Les Morts-vivants
Critiques Spectateurs de Les Morts-vivants
7.3

De : Simon Rumley
Donald Brocklebank vit un calvaire dans sa vie familiale et professionnelle. Maintenant que sa femme Nancy est mourante et qu'elle nécessite ses soins quotidiens, c'est aussi lui qui doit se charger de garder Sam, leur fils retardé intellectuellement. Désormais en faillite, le père se voit contraint de vendre le manoir dans lequel lui, sa femme et son fils vivaient depuis longtemps. Le jour où Donald doit se déplacer pour conclure une entente sur la vente de l'immense demeure, les choses tournent très mal. Malgré que Donald ait engagé une infirmière pour le temps de son absence, Sam fera tout en son pouvoir pour prouver qu'il peut s'occuper de sa mère sans l'aide de personne.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)




publié le 25/05/2015 - 19:25
Sur la folie...
Le début nous plonge dans une ambiance douce et froide. On se croirait dans "Les revenants" ou un épisode de "Real Humans". Puis assez vite on sombre dans la folie d'un"Shining".
L'horreur d'un fils malade (mental) soignant sa mère malade (physique), Un schizo complètement paumé qui mènera malgré lui sa famille vers l'enfer. Et par la même occasion son père impuissant et dévasté sombrera dans la paranoïa...
Un film étrange et dérangeant dans son style. De bons acteurs. Une scène marquante (les seringues). Au final un bon film à découvrir sans hésiter. A voir !
publié le 01/04/2009 - 23:22
Souffrances et agonie
publié le 01/03/2009 - 23:09
Un peu perdu
publié le 22/02/2009 - 15:04
Des morts vivants? Où ça?
publié le 10/09/2008 - 13:14
Les fous oui. A la maison non
Boudiou à la sortie de ce film on est tout de même assez émue car la secousse qui nous assiège durant le visionnage n’est pas tendre avec nous. Très peu de personnage pour un huit clos dans une grande bâtisse, donc ce déroulera drame et folie. Si l’on peut tout de fois regretté le manque d’implication de la part des seconds rôles tout le film tiens la route à merveille grâce à la performance de ce jeune dans le rôle de l’attardé, je ne sais pas si c’est un vrai de vrai, mais chapeau mon gars, je met au défi quiconque de ne pas resté insensible à l’implication qu’il à de son personnage.
Le petit reproche à faire c’est que ce film aurait plutôt tendance à faire passer les attardé pour des fous dangereux (ce n’est pas faux, la différence entre un gentil et un mauvais attardés c’est que l’un deux à oublier ses pilules) ce qui dans mon cas n’alterne pas mon jugement sur eux, mais d’autre risque de voir ce film d’un très mauvaise œil.
Mais sachez aussi que le film n’est pas gore mais contient une scène de mutilation par seringue qui pourrait faire tournée de l’œil certain. Ainsi qu’une scène d’hallucination, qui ne nous feras pas douter un seul instant envers le real de s'être déjà drogué sévère une fois dans sa vie donc la manière qu’il à de nous la montrer ce retrouve à être vraiment puissante. The living and the Dead m’a bien plus, et merci Laurent de m’avoir permis de connaitre ce film.