Doomsday
Critiques spectateurs
Réalisateur: Neil Marshall Avec Rhona Mitra, Malcolm McDowell, Bob Hoskins, Alexander Siddig, David O'HaraInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 03/12/2013 - 00:07
No futur ! fuck the scotland
Et là... on change de décor, et comme aurait dit Edouard II d’Angleterre (enfin dans le film "bravehart") "le problème avec l'écosse , c'est qu'elle est pleine d'écossais). Oui !, et même d 'Écossais rebelles. On a des punk qui produise des exécutions sommaires sous fonds musicaux tels que les classiques de la pope anglaise, voyez, c'est une ambiance très décadente, on a envie de s'écrier "no futur fuck the scotland".Remarquez fut un temps les concert de notre Johnny national ressemblait à ça , notre homme était alors en plein trip "mad max", avec le film que vous connaissez peut-être que le rockeur refuse d'évoquer.
Et puis encore plus incroyable ou débile selon votre avis c'est le coup des chevaliers quasi-médiévaux avec le roi a leur tête dans le châteaux du Loc ness !. Si si j'ai bien dit chevalier en armure, en 2035, d'ailleurs je ne sais pas ou il sont pu trouver ces armures, ou alors ils le sont fabriqué, avec quoi ? je ne sais pas !, tout comme le charbon qui alimente l'antique locomotive a vapeuir..il vient d'ou !, et que dire de l'essence des voitures....l'écosse est retourné au moyen age, dont ça veut dire qu'il n'y a plus électricité; Enfin bon on pardonnera ce genre d'abération.
Et puis il y a ce roi, joué par Macdowel,le dernier roi d'écosse si j'ose dire. Et là le coup du roi qui maintien son "peuple" dans l'ignorance, car il ne veut pas que l'on sache que l'autre monde existe......ah parce que ça lui plait à lui de vivre dans un tel inconfort !
Moi ce film je le perçois comme un fourre tout, pas toujours maîtrisé, que veut nous dire le réalisateur ?, cherche t-il à symboliser la résistance séculaire de l'Ecosse face à l'Angleterre ?....oui mais bon on est pas obligé de faire non plus un truc aussi grossier, quelque chose de plus léger aurait fait l'affaire.
D'autant que nos Anglais semblent être dirigés par des politiciens corrompus, sans scrupules...assez classique quoi.
Moi ce qui me fascinait c'était ce concept de région isolée du monde pendant des... milliers d'années . Je pense au livre édition bibliothèque verte "la voûte invisible" il s'agit de l'explosion d'une centrale nucléaire en Bretagne (laquelle ?, parce que les ancêtre des bonnets rouges sont déjà passés par là il y a 33 ans), et l’explosion de la centrale créa automatiquement un mur invisible et infranchissable condamnait les habitants et leurs descendants a rester dans la zone pendant les milliers d'années... et régressant ainsi jusqu’à l'âge de la pierre.
publié le 11/03/2013 - 02:00
Pas mal...
publié le 02/10/2011 - 14:57
Décevant.
publié le 09/11/2010 - 23:11
Acclamez Sol !!!
publié le 02/10/2010 - 16:56
Superbe
publié le 21/09/2010 - 20:30
Doomsday
publié le 13/07/2010 - 18:56
De steam punk à l'âge médiéval
publié le 30/06/2010 - 21:20
Mon avis
publié le 20/04/2010 - 18:44
Série B décomplexée!
publié le 14/03/2010 - 08:06
Mon avis
Pages