Cérémonie Mortelle
Critiques Spectateurs de Cérémonie Mortelle

Christie fait constamment le cauchemar du décès de son père qui est mort dans une piscine. La mère de Christie pense que c'était un accident, mais Christie croit plutôt à un meurtre.
Christie est ensuite suivie et harcelée par un inconnu vêtu d'une cape. Mais encore personne ne la croit, jusqu'à ce que son ami voit le rôdeur en question de ses propres yeux.
L'étranger se cache dans la morgue de la ville qui est possédée par Hank Andrews et son fils dément, Paul. Et tout les deux essaient de former des rituels pour ramener l'esprit du Dr. Parson.
Mais qui est cet étrange rôdeur et pourquoi harcèle-t-il Christie ?
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)




publié le 17/12/2023 - 16:25
Intrigue et occultisme
C'est un film qui trompe son public par la mise en scène de rituels occultes qui pourraient faire penser à une histoire à la Suspiria mais qui en cours de route prend une autre direction. Cela dit j'apprécie l'intro qui vaut vraiment le coup.
D'un certains point de vue on peut saluer ce côté intrigue qui désoriente le regard de son public, ce qui peut neanmoins laisser un goût assez amère.
La protagoniste assure bien son rôle et on ressent assez bien la fragilité et le tourment du personnage, même si certaines scènes qui lui sont consacrés décrédibilisent la tragédie du personnage.
La "secte" est surtout la pour tromper notre perception des événements mais n'accomplis rien de vraiment transcendant.
L'antagoniste est assez bien amené, on ne connaît pas son identité ni ses motivations durant une grand part du film, ce qui amène plusieurs pistes possibles. Au final, ses motifs reflètent une folie assez bien dissimulé dont l'acteur a su en retranscrire un réalisme brut. Dommage qu'au niveau des effets spéciaux ses meurtres ne soient souvent pas très crédibles ou réalistes.
Un film correcte mais sans plus. Une histoire qui se tient mais qui est assez mensongère dans ses promesses de départ, avec en plus des scènes qui ont très mal vieilli. Mon grand regret est que l'occultisme soit si peu exploité.
publié le 16/10/2008 - 16:40
Pas minable, mais, ordinaire...
Et pourtant, il n'en est rien. C'est plutôt l'histoire de Christie qui rêve du décès de son père survenu quelques temps auparavant et qui se fait poursuivre par un individu à cape et capuchon noir avec un visage blanc... C'est plutôt long à démarrer, aucun meurtre avant 50 minutes... Il n'y a pas vraiment de suspense, à part pour deux scènes.
L'action se déroule principalement en trois lieux, la maison de Christie, le salon funéraire et un entrepôt... ça devient vite lassant... La finale est plutôt ordinaire... la dernière dernière scène est de trop...
Bref un film à voir quand on ne sait plus quoi louer à son club-vidéo, sinon, rien ne presse de visionner ce film qui n'a pas passé à l'histoire. Pas minable, mais, ordinaire...