Supergirl

Critiques Spectateurs de Supergirl

6.0
Supergirl

Kara, la cousine de Kal-El (Superman), a elle aussi survécu à la destruction de leur planète Krypton. En venant sur terre, elle dispose des mêmes pouvoirs sur-humains à mettre au service de la justice.

Elle se fait passer pour la lycéenne Linda Lee, et quand elle lutte contre le mal, c'est sous le nom de Supergirl qu'on la connait.

Elle va devoir lutter contre une maléfique sorcière qui veut utiliser à des fins diaboliques, le pouvoir d'une boule de puissance extraterrestre...

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1967 critiques
publié le 03/08/2009 - 22:14

Réponse à Mr B

Mr Benjamin, tu as l'air d'avoir ADORÉ ce film! J'ai le "director's cut" plus long de 20 min si tu veux... lol

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1967 critiques
publié le 01/01/2007 - 10:38

Naïveté n'est pas infantilisme!

Ce film a essayé de toute évidence de reproduire tout ce qui faisait le charme du 1er "Superman"... Malheureusement, en vain! Si les acteurs sont bien choisis, comme pour le modèle, les scénaristes n'ont rien compris à ce qui faisait fonctionner aussi bien le film "Superman": sa délicieuse naïveté.

Le film était très caricatural, gentils/méchants, sans réelle épaisseur, mais reprennait le charme délicieusement naïf et bon enfant des 1ères bandes dessinées. Or de toute évidence, les scénaristes ont confondu naïveté (qui ne veut pas dire bête, juste charmant), et infantilisme (où il y a une bonne dose de connerie en général)! Si le film ne fonctionne pas bien, c'est qu'au lieu d'être charmant, le film est bête, aussi béat qu'un trisomique devant un magazine porno.

Helen Slater dans le rôle de "Supergirl" est parfaite, très talentueuse et très belle, mais ses aventures sont désespérément stupides. Les relations et dialogues entre les personnages sont indigents de niaiserie, et seul subsiste les délirants monologues de Faye Dunaway... A noter également une fin incroyablement bâclée qui enterre un peu plus l'ensemble!

Maintenant ne soyons pas trop méchants, les acteurs sont vraiment sympathiques, certains moments sont réussis et arrivent de temps à autre à avoir du charme, et on ne s'ennuie pas vraiment... Mais ce film reste une grosse déception au regard de ce qu'on pouvait en attendre, et de l'excellent casting!

L'échec de ce film est totalement dû aux scénaristes/dialoguistes qui n'ont rien, mais vraiment rien compris à ce qui donnait tout son charme au cousin de "Supergirl"...

Devinez le film par sa tagline :

In the year 2042, CEO's are making a killing. It's time to return the favor. If the suit fits, waste it.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques