Punisher: Zone de Guerre
Critiques Spectateurs de Punisher: Zone de Guerre
7.7

De : Lexi Alexander
Lors de sa croisade sanglante contre le crime organisé, le justicier Frank Castle alias The Punisher défigure et laisse pour mort le parrain de la pègre Billy Russoti. Dès lors, ce dernier fomente une vengeance terrible contre Castle. Sous le nouveau pseudonyme de Jigsaw, le criminel recrute une véritable armée de sbires assoiffés de sang. The Punisher repart en croisade...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)








































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 21/03/2014 - 01:33
Punisher War Zone
publié le 23/01/2014 - 23:09
Why the guities lives?
publié le 25/05/2011 - 23:10
Une suite meilleur? pas pour moi
Pour commencer, Ray Stevenson colle bien au personnage, mais que de gueule, il n'a pas la presence qu'avait Thomas Jane je trouve. Mais bon on ne va pas chipoter dessus, ce n'est pas une tache facile ce genre de chose. Le personnage du Punisher manque cruellement de personnalité. Les autres personnages sont parcontre pas trop mal, le méchant, Jigsaw n'est pas trop mal trouvé, son taré de frère aussi.
La violence du film n'est pas même que l'ancien, qui marché à la violence froide, percutante et réaliste, là on est plus dans le gore-fun, ca gicle de partout, il y a des têtes et des bras qui partent dans tous les sens, mais bon faut etre réaliste, on n'as pas une seule seconde l'impression de voir The Punisher quand on vois ça. Mais au moins ça à le merite d'etre fun.
Le film fait aussi un peu (beaucoup?) cliché, ce qui le rend drole et idiot par moment, ce qui n'a rien à voir avec l'univers glacial et sans pitié du Punisher, donc on n'a bien l'impression de regarder un autre film. Mais Lexi Alexander offre un film d'action ultra efficace en terme d'action, et... et rien d'autre.
Ultra cliché, assez con, pas fidèle, très fun et efficace, ce film est idéale pour une soirée entre potes, à voir si on est manque d'action, à évité pour les fans du heros le plus brutal de l'univers Marvel. Moi en tout ça je vais me rematter celui avec Thomas Jane et ne pas attendre un 3e épisode.
publié le 21/08/2009 - 13:00
Une vraie tuerie!!!
Merveilleusement défoulatoire, ce film a parfaitement compris ce qu'on attendait de lui: Du démasticage décomplexé de zonards pour lesquels le port du cerveau est une option, et n'ayant pas d'autres compétences dans la vie que de faire chier le monde. Frank Castle a bien saisi toute l'approche psychologique à avoir avec ce type d'individu: Il les démonte, les envoie au cimetière sans passer par la case départ, sans toucher 20 000, et tout ça sans regrets, car Frank Castle est un type bien et équilibré, qui est un plus pour la société!
Ray Stevenson est un excellent acteur, cela ne fait aucun doute, et il est brillant dans les scènes "émotions" du film, mais je trouve qu'il n'a pas vraiment le physique de l'emploi. Je préférais largement Thomas Jane. Enfin, bien que je ne soit pas vraiment convaincu par sa tronche, son interprétation reste à saluer. Pour ce qui est de Dominic West dans le rôle de Jigsaw, il est tout simplement admirable. Complètement déjanté, l'acteur s'amuse comme un fou et nous entraine dans son délire! Les autres interprètes ne sont pas en reste, et il faut reconnaître l'excellence du casting.
Les scènes d'action sont épatantes, vraiment épatantes. Hyper musclées, spectaculaires, mais également bien gores, ce qui apporte encore plus de plaisir pervers au spectateur! Signalons que le metteur en scène est suffisamment talentueux pour nous épargner ce qui pourri actuellement les films d'action, à savoir la caméra à l'épaule qui bouge dans tout les sens pour faire croire qu'il se passe des trucs de fous, alors que c'est hyper moche et illisible. Comme quoi, avec du talent, pas besoin d'esbrouffe ou de fausses bonne idées!
Bien qu'étant particulièrement bourrin, le film bénéficie d'une bonne histoire, et nous délivre certains passages psychologiques réussis, dans lesquels Ray Stevenson excelle.
J'espère sincèrement qu'il y aura une suite, tant cette adaptation est une des meilleures et plus fidèles adaptations d'un Super-héros Marvel!
publié le 11/08/2009 - 07:46
T'aime ça, hein! te faire punir!!
Le film n'as pas un scénario béton ça il faut le dire ça ne pousse pas loin dans la reflexion métaphysique quand à notre place dans l'univers et au sens de la vie. Mais là n'est pas le sujet du film.
Le film lui parle d'un gars hyper remonté contre les organisation mafieuses qui lui ont pris ce qu'il avait de plus cher (heureusement qu'il n'a pas eu de PV ou de colis en retard, sans ça il aurait décimé toutes les organisations administratives...).
Il se fait un ennemi mortel en la personne du Jigsaw (mafieux préalablement défiguré) et du coup ça bourine et ça éclate des tronches à tout vas sans censure et ça, ça fait du bien à mon petit cerveau en surchauffe.
L'acteur pricipal (ray stevenson vu dans l'excelente série rome) est idéal dans le costume de tête de mort. Beaucoup plus que le beauf dolph lundgren et le frêle (mais pas mauvais) thomas jane. Ray a ce coté froid, expéditif et sans pitié et en même temps cette fragilité qui faisait déjà de lui un soldat romain dangeureux mais attachant.
Par contre côté mechant ça cabotine sevère avec un jigsaw dont l'entrée en scene rapelle sans conteste celle du joker dans le batman de burton, et surtout il y a doug (tooms) hutchinson qui joue les tarés accrobates et cannibals.
Point de vue violence visuelle on est servi avec un festival de têtes éclatées, de membres cassés de gerbes de sang et autre joyeusetés pour nous, les beaufs! que c'est bon ! jespere une suite...?
publié le 05/08/2009 - 16:23
Jamais deux sans trois?
publié le 30/06/2009 - 18:12
Mon avis
publié le 04/06/2009 - 21:38
Mon avis
publié le 22/03/2009 - 00:58
Enfin...
publié le 21/03/2009 - 13:11
Navet
publié le 17/03/2009 - 20:48
Pan & Splash !
Mais le point fort est bel et bien les séquences d’actions. Qui sont tout simplement hallucinantes, jamais vues et rentre dedans. Beaucoup diront qu’elles sont exagérées et trop violentes. C’est vrai mais il ne faudrait pas oublier que nous sommes ici dans une adaptation de comic book réputée trash et que je ne me souviens pas que ces mêmes personnes ce sont plaintes pour L’INCROYABLE HULK, X-MEN ou même encore SPIDER-MAN 3. Si vous ne voulez pas voir une surenchère dépassant les limites et bien allez plutôt revoir le long-métrage de Jonathan Heinsleigh. Que j’aime beaucoup mais qui reste toujours trop sage à mes yeux.
Quand à l’interprète principal, il est au-dessus du lot. Dolph Lundgren était à l'aise mais peu convaincant. Thomas Jane était bien mais pas dans le bon film. Ray Stevenson est quasiment à la limite du parfait ! Insensible et froid, il est à l’image du héros sans pouvoirs : une putain de haine ! La vengeance lui pourrie tellement l’esprit que nous l’apercevons sur son visage lors des séquences d’actions. Je ne sais pas si c’est son air naturel mais il interprète le rôle d’une façon tellement appropriée et tellement juste par rapport à ce que nous attendons du Punisher que même si l’ensemble mental du film frise le zéro, nous restons émerveillés. Jamais je n’aurais pensé remercier une femme quand à ça ! Et bien merci madame, ou mademoiselle je ne sais pas, pour m’avoir offert sur un plateau d’argent coulé dans l’or mon héros favoris dans une version que j’ai toujours rêver de voir un jour sur un écran. Dommage que le film n’ait pas eu de sucés car j’aurais donné n’importe quoi pour le voir sur grand écran. Pour apprécier un tel film, il faut une sacré dose d’indulgence et de tolérance. Mais si on l’attaque avec un esprit libéré de préjugés et bon enfant, l’on pourra apprécier un temps soit peu ce film. Ce qui est sure, c’est que personne ne pourra reprocher à Lexi Alexander d’avoir mis en scène une mauvaise adaptation. Et d’autres de prendre exemple sur elle. Lexi Alexander, la seule réalisatrice à posséder une paire de couilles !
publié le 15/03/2009 - 03:47
Mon avis