Koma

Critiques Spectateurs de Koma

7.3
Koma
Dans le salon de réception d’un hôtel de luxe se termine une cérémonie de mariage. Chi Ching, passablement éméchée, hérite du bouquet de la mariée. Tandis qu’elle jouit de son bonheur annoncé, les promis tentent de la conduire dans leur chambre pour la coucher. Au moment où Ching s’enferme aux toilettes pour vomir, une jeune femme se réveille dans une autre chambre de l’hôtel. Nue dans une baignoire remplie de glace, elle semble ignorer où elle se trouve. Face à elle, inscrit en lettres de sang sur le mur, le message suivant : "Appelle la police ou tu mourras".

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dariofulcio13
Graine de psychopathe - 142 critiques
publié le 01/08/2010 - 21:11
8
 

Donne moi ton rein

Un sujet original (la légende urbaine du "voleur d'organe") pour un film combinant habilement les codes du thriller psychologique avec ceux du film d'horreur. C'est un peu comme si BASIC INSTINCT (le coté sulfureux en moins) ou JF PARTAGERAIT APPARTEMENT avaient été mixés avec l'angoisse d'ANATOMIE.

Après une introduction mettant immédiatement les pieds dans l'étrier avec une séquence choc efficace (l'héroïne devenant témoin involontaire d'une scène de crime abominable), le film bascule dans un étrange jeu de chat et de la souris entre les deux jeunes femmes du récit. De l'harcèlement moral jusqu'à l'instauration d'une amitié fusionnelle, le film fascine de par l'étrangeté et l'ambiguité qui s'instaure dans les relations entre les protagonistes. A ce titre le duo d'actrice est particulièremnt convaincant! Il arrive que l'on trouve certaines réactions ridicules ou incohérentes (l'invitation pour récupérer le rein) mais plus le récit progresse, plus les révélations s'enchainent pour donner de la cohérence à l'ensemble.

Le dernier tiers du film, riche en retournements subtils (la dernière scène aussi terrifiante qu'émouvante) arrive même à être palpitant et gentiment sanglant.

Sans être un chef d'oeuvre, KOMA est un thriller intéressant et suffisamment original pour retenir l'attention. Divertissant et sans prétention. Un bon petit film en somme !

Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 21/12/2008 - 18:15
10
 

Voleurs de reins!!

Un excellent thriller sur un sujet de la légende urbaine du voleur de rein, un bon suspense avec un superbe final!! Vraiment excellent!!

Devinez le film par sa tagline :

Certains lieux sont maléfiques.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques