L'Esclave de Satan

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 20/05/2013 - 18:57
10
 

Mon avis

Un bon film d'horreur à l'ancienne, gothique et épouvante au menu de ce petit chef d'½uvre...
Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 13/04/2012 - 14:17
6
 

Ave satana

Le principal défaut de ce film est que l'ambiance n'est pas au rendez-vous,le minimum que l'on puisse demander à un film de sorcellerie ou de secte satanique est d'avoir une atmosphére diabolique,pesante ou malsaine. Ce n'est malheureusement pas le cas ici,la bande son est trop neutre,les acteurs pas toujours trés convaincants(à part michael gough),les décors sont trop banals. Pourtant tout n'est pas mauvais,c'est trés violents,certaines scénes sont choquantes pour l'époque,c'est juste dommage que le final,au demeurant trés surprenant,soit tout de même tiré par les cheveux,voir ridicule. Dommage un film laborieux qui possédait un certain potentiel mais plutôt mal exploité,même si le charme de l'actrice principale m'a agréablement surprit.
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 12/01/2012 - 23:30
8
 

Film sous-estimé

Pas non plus un chef d'oeuvre mais Satan's Slave ne mérite absolument pas sa réputation de mauvais film. Norman J. Warren ne plait pas à tout le monde ça c'est sur, mais c'est quand même dégueu de craché sur son 1er film qui n'est pas mal du tout. Satan's Slave est son film le plus gore et cru, ça c'est sur et certain, mais ça c'est grace à une histoire de budget (Ses autres film aurait pu etre beaucoup mieux avec plus de budgte, dommage). Bon j'ai deviné la fin très rapidement, mais cela reste un très bon film, à redécouvrir.
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 27/12/2009 - 21:43
4
 

Ah la la...

Décidément ce Warren n'arrivera donc jamais à pondre un scénario complet digne de ce nom. A chacun de ses films que j'ai vu, il manque toujours de la profondeur au scénario, tous n'est que survolé. Grandement dommage, car en plus dans ce film l'idée de départ est plutôt bonne et les acteurs sont pas mauvais, la plupart du temps. Alors non seulement, bon nombre de ses réalisations ont un scénario très mince , mais en plus il se paye le luxe à chaque fois de nous pondre des longueurs incessantes. Ici passer la scène d'intro, il faudra attendre près de 45 mins pour que quelque chose vienne nous accrocher, ensuite il faudra attendre vraiment la séquence finale dans les bois pour vraiment se dire que l'on a bien fait d'attendre. Et encore, malgré que cette scène et fortement sympathique avec un jolie plan gore bien foutue, le véritable final est tout de même assez honteux. C'est du travail bâclé totalement et c'est limite incohérent en plus. Bon sinon, il faut quand même compter de temps en temps sur une où deux scène gore pour nous éviter de sombrer totalement dans l'ennui, quoique elle n'ont pas vraiment lieu d'être dans ce film, m'enfin bon...au moins elles ont le mérite de nous tenir aux aguets. Il faut aussi admettre que même si Norman J.Warren n'arrive pas vraiment a nous accrocher totalement, il faut reconnaitre que dans chacun de ses films (à part l'immonde terreurs des morts vivants) il arrive tous de même à insuffler un climat étrange et parfois dérangeant.
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 22/12/2009 - 15:56
4
 

Que diable !

Au risque de me mettre à part, le seul réel bon film que Norman J. Warren ait put réaliser dans sa carrière est BLOODY NEW YEAR. Je n’ai pas vu tout ces longs-métrages mais ô combien est-il difficile d’arriver au bout de celui-ci sans s’endormir ! Pourtant ce dernier possède bien des qualités évidentes. Tout d’abord sa réalisation en elle-même. Elle n’est pas mauvaise. Le tout est correctement filmé et utilise son pittoresque décor anglais dans sa la plus pure tradition. Il ne s’agit pas de gothisme, à proprement parlé, au même titre que le moyen THE LEGACY mais juste d’une variante. Les esclaves de satan n’avaient quasiment jamais été abordé ou presque dans ce domaine du cinéma d’épouvante. Cette bonne idée aurait put aller bien loin mais le scénario, très mince, avait été plus consistant. A vrai dire, il ne se passe pas grand-chose entre les premières minutes et le dernier quart d’heure. Ce dernier essayant vainement de nous faire avaler un twist plus qu’improbable. Un pétard mouillé qui coule une fin qui pourtant était prête à relever le film vers le haut. Un fils déglingué du cerveau, une servante perfide, une cérémonie forestière à priori intéressante, visions cauchemardesques,… Sont autant d’éléments intérréssant que le réalisateur ne mettra jamais en avant. Pire, il ne tente même pas une once d’explication et de claireté. Des séquences de sacrifices généreuse en seins nus et en hémoglobine qui ne sont en fait qu’une succession ses cènes tentant platement de combler les trous d’un scénario anémique. On a parlé trop rapidement de chef d’œuvre sur la jaquette du dvd… De plus tout bon film qui se respecte se doit de se payer une fin digne de nom. Ici en l’occurrence le final est bâclé. Une scène de « découverte » soit disant incroyable passant directement à un plan douteux d’une dizaine de secondes. Et puis ? Plus rien… Comme si l’heure du repas avait sonné et que l’on avait oublié de tourner la fin. Pour un premier film d’horreur, Norman J. Warren s’est méchamment planté. Il a accouché d’une belle bande sans saveur et interprété avec des pantoufles. A ce titre les comédiens ne font que ressasser les mêmes dialogues durant tout le film. Ce qui rend leurs personnages vraiment inintéressants et lourds. Voilà un film qui n’est pas à fuir mais dont la déception est tellement grande et la médiocrité tellement évidente qu’il est presque impossible de ne pas le voir au moins une fois pour s’en rendre compte.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 03/02/2009 - 01:45
8
 

So british

Bon allez ! c'est sur que ce n'est pas un "exorciste" bis.Très lent que ce film, d'ailleur j'ai faillit décrocher. Par contre très Anglais que tout cela, l'humour en moins.Une athmosphère some toute bizarre émane, de ce film, qui associé à des personnages complètement tarés, qui sous l'apparrence de distingués lords se révelent être des suppots de la magie noire. Alors curieusement certaines scènes gores viennent agrémenter le film, et d'ailleur on se demande bien ce qu'elles viennent foutre là, puisque la vocation du film semble être tout autre. Et la fin, assez tirée par les cheveux, mais néanmoins surprenante.
Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 07/01/2008 - 13:30
4
 

Vaderetro satanas

Bon n'y allons pas par quatre chemins pour ce film seul les 15 dernieres minutes sont sympa notament le passage ou l'heroine plante un genre de couteau dans l'oeil de son cousin (qui franchement est bien fait ) sinon sa parle un peu trop , mais des films de norman j warren sa reste mon préféré même si tous ces films ne volent pas haut .
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques