Carver

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 08/03/2013 - 13:22
6
 

Bah pour 3 euros...

Oui, pour 3 euros dans une enseigne de supermarché bien connue, je n'allais pas non plus tomber sur un chef-d'oeuvre absolu. D'ailleurs, ça commence mal dés les premiéres images car la réalisation plutôt moche semble etre filmé par un amateur, même mon grand-pére avec son vieux camescope je me demande s'il ne ferait pas mieux. Mais, paradoxalement, ça lui donne un cachet assez particulier à ce film qui change de la plupart des films du genre, comme un côté crade et vieillot qui cadre assez bien avec le reste. Le reste, parlons-en, c'est hyper simpliste avec une bande de jeunes pas trés futés qui tombe sur les gros bouseux du coin qui s'emmerdent graves et tuent tous ceux qui se pointent (mais que fait la police ? ) D'ailleurs ça prête à sourire, on peut se demander comment autant de jeunes peuvent allés passer des vacances dans un coin aussi merdique. Pour autant, malgré quelques séquences qui pourraient faire passer ce film pour une odieuse farce, le gore est plutôt bien foutu, bien qu'il faille attendre 40 minutes(avant on s'emmerde), c'est assez réaliste et il y a même du jamais vu dans le genre où l'on voit une couille en gros plan explosée. Les acteurs sont bien évidemment mauvais,les tueurs semblent etre tout droit sortis d'un centre pour handicapés mentaux mais ça cadre bien,si j'ose dire,à l'ensemble. Malgré de nombreux défauts,je dirais qu'il faut au moins le voir une fois,vous ne passerez pas un moment inoubliable c'est certains mais pour le prix c'est déjà pas si mal.
Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 15/12/2012 - 16:04
6
 

Bof bof

Un film dénué d' originalité, une foie de plus notre poignée de trou d'uc se paume au milieu de nulle part et se font dézinguer par les gros pecnots locaux. Du plus que réchauffé niveau scénario. Visuellement on alterne le bon et le mauvais, avec quelques foies un grain d' image ou quelques scènes gore plutôt sympas. Niveau jeu, les acteurs sont médiocres, en dehors des bourreaux, assez crédibles. Sinon, pas grand chose de positif, si ce n'est une ambiance générale plutôt glauque; et ça fait peu.
Portrait de Manelmanel Manelmanel
Copycat Killer - 26 critiques
publié le 24/05/2012 - 18:53

Mon avis

Enième variation filmique sur le thème du groupe de jeunes étudiants citadins aux prises avec un reliquat de ruraux dégénérés dans une campagne sauvage et inamicale, Carver, en plus d'être un film immonde et répugnant, accumule tellement d'inconvenances scénaristiques (que je ne dévoilerai pas pour ne pas "spoiler") que toute indulgence que l'on aurait pu avoir envers l'oeuvre s'envole rapidement pour ne laisser la place qu'à un hypocrite sentiment de pitié malsaine. Nos yeux éberlués ne s'en remettront sans doute probablement jamais. Carver, c'est le grand n'importe quoi paroxystique, à vous dégoûter des films d'horreur.
Portrait de Metaledge Metaledge
Copycat Killer - 36 critiques
publié le 22/05/2012 - 14:17
8
 

Crade et gore

Carver est un bon film dans le genre crade et gore et ne comporte que trés peu de défaut. J'aime cette manière de filmer, façon documentaire, qui donne une orientation plus live et sombre a l'ambiance et le lieu forestier de ce film.Les meurtres son éfficace et gore et feront tourner la tète a certain, le rythme et convenable et le twist final simplement bon. Amateur de gore, Carver et pour vous!
Lady Blood
Graine de psychopathe - 190 critiques
publié le 27/06/2011 - 22:01
6
 

Bien venu chez les rednecks!

Je viens juste de le visionner. Ici, nous sommes en présence de bons vieux ploucs, des vrais, du 100% dégénérés. Je n'ai pas trouvé que Carver était lent à démarrer, même si le gore commence vers la 45ème minute. L'histoire n'est des plus originale, on peut le dire et les acteurs sont loin d'être bons, mais bon vu le budget, il ne fallait espérer du grand art. Pour tout dire, je reste assez confuse face à ce film, qui n'est ni mauvais, ni bon. Disons qu'il est regardable, il n'apporte rien de neuf sauf peut-être le gore, qui est à un niveau très élevé sur le "goremêtre". Du sang, des cris à la pelle, en veux tu en voilà, il n'y a qu'à demander. L'image n'est pas très bonne, on croit voir un documentaire, quelque chose de filmé dans la minute, sans préparation. Gênant quelque fois, cela apporte un point positif au film, qui se veut alors plus cru. Bref, Carver n'a pas fait un entrée fracassante mais il se laisse voir, sans plus. C'est un petit film sympathique, qui ne restera peut-être pas dans les mémoires, mais qui ne se vante pas, et ça j'aime bien. A voir tout de même.
Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 02/06/2011 - 19:57
4
 

Du caca dans les toilettes

Ah! L’Amérique et ses grands détraqués mentaux. L'Amérique et ses jeunes idiots qui rêvent de faire la fête et de se bourrer la gueule tout en niquant à tout va. Et oui, Carver est typiquement le genre de films d'horreur que l'on croise un peu partout et qui sort de part chez nous sous la forme d'une galette plus ou moins dégueulasse. Ici encore, on a affaire à un film qui est soi-disant tiré de faits réels avec un taré qui aime filmer ses meurtres, et une bande de jeunes gens qui n'aiment pas se faire zigouiller. Mais ce film sort-il de l'originalité de la masse? Y-a-t-il un soupçon de créativité qui le fait ressortir du lot? Tourner des films d'horreur est-il un bon exutoire?

Le scénario est relativement basique. Pas de nouveautés, de jeunes personnes veulent faire du camping et la fête et se retrouve dans un bled paumé au fin fond d'une forêt. On voit un tenancier barbu quelque peu inquiétant et un gros tas à l'air débile qui a l'air encore plus inquiétant. Et on ne se trompe pas! Dès le départ, on nous présente le gros comme un tueur de jeunes donzelles que la police connait. Après tout va doucement, car le premier meurtre n'intervient qu'après 45 minutes de pellicule et on reste dans une sorte de léthargie même s'il reste traumatisant pour un homme.

Mais ce qui fait le plus défaut au film, c'est la qualité de l'image et la noirceur du film. Le réalisateur a voulu être au plus proche du réalisme avec un éclairage minimaliste et une image granuleuse qui renforce un aspect gras et sale. Malheureusement, cela se sert pas vraiment le film car on ne voit pas grand chose et bien souvent la lisibilité de l'action s'en retrouve gâchée. Alors oui, par moment ces effets peuvent être pas si mal que ça, mais sinon, pour la plupart du temps, on ne voit rien et on se nique les yeux. Et puis d'un autre côté, cela permet de cacher les défauts de budget et des effets spéciaux sûrement pas terrible.

Par contre, pour le gore, on en a pour notre argent. Le réalisateur n'y va pas mollo avec le trash et les meurtres qui sont à la fois réalistes et très dérangeants, et pourtant pour me déranger, il faut en faire. Bon en même temps, il faut dire qu'il s'attaque à des zones très sensibles. Le premier meurtres est l'éclatement pur et simple en gros plan d'une testicule (ouille!) et la caméra est plutôt bien placée pour que l'on en voit le maximum. Par contre, c'est relativement bien fait et on a mal pour le pauvre bougre. Le reste des meurtres se veut violent avec un plantage de clou dans la cheville, puis dans le genou, puis... vous vous doutez de la suite des opérations, jusqu'au front. Et puis il y a aussi les coups de marteau qui sont vraiment réalistes et on souffre avec le bonhomme jusqu'au coup final dans la tête qui s'enfonce. Malheureusement tout ça reste assez gratuit et puis les personnages sont si peu travaillés que l'on ne s'attache pas une seule seconde à eux.

Mais on ne s'attache pas du tout non plus au meurtrier qui ressemble à la boule de Fort Boyard avec un peu de barbe en plus et habillé comme un paysan avec une salopette dégueulasse. Bien entendu comme tout bon tueur psychopathe, il reste très difficile à buter, et au bout d'un moment, on en a ras le bol de le voir se relever ou surgir d'un coup alors qu'il a du plomb dans la bidoche. D'ailleurs, le coté réaliste en prend un coup, car bon nombre de personnages meurent sous les coups du criminel, mais lui il reste assez tranquille malgré les quelques blessures qu'il encaisse. Mais bon, la graisse, ça aide.

Les acteurs sont assez mauvais, il faut bien le reconnaître. On a droit à notre alcoolo de service qui se fera buter en premier, notre blonde à petite culotte qui va se balader toute seule dans les bois, la nuit, ou encore nos frangins à la vie à la mort. Ça surjoue à mort et malheureusement, on n'a pas du tout envie de s'attacher à ce lot de crétin. C'est dommage. D'ailleurs les acteurs, tout comme l'ambiance glauque du film se rassemble dans un même lieu dans le film, c'est à dire les chiottes qui sont infestés de merde. A croire que le réalisateur a un problème scatologique important. La merde est très présente dans tout le métrage, donc pas étonnant que les acteurs jouent comme le décor.

Au final, Carver est un film qui se veut violent et réaliste mais qui ne parvient pas à décoller malgré des scènes très crues, sales et dérangeantes. Les dialogues sont quasiment inexistants ou très pauvres et inutiles, les acteurs sont moins que moyens et le tueur n'est pas très charismatique. Il nous reste la fin qui est bien sympathique et qui se veut relativement réaliste, changeant un petit peu de se que l'on voit ces dernier temps. Un film très moyen qui ne vaut le coup d'oeil que pour les scènes gores malgré la noirceur de la pellicule.

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 03/03/2010 - 14:54
8
 

Très bon !

Un très bon film, comme je l'attendais. Ca c'est du film d'horreur que j'aime: bien sanglant et trash.

Le film est tourné de façon amateur, ce qui peut être un peu bizarre au début mais qui rend le film assez réaliste. Le film tarde à commencer (faut bien attendre une bonne demie heure avant le premier meurtre), c'est vrai mais tout en étant pas ennuyeux (présence d'une petite pointe d'humour de la part des acteurs). On en vient maintenant aux meurtres; qui sont très trash (on s'attaque aux testicules: c'est rare quand même, faut oser) et barbares.Le tueur est pas mal, il fait vraiment boucher. Les films que les jeunes regardent dans la cabane sont les anciens meurtres (du tueur) donc cela permet de les voir aussi (c'est une bonne méthode pour qu'on profite aussi de ces meurtres).

Par contre, le DVD aurait pu avoir une meilleure qualité d'image (on pourrait trouver mieux en téléchargement, je suis sûr) bon c'est sinon c'est rien de méchant.

Carver est donc un très bon film d'horreur comme je l'ai aime, qui n'est pas parfait non plus, mais suffisant pour les fans de films gores.

Cat7
Copycat Killer - 59 critiques
publié le 19/01/2010 - 13:40
8
 

Un bon petit film amateur

J'ai trouvé le film long à demarrer, mais une fois qu'il demarre, on se régale, je m'attendais à un petit slasher de base comme d'habitude, mais j'ai été agréablement surprise, le côté caméra amateur a donner plus de réalisme à des scènes bien gore!!! un tueur qui file la chair de poule tant par son allure que par sa determination. Seul bémol, j'aurai aimer qu'il y est une raison a tout ses massacres, sur ce film juste de la gratuité pour le plaisir de tuer!!! une raison aurait donner un sens à l'histoire
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 06/11/2009 - 11:23
6
 

Snuff movie pendant les vacances

Pour fêter leur départ à l’université des amis se rendent dans une forêt reculée non loin d’une petite ville des Etats-Unis. Ils y découvrent des films 8 mm. En les visionnant, il pense que ceux-ci sont de mauvais films d’horreur à petit budget. Malheureusement pour eux, ce qu’ils regardent est la réalité. Slasher des plus conventionnels ne proposant aucune véritable nouveautés, Carver reprend les codes du genre sans jamais se démarquer. Toutefois, la brutalité des meurtres et le climat crasseux du cadre suffisent à sauver le film. On retiendra la musique d’ambiance des films 8 mm qui réapparaît dans certaines scènes. Une chanson décalé et joyeuse qui contraste avec le thème principal du film. Carver peine à démarrer comme il se doit. En effet, il s’attarde beaucoup trop longtemps sur la mise en place des personnages. Celle-ci aurait pu être raccourci pour rentrer dans le vif du sujet plus rapidement. En conclusion, Carver est un slasher très classique. Néanmoins, sa violence et son côté réaliste dans l’approche du massacre, le rendent acceptable.
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 23/10/2009 - 19:40
6
 

Into The Black

Combien de fois n’avons-nous pas déjà été inondés par des péloches comme CARVER ? Pas souvent car sous ses airs pompeux et déjà vu se cache une réelle surprise. Cela commence fort avec un générique du plus bel effet. Noir, glauque et malsain. L’on distingue à peine les titres ! Ce qui pour moi rajoute à l’étrangeté d’une bande qui réserve bien des surprises. Notamment dans la présentation des personnages. Toujours aussi nigauds mais bien mieux mis en valeur que dans bon nombre d’autres films du même type. En outre, la couleur du film donne un ton étrange et rarement vu. De vieux grains sur l’écran accentuant le coté bizarre procuré par la séquence d’introduction. Et que des dires des scènes gores ! Sanglantes pour toutes, certaines donne même la nausée. Pour vous dire à quel point il est rare qu’une série b de cette trempe puisse faire autant d’effet. Malgré tout, il ne faut pas compter sur le scénario qui n’est que prétexte à ce déferlement de folie et de sang. Mais le réalisateur s’y prend tellement bien dans sa manière de faire que l’on s’y attache volontiers. Et puis catastrophe ! En deuxième moitié de métrage, le film plonge dans un noir presque total. L’on ne voit pour ainsi dire presque rien. Rendant la compréhension de certains passages difficiles, j’ai fini par décrocher. Le temps s’en est alors trouvé long et l’impact des plus belles scènes gores s’en est trouvé fortement réduit. Cela aurait pût donner un certain charme si seulement cette technique, il est vrai peu banale, ce serait contentée du minimum. A plusieurs reprises, je me suis rendu compte que les personnages que je croyais morts ne l’était pas. Est-ce normal ? Non car cela ne sert en rien les intérêts du film. Au contraire… Voilà donc une histoire très banale menée de main de maître mais dont la cote baisse fortement à cause d’une idiotie qui aurait pût être évitée.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.