Carver
Critiques spectateurs
Réalisateur: Franklin Guerrero Jr. Avec Matt Carmody, Kristyn Green, Stephen Rogers, Neil Kubath, Natasha MalinskyInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 08/03/2013 - 13:22
Bah pour 3 euros...
publié le 15/12/2012 - 16:04
Bof bof
publié le 24/05/2012 - 18:53
Mon avis
publié le 22/05/2012 - 14:17
Crade et gore
publié le 27/06/2011 - 22:01
Bien venu chez les rednecks!
publié le 02/06/2011 - 19:57
Du caca dans les toilettes
Le scénario est relativement basique. Pas de nouveautés, de jeunes personnes veulent faire du camping et la fête et se retrouve dans un bled paumé au fin fond d'une forêt. On voit un tenancier barbu quelque peu inquiétant et un gros tas à l'air débile qui a l'air encore plus inquiétant. Et on ne se trompe pas! Dès le départ, on nous présente le gros comme un tueur de jeunes donzelles que la police connait. Après tout va doucement, car le premier meurtre n'intervient qu'après 45 minutes de pellicule et on reste dans une sorte de léthargie même s'il reste traumatisant pour un homme.
Mais ce qui fait le plus défaut au film, c'est la qualité de l'image et la noirceur du film. Le réalisateur a voulu être au plus proche du réalisme avec un éclairage minimaliste et une image granuleuse qui renforce un aspect gras et sale. Malheureusement, cela se sert pas vraiment le film car on ne voit pas grand chose et bien souvent la lisibilité de l'action s'en retrouve gâchée. Alors oui, par moment ces effets peuvent être pas si mal que ça, mais sinon, pour la plupart du temps, on ne voit rien et on se nique les yeux. Et puis d'un autre côté, cela permet de cacher les défauts de budget et des effets spéciaux sûrement pas terrible.
Par contre, pour le gore, on en a pour notre argent. Le réalisateur n'y va pas mollo avec le trash et les meurtres qui sont à la fois réalistes et très dérangeants, et pourtant pour me déranger, il faut en faire. Bon en même temps, il faut dire qu'il s'attaque à des zones très sensibles. Le premier meurtres est l'éclatement pur et simple en gros plan d'une testicule (ouille!) et la caméra est plutôt bien placée pour que l'on en voit le maximum. Par contre, c'est relativement bien fait et on a mal pour le pauvre bougre. Le reste des meurtres se veut violent avec un plantage de clou dans la cheville, puis dans le genou, puis... vous vous doutez de la suite des opérations, jusqu'au front. Et puis il y a aussi les coups de marteau qui sont vraiment réalistes et on souffre avec le bonhomme jusqu'au coup final dans la tête qui s'enfonce. Malheureusement tout ça reste assez gratuit et puis les personnages sont si peu travaillés que l'on ne s'attache pas une seule seconde à eux.
Mais on ne s'attache pas du tout non plus au meurtrier qui ressemble à la boule de Fort Boyard avec un peu de barbe en plus et habillé comme un paysan avec une salopette dégueulasse. Bien entendu comme tout bon tueur psychopathe, il reste très difficile à buter, et au bout d'un moment, on en a ras le bol de le voir se relever ou surgir d'un coup alors qu'il a du plomb dans la bidoche. D'ailleurs, le coté réaliste en prend un coup, car bon nombre de personnages meurent sous les coups du criminel, mais lui il reste assez tranquille malgré les quelques blessures qu'il encaisse. Mais bon, la graisse, ça aide.
Les acteurs sont assez mauvais, il faut bien le reconnaître. On a droit à notre alcoolo de service qui se fera buter en premier, notre blonde à petite culotte qui va se balader toute seule dans les bois, la nuit, ou encore nos frangins à la vie à la mort. Ça surjoue à mort et malheureusement, on n'a pas du tout envie de s'attacher à ce lot de crétin. C'est dommage. D'ailleurs les acteurs, tout comme l'ambiance glauque du film se rassemble dans un même lieu dans le film, c'est à dire les chiottes qui sont infestés de merde. A croire que le réalisateur a un problème scatologique important. La merde est très présente dans tout le métrage, donc pas étonnant que les acteurs jouent comme le décor.
Au final, Carver est un film qui se veut violent et réaliste mais qui ne parvient pas à décoller malgré des scènes très crues, sales et dérangeantes. Les dialogues sont quasiment inexistants ou très pauvres et inutiles, les acteurs sont moins que moyens et le tueur n'est pas très charismatique. Il nous reste la fin qui est bien sympathique et qui se veut relativement réaliste, changeant un petit peu de se que l'on voit ces dernier temps. Un film très moyen qui ne vaut le coup d'oeil que pour les scènes gores malgré la noirceur de la pellicule.
publié le 03/03/2010 - 14:54
Très bon !
Le film est tourné de façon amateur, ce qui peut être un peu bizarre au début mais qui rend le film assez réaliste. Le film tarde à commencer (faut bien attendre une bonne demie heure avant le premier meurtre), c'est vrai mais tout en étant pas ennuyeux (présence d'une petite pointe d'humour de la part des acteurs). On en vient maintenant aux meurtres; qui sont très trash (on s'attaque aux testicules: c'est rare quand même, faut oser) et barbares.Le tueur est pas mal, il fait vraiment boucher. Les films que les jeunes regardent dans la cabane sont les anciens meurtres (du tueur) donc cela permet de les voir aussi (c'est une bonne méthode pour qu'on profite aussi de ces meurtres).
Par contre, le DVD aurait pu avoir une meilleure qualité d'image (on pourrait trouver mieux en téléchargement, je suis sûr) bon c'est sinon c'est rien de méchant.
Carver est donc un très bon film d'horreur comme je l'ai aime, qui n'est pas parfait non plus, mais suffisant pour les fans de films gores.
publié le 19/01/2010 - 13:40
Un bon petit film amateur
publié le 06/11/2009 - 11:23
Snuff movie pendant les vacances
publié le 23/10/2009 - 19:40
Into The Black
Pages