Ultime menace

Critiques Spectateurs de Ultime menace

6.7
Ultime menace
Sam Keenan est un officier rattaché à l’ambassade américaine d’un petit pays de l’Europe de l’Est. Lors d’une tentative de coup d’état, le président se réfugie à l’ambassade mais l’ambassadeur américain est tué au cours de ces évènements. Sam Keenan prend donc le contrôle des opérations et entend bien rétablir l’ordre et la paix.

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de LebreihzLebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 25/01/2013 - 23:05
6
 

Très classique

J'ai eu du ma à suivre et je n'ai pas été franchement passionné. C'est une histoire de coup d'état, de gentils militaires américains opposés à de méchants miliciens slaves. Bref c'est très classique.
Portrait de Gory FreddyGory Freddy
I am Legend - 1988 critiques
publié le 01/10/2008 - 07:39
6
 

Ultime bouzasse

Mouaiiiiiiiiis! J'exagère un peu, beaucoup même: ce film n'est pas une grosse daube, mais la colère que l'on ressent vu les moyens requis (22 millions de dollars d'après la fiche), et le résultat à l'écran, rend à juste titre intolérant! Outre un scénario passe partout, avec des dialogues couillus/couillons, des acteurs aussi charismatiques que les dessous de bras d'une portuguaise, et un Van Damme qui vient juste payer ses impôts entre deux bons films, le (très) gros défaut du métrage vient d'un metteur en scène incompétent, qui ruine tout ce qui a pu être mis en place sur le plateau. Explosions à gogo, engins de guerre à profusion... ne vous excitez pas, tout ceci est tellement mal filmé, que l'impact visuel est considérablement réduit à l'écran. Bref, on est parfaitement conscient que ça devait péter grave sur le plateau, on voit plein de casse, mais malheureusement la plus grande casse est cinématographique, tellement les plans sont MAL CHOISIS, tellement les ralentis sont malvenus, tellement le metteur en scène a réussi l'exploit d'amoindrir des séquences qui de toute évidences auraient été spectaculaires filmées avec plus de bon sens et de talent... Même topo pour les combats mano à mano: ils rendaient peut-être bien sur le set, mais un singe avec une caméra n'est pas à même d'en saisir la vigueur... Il y a quantité de série B moins friquées, qui en foutent beaucoup plus "plein la vue", car entre les mains de réalisateurs certes pas sur-doués comme un Cameron, mais avec un sens artistique certains. Quand à notre bon ami Jean-Claude, il a l'air de s'en branler grave, certainement pleinement conscient qu'on ne peut pas toujours payer ses impôts en faisant de l'art!!!

Devinez le film par sa tagline :

Living is Not an Option
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !