Quo Vadis
Critiques Spectateurs de Quo Vadis
De : Mervyn LeRoy
Malgré une certaine naïveté, tant au niveau de l'histoire que de la description de la Rome Antique, Cette oeuvre longue de près de trois heures décrit l'émergence de la chrétienté à Rome sous Néron, au travers de l'histoire d'un amour criminel entre un officier romain, Vinicius, neveu du mécène épicurien Pétrone, et Lygie, une jeune otage chrétienne, fille adoptive d'un général retraité, qu'il prendra comme épouse après avoir échappé au Massacre des chrétiens dans les arènes impériales...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 03/01/2017 - 22:04
Sponsorisé par le Vatican ?
Ok , c'est un péplum à l'ancienne ! romains impérieux , jeux d'acteur déclamatif !
Et surtout un schéma simpliste : les romains sont méchants et corrompus, les chrétiens ont toutes les vertues !.
Bref on se demande si le vatican n'aurait pas subvensionné le film !
D'autant que le film prend pas mal de libertés avec l'histoire . Evidement l'image de Néron déclamant ses vers devant une Rome en flame est légendaire, d'autant qu' il n'a jamais mis le feu à la ville !
Bon !, je pourrais continuer longtemps comme ça à jouer les Historiens , mais mis a par cela on est devant un péplum de grande facture !
c'est très bien fait , c'est convainquant , mention spécial a un néron bien que légèrement surjoué par Ustinov , révelle toute la démence supposée du personnage ,enfin ! telle qu'elle est décrite dans le "portrait des 12 césars" !
publié le 23/06/2008 - 11:50
Turbulente flamme !