et intelligence. La mise en scène est spectaculaire pour les combats, et... aussi spectaculaire pour les scènes intimistes, tant on en prend aussi plein la gueule. Mickey Rourke est grandiose et tient là, un rôle qui marque une résurrection indiscutable!
Finalement, je me suis fais avoir dans mon élan! Comme d'habitude! lol!
publié le 11/01/2010 - 06:49
Film a l'a gloire de l'acteur.
publié le 14/10/2009 - 11:21
Le coup du bélier
publié le 08/03/2009 - 19:30
Déchirant