Le Maître du jeu

Critiques Spectateurs de Le Maître du jeu

9.3
Le Maître du jeu
Trois ans après l'assassinat de son mari et de onze de ses collègues sous les balles d'un tueur fou, Celeste Wood espère que soient sanctionnés les fabricants d'armes impliqués dans ce tragique fait divers. Décidé à gagner ce combat, l'avocat de la plaignante, Wendall Rohr est un homme pétri de principes généreux, un modèle de probité et de courtoisie sudiste. Face à lui, le défenseur des armes Vicksburg est en réalité un pantin entre les mains du "consultant en jury" Rankin Fitch, payé pour assurer sa relaxe. Cet homme de terrain aguerri a déployé des moyens humains et techniques considérables pour s'assurer le contrôle du jury. Un seul juré a échappé à ses investigations : Nick. Alors même que Fitch commence à s'interroger sur le passé et l'identité de ce dernier, une femme mystérieuse offre de lui "livrer" le jury, clés en main, pour dix millions de dollars...

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 11/03/2013 - 00:10
8
 

L'avocat pro bono vs l'avocat ...

....pro magouilles. On pourrait s'attendre à ce que l'on nous montre un duel intense entre 2 monstres sacrés du cinéma (hackman et hoffman) et en fait il n'en est rien, c'est un peu comme dans le film "heat" ou le duel tant attendu finalement n'arrive pas et se résoud finalement à une séquence de 5 minutes. C'est intéressant , car on nous démontre par ce film tout les rouages de la justice; Au départ c'est un carnage dans un lieu public par un tueur fou qui se suicide. Et puis la veuve d'une des victimes attaque en justice les fabriquants d'armes de la ville de la Nouvelle-Orléans, normal !, le tueur est mort il faut bien que quelq'un paie, surtout quand il s'agit de firmes manipulant des millions de dollards de bénefices . Alors c'est vrai comme il est dit dans le film pourquoi ne pas poursuivre mcdo pour infarctus, malboro pour cancer du poumon, budweiser pour cyrose de foie, et aussi GM pour les accident de la route !. Ce film m'a beraucoup plus, car les avocats et moi, ça.....commence à me connaître !. En même temps ce que je reproche au film c'est de faire un peu dans la facilité. On oppose un avocat défenseur de l'intérêt publique (pro bono), véritable chevalier blanc qui vole au secour de la veuve et de l'orphelin si j'ose dire ! à un avocat défenseur des fabriquants d'armes, qui semble ne pas avoir lu le code de déontologie !, ça c'est bien américain ça, on est tout blanc ou tout noir !. Et puis on a ce membre du jury, qui n'est pas non plus éttouffé par les scrupules qui se propose de monnaiyé son influence sur les autres membres du jury. Mais bon tout ça se termine bien (évidement).
Lady Blood
Graine de psychopathe - 190 critiques
publié le 01/06/2009 - 11:03
10
 

Je ne dis pas non à John Cusack

Ce film est excellent, on est pris directement dans l'intrigue pour n'en sortir qu'à la fin du film. L'histoire est intéressante et sans cliché et on ne joue pas la corde sensible. Je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne la fin, on ne s'y attend pas du tout, c'est très imprévisible. Les personnages sont très bons et même un peu mystérieux (Nick et son amie) car on ne connaît pas vraiment leur motivation. John Cusack comme je le dis dans le titre ne me laisse pas de marbre. Il est vraiment parfait et en plein de charme. Bref un GRAND film avec de GRANDS acteurs. A ne pas manquer!!!!
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 25/06/2008 - 12:08
10
 

Un excellent thriller

Un des meilleurs thrillers de son année. Intelligent et palpitant, la fin va vous scier, elle est excellente, on pouvait pas faire mieux. A voir vite!

Devinez le film par sa tagline :

Le monde va être coupé en deux.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques