Copland
Critiques Spectateurs de Copland
De : James Mangold
A Garrison, cité-dortoir pour les flics de New York, le shérif Heflin est un dépressif obèse que personne ne respecte. La loi du silence de la profession lui impose un jour de masquer une bavure mortelle, mais l'insistance de l'incorruptible enquêteur Tilden va l'obliger à faire un choix...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 15/06/2012 - 14:56
ça aurait pu être un Scorcese
publié le 03/01/2010 - 22:27
Sly sauve le film comme il peut
publié le 15/04/2009 - 15:23
Un grand polar
Sylvester Stallone s'est tapé des orgies de bouffe (genre bouillie, charcuterie, raclette à volonté ...) pour prendre la bagatelle d'une vingtaine de kilos, afin de rentrer plus "intimement" dans la peau de son personnage, sans aucun doute le rôle le plus surprenant et l'un des plus aboutis de sa carrière !
Le shériff d'une modeste bourguade du New Jersey, havre de paix et nid douillet pour certains flics de New York. A moitié sourdingue à cause d'un accident, notre shériff grassouillet, que personne ne prend au sérieux, va entrer dans un engrenage dangereux, une affaire mettant en cause certains glorieux policiers du coin ... Une intrigue passionnante et vraiment prenante, servie par un casting de luxe, avec en tête Robert De Niro et Harvey Keitel, en passant par Robert Patrick, Ray Liotta, Peter Berg et Noah Emmerich ... Wahou !
James Mangold a fait fort sur ce coup-là, et Sly ne nous est jamais apparu aussi vulnérable et attachant que dans ce film. Un superbe rôle, à une période où sa carrière battait de l'aile ... Un excellent polar à l'américaine, qui n'a pas à rougir vis-à-vis des plus grands !
publié le 06/04/2009 - 22:07
D'une lenteur ...
publié le 15/01/2009 - 19:39
L'avis de Dorian