Cold Prey 2
Critiques spectateurs
Réalisateur: Mats Stenberg Avec Ingrid Bolsø Berdal, Marthe Snorresdotter Rovik, Kim Wifladt, Fridtjov Såheim, Johanna MørckInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 22/03/2017 - 11:07
Super suite, très similaire
Super suite, très similaire au film "halloween 2" ... Qui se déroule à l'hôpital genre le lendemain du massacre du premier opus avec une survivante & qui essaye de nouveau à survivre au tueur bêtement réanimer par les médecins !!!
Bon c'était un peu débile de réanimer un tueur, l'éthique des médecins quoi ... Lol mais bon il fallait bien continuer l'histoire !!!
Plus d'actions & de personnages dans cette suite par contre donc ce n'est que mieux avec une nouvelle héroïne qui aide l'autre survivante au maximum ... Beau duo !!!
publié le 22/02/2012 - 18:36
La Norvège sait y faire !
publié le 12/07/2011 - 11:27
Du Michael Myers des neiges
Le scénario tient sur un pin's, certes, mais lorsque le film en question est réalisé avec talent, on peut s'attendre à de bonnes surprises et c'est exactement ce qu'il va se passer avec ce film. En effet, Cold Prey 2 reprend là où le premier s'était arrêté. La seule survivante se retrouve à l’hôpital le plus proche qui va bientôt fermer pour des causes budgétaires. Elle raconte son histoire aux policiers qui vont inspecter la crevasse dans laquelle se trouve tous les corps dont celui du tueur. Les corps sont alors rapatriés à l'hôpital. Mais le tueur se réveille et va reprendre sa besogne, c'est-à-dire dézinguer du pauvre bougre au travers d'un hôpital glacial, sombre, lugubre et vétuste. Rien de bien nouveau, mais bordel que c'est maîtrisé!
Le nouveau réalisateur suit scrupuleusement le même schéma que son prédécesseur et arrive à nous plonger dans un stress permanent qui va monter crescendo tout au long du métrage. Bien entendu l'ambiance froide de l'hôpital n'y sera pas pour rien. Murs blancs et vides, éclairages blafards, patients loufoques comme le jeune enfant un peu bizarre ou la vieille dame sénile qui cherche désespérément les toilettes. Bref, une ambiance déjà lourde qui s'ajoute à la morosité ambiante que nous font partager les protagonistes puisque leur boulot est en danger à cause de la fermeture. Bref, une ambiance lourde, poisseuse à laquelle va s'ajouter un boogeyman sinistre et mystérieux.
Les acteurs sont relativement bons, comme pour le premier. Mais ce qui est d'autant plus intéressant, c'est que chaque rôle est travaillé, chaque personnage est attachant et intéressant. En passant du vieux policier qui ressort ses dossiers sur les personnes disparues et sur l'enfant étrange à la tache de naissance sur l’œil (qui n'est autre que notre tueur) et qui est très morose au médecin qui essaye désespérément de draguer la jeune interne déjà maquée. Ou encore la jeune interne qui tient le second rôle de l'histoire et qui est très juste. Sans parler de l'héroïne du premier qui est encore magistrale dans son rôle de femme qui n'a plus rien à perdre. Mais même les personnages les plus minimes sont importants comme le jeune policier qui conte fleurette à l'infirmière et pour lesquels on espère le meilleur. Du coup, chaque personnage devient vite attachant et on espère presque un sursis pour eux. Mais le film pose aussi une question majeure avec l'enfant et la vieille dame, le réalisateur va-t-il aller assez loin pour buter ces deux personnages sans défense?
Évidemment tout ceci serait relativement chiant si on n'avait pas une tension permanente. Dans le critique du premier, j'avais parlé des moments où l'on attend un évènement, mais où finalement rien ne se passe et c'est au moment où l'on s'y attend le moins que le tueur surgit. Et bien, on recommence avec ce métrage et c'est encore diablement bien foutu. On sursaute, on stresse dans les moments sombres et dans les errances des couloirs. De plus, le travail du son n'y est pas pour rien avec des bruitages réussis et une musique bien utilisée. Le tout est très rythmé malgré une longue présentation des personnages puis qu'il y en a plus que dans le un. Le massacre des trois policiers est jouissif et franchement bien pensé. D'ailleurs le film se veut plus gore que le premier opus. Gorgé tranchée, bras arraché, doigts amputés, nuque brisée vers l'arrière, on en a pour notre argent et le film va plus loin que le premier.
Au final, Cold Prey 2 est aussi bon que son aîné et on prend un plaisir coupable devant tant de massacre et tant de pression. Le petit bémol viendrait de l'histoire du tueur, dont on n'apprend pas grand chose à part sa naissance difficile et dont on espère avoir plus de réponses dans le troisième opus. Un film réussi qui rappelle fortement un certain Michael Myers de par son physique et de par son indestructibilité. Une suite très intéressante dont les rabats-joies diront que les scénaristes sont des branleurs, mais diantre que c'est maitrisé! Un vrai régal, je conseille!
publié le 02/11/2010 - 00:51
Un myers norvegien?
publié le 05/06/2010 - 09:35
Bien supérieur au premier volet
publié le 14/03/2010 - 04:04
Cold Prey II et…
“This Is the End For You My Friend…lala..lala..laaaaalala…” Voilà bien un film qui donne la pêche ! Mais revenons au début.
C’est donc en cette douce nuit d’hiver qu’enfin je me décide à visionner ce film. Et voilà t’y pas que me vient une idée de génie : « pourquoi ne pas déguster une bonne fondue maison en visionnant ce métrage ?! » Aussitôt dit aussitôt fait. C’est donc armé de ma fourchette et de mon bout de pain, que je débute le visionnage.
Alors le film est la suite immédiate de Cold Prey, on y retrouve tout le monde vivant ou mort. Les grosses ficelles scénaristiques (comme dans le 1er) sont là pour nous fait languir presque la moitié du film avant d’enfin offrir au peuple ce qu’il attend : « du sang et le carnage qui va avec ». Et là force et de constaté que ce colosse scandinave et digne de Jason. Puissant, violent, expéditif et increvable, qui sait assassiner son prochain avec panache et une certaine originalité. Les acteurs sont étonnamment convaincants et pas cliché du tout (un exploit en soi). Le scénario n’est pas très profond, mais bien suffisant et les (trop) rares scènes de gore sont de qualité. C’est avec étonnement, que plus le film avance plus il gagne en qualité et qu’on lui pardonne son début mollasson, jusqu’à la scène finale ! Et là… “This Is the End For You My Friend…” comme je l’écrivais au début.
Ce film est donc une bonne surprise que je vous conseil. Mais je vous invite aussi vivement à tenter l’aventure Fondue/Slasher, qui embaumera votre image tachée de sang d’une douce odeur de fromage. Ajoutez à ça de magnifiques images de montagnes enneigées et l’ambiance sera parfaite.
publié le 08/02/2010 - 17:07
Un froid tenace!
En fait le scénario ne surprend guère (même s'il n'est pas tendre avec ses personnages), mais réserve des moments forts et bien trouvés, sur un rythme balançant constamment entre suspense et action spectaculaire. On perd un peu de la force du 1er film, mais l'ensemble reste tout de même bien au-dessus de la moyenne des slashers, et fait honneur au genre.
La mise en scène est nerveuse et percutante, et l'actrice principale, toujours aussi bonne dans tous les sens du terme, interprète un personnage constamment à cheval entre force et faiblesse, qui lui confère une humanité qui fait défaut à beaucoup de films du genre...
En attendant le 3 avec impatience!
publié le 25/01/2010 - 21:40
Au nord, c’était les flocons.
publié le 19/01/2010 - 15:33
Encore un adepte de la règle N°5
publié le 07/01/2010 - 14:53
Excellente suite!!!
Pages