Digital Man

Critiques Spectateurs de Digital Man

Réalisé par Phillip J. Roth, sorti en 1995.

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

7
★★★★★★★☆☆☆
2 critiques
10 0
9 0
8 1
7 0
6 1
5 0
4 0
3 0
2 0
1 0
Portrait de VonRollingVonRolling
America's Most Wanted - 368 critiques
publié le 01/10/2013 - 09:57
6
 

Causes : WWIII et caravane tuée

Regarder sérieusement Digital-Man, c'est aussi dur pour moi que de jouer au jeu de la barbichette. Comme l'a déjà dit le Gory, c'est incroyable comme c'est con ! Mais qu'est-ce que j'ai ri !

Je suis convaincu que le producteur a eu pour seule ambition de battre Mega force au panthéon des nanars. Comment l'expliquer... Disons que vous êtes amateur de tableaux mais que le seul qui vaille plus de 10 euros est un Dali. Ce Dali, à lui seul, représente peut-être 99% de la richesse de votre collection. Eh bien posséder Digital-Man dans sa vidéothèque, ça ferait presque le même effet !

Plus sérieusement, ce métrage fauché nous secoue sévèrement avec l'affrontement entre une équipe de Power Rangers qui aurait revêtu les costumes de marines de Aliens et un robot très très inspiré de Robocop avec des positions à la Terminator 2. A cela s'ajoute un peu de The Hills Have Eyes 2 (la suite du remake) avec les rednecks lobotomisés qui vont avec et même un peu de western façon Clint. On peut le dire, c'est très inspiré.

Heureusement pour nous, le DTV réunit tous les effets croustillants du nanar qui se respecte : dialogues débiles, VF de haut niveau, grosses blagues (celles du black sont irrésistibles : « ils sont cons ces blancs ! »), personnages stéréotypés, effets spéciaux à faire rêver Dario Argento sans oublier des scènes d'actions à couper le souffle ! Je n'avais jamais vu des mecs se tirer dessus un quart d'heure face à face sans bouger et sans se prendre le moindre éclat. On peut se dire que les humains sont des manches. Mais comment font les cyborgs pour vider leurs canons futuristes sans toucher personne alors qu'ils ont des viseurs ultrasophistiqués ? Leur programmateur devait au moins être aveugle et manchot…

Digital-Man est donc un nanar généreux qui vous dévoilera le robot le plus nul de l'histoire du cinéma (ou plutôt des circuits vidéos top budget). Si JCVD avait eu la chance de décrocher le rôle du D1, ça aurait certainement fait un superbe Universal Soldier.

Portrait de Gory FreddyGory Freddy
I am Legend - 1988 critiques
publié le 02/08/2009 - 19:44
8
 

Débilos Man

Pu-tain c'que c'est con! C'est impressionnant c'que c'est con! C'est pas humain d'écrire un truc aussi con! Ça doit être des racailles de banlieue qui ont écrit ça... Le script est d'une telle pauvreté intellectuelle, tellement incohérent et n'allant nulle part, accumulant la bêtise et l'inutile que je ne vois pas qui d'autre a pu écrire une telle chose en étant satisfait de lui...

Voilà le type même du nanar jouissif: totalement stupide, terriblement mal joué et mal écrit, avec des dialogues tellement consternants qu'on a l'impression d'avoir mal entendu... Mais de l'action bonnarde, pleins des scènes pourraves avec pleins des explosions débiles et des acteurs qui font mine qu'ils sont 'ach'ment couillus. Débile! C'est ce qui fait le charme du film. Et drôle, très drôle à force d'être débile...

Mais le top du top reste bien Matthias Hues, géant de 4 ou 5 mètres 10, qui cachetonne dans les pires navets ou nanars de la galaxie à cause de son physique censé être impressionnant. D'accord, il est super grand, a une carrure d'armoire à glace, mais la chetron... Pu-tain la chetron... Mattez-moi la gueule de con, c'est un truc de fous! Non seulement il joue toujours incroyablement mal, mais il se trimballe une de ces chetrons de "bercé trop près du mur", une chetron de compétition bovine, que non seulement il ne m'impressionne pas quand je le vois, mais il me fait simplement hurler de rire à chaque fois! Vraiment!!!

Devinez le film par sa tagline :

Quand le chasseur devient la proie.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !