L'Arme Fatale 4
Critiques spectateurs
Réalisateur: Richard Donner Avec Mel Gibson, Danny Glover, Joe Pesci, Rene Russo, Jet Li, Chris RockInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 23/12/2015 - 20:29
Final survolté !
Martin va être père, Roger grand père...On apprend tout ceci dans une intro toujours aussi explosive !
Une histoire de trafic de clandestins et bien plus encore. Ne nous arrêtons pas sur l'histoire qui (un peu comme dans le troisième) n'est pas le point fort de cette ultime Arme Fatale. L'intérêt est dans la continuité et la constance de cette série. Même si les deux premiers épisodes sont de loin les meilleurs (surtout le premier), les deux autres garde quelques bons ingrédient qui en font leur force également.
Les frasques de nos deux compères continuent donc ici avec un humour "subtil" et des interventions toutes en "délicatesse". L'un des épisodes les plus drôles et surtout l'épisode le plus bourré d'action. Le moins bon scénario également...
Un bon film ultra rythmé qui conclue une saga brillante devenue culte. Le 1 est un chef d'oeuvre, le 2 est une tuerie, les 3 et 4 sont très bons.
A voir !!!
publié le 28/07/2015 - 04:29
L'arme fatale 4
Juste excellent, dès le début le film nous en met plein les yeux et plein les oreilles et cela ne s'arrête pas, deux heures d'action non-stop, de cascades et d'explosions, des combats de toutes beauté et des scènes complètement barjes; chez le dentiste ça vaut le coup d'oeil !
Ce quatrième épisode clos la série d'une fort belle manière, aussi sombre et brutal que le premier tout en gardant une très grosse dose d'humour et de comédie que le deuxième et troisième avait trop utilisé par rapport à l'action. En y ajoutant une belle part d'humanité et d'émotion, une vrai réussite !
J'ai vraiment apprécié, la "famille" est vraiment attachante ! Je crois le préférer au premier... En tout cas j'ai bien envie de me le refaire !
publié le 17/12/2010 - 13:27
Mon avis
publié le 23/07/2009 - 03:07
Superbe
publié le 11/03/2009 - 18:55
Trop vieux pour ces conneries!
publié le 07/07/2008 - 13:18
Le flic de Beverly Hills 4
publié le 30/12/2007 - 16:26
L'alarme fatale 4, le der ?
publié le 01/01/2007 - 00:00
Toujours pas à la retraite...
publié le 01/01/2007 - 00:00
Rock à MORT !
publié le 01/01/2007 - 00:00
Du potentiel, mais bâclé...
Vous l'avez compris "L'Arme Fatale 4" n'a pas été filmé, mais torché! Reste le couple vedette toujours aussi attrayant, bien que maintenant le personnage de Mel Gibson, a perdu tout ce qui faisait l'attrait de son personnage: son côté noir, ambigu, imprévisible et désespéré. Il n'est devenu qu'un ressort comique de plus, d'une franchise qui a oublié son concept de départ (Un flic incontrôlable avec un autre qui a besoin d'avoir toujours le contrôle), qui faisait sa réelle force comique, mais aussi émotionnelle!!!
Ce qui met réellement en colère, c'est le réel potentiel inexploité du film: là ou il aurait fallu mieux et plus utiliser Jet Lee, absolument extraordinaire en méchant, et intensifier la teneur dramatique du film, la production préfère nous asséner un Chris Rock incompétent, qui tire un film déjà bancal, encore plus vers le bas (il n'y a rien de plus fatiguant qu'une personne qui en fait des caisses en se croyant drôle, et qui ne l'est désepérément pas!!!).
Chose étonnante, la stupéfiante rupture de ton entre la majorité du film et son dernier quart d'heure: on passe de la gaudriole de bas étage avec intrigue pour retraités, à un pur retour de violence décomplexée digne des 2 premiers opus... Cette fin très dure, avec un Jet Lee impérial, et un Mel Gibson qui retrouve son personnage "tête brûlée", laisse rêveur sur ce qu'aurait pu être le film s'il n'avait pas ciblé le public beauf nourri aux roteuses et aux hamburgers...