Blow
Critiques Spectateurs de Blow
De : Ted Demme
A la fin des années soixante, sur la côte Ouest, le commerce des stupéfiants connaît un véritable essor. C'est dans ce contexte que George Jung, un Américain moyen, souhaite mener une vie trépidante et divertissante. George voyage alors en Californie, Etat du soleil et de la nonchalance. La marijuana étant lucrative et facile à revendre, il compte tirer profit de ce commerce florissant. Avec un sens inné des affaires et la complicité de Barbara et Derek Foreal, il met sur pied le premier réseau californien de drogues douces. La soif de richesse le gagne rapidement, mais la réalité le freine aussi vite : il est arrêté et mis en prison. Derrière les barreaux, il fait la connaissance de Diego Delgado, un détenu qui se vante d'être régulièrement en contact avec d'importants trafiquants colombiens. Diego lui prouve qu'il ne mentait pas et le présente à Pablo Escobar, chef du cartel de Medelin...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 22/03/2016 - 21:54
George Jung
L'histoire vraie de "Boston George" l'un des plus célèbre passeur de drogue, partie de rien pour devenir le bras droit d'Escobar...
Ambiance junkie dans l’Amérique des seventies avec une bonne BO d'époque dans le style du propos. Un bon Johnny Depp et un sujet intéressant qui nous fait connaître ce personnage marquant du trafic d'herbe et de cocaïne, de son envol à sa chute.
C'est parfois fun, souvent instructif puis assez émouvant sur la fin. Entre appât du gain, trahison et sentiments, c'est un bon film que voilà.
A voir !
publié le 13/01/2013 - 14:48
Chronique d'une vie pas ordinaire
Un destin hors-normes pour ce fils de plombier, qui ne se voyait pas vivre la vie de l'américain moyen. George Jung voulait gagner de l'argent, connaître le luxe, côtoyer des belles femmes, goûter la vie au jour le jour... L'aventure permanente dans un monde aussi fascinant que dangereux ! Le destin lui a longtemps souri, mais George connut également le revers de la médaille. Son premier amour (Franka Potente dans le film), rencontré sur une plage de Californie au cours d'une époque insouciante, mourut d'un cancer à l'époque où George connut sa première incarcération. Il rencontrera plus tard une mexicaine qu'il épousera et avec qui il aura une petite fille. Il ne la verra pas grandir. Incarcéré en 1994, il écopera d'une peine de vingt ans de prison et ne sortira qu'en 2014... à l'âge de soixante-douze ans. Un destin extraordinaire pour un homme qui aura beaucoup vécu et qui aura tutoyé les cimes, avant de plonger inexorablement dans la déchéance et dans l'autodestruction.
Johnny Depp est parfait dans le rôle de cet homme insatiable et attachant. J'ai été touché par son histoire tragique avec son premier amour. Une blessure qui changea beaucoup de choses dans la vie jusque-là insouciante de George Jung, et dont il ne guérira jamais vraiment. Une histoire extraordinaire et passionnante à suivre, très bien mise en scène par Ted Demme, avec notamment un certain nombre de passages intimistes qui renforcent l'empathie auprès de George Jung. Beaucoup de personnages secondaires intéressants également, et une performance très sobre et juste de Ray Liotta dans le rôle du père de George. Blow n'est pas forcément le film le plus connu de Johnny Depp, peut-être parce que les histoires de trafics de drogue n'intéressent pas tout le monde, mais c'est le genre de film qui permet à un tel acteur d'étaler sa classe et son charisme aux yeux de tous. Une excellente performance, très touchante de surcroît.
Très belle et discrète musique signée Graeme Revell, qui apporte son lot d'émotion à ce biopic. Même si George Jung n'est pas un saint, ce film ne pouvait lui rendre plus bel hommage.
publié le 03/09/2008 - 07:56
El Marico