Harcelement

Critiques Spectateurs de Harcelement

7.3
Harcelement
Cadre s'attendant à une promotion importante, Tom Sanders est surpris qu'on lui préfère Meredith Johnson, son ex-maîtresse à l'ambition certaine. Sanders repousse les avances trop cavalières de sa nouvelle patronne. Pour se venger, elle l'accuse de harcèlement sexuel.

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de VonRollingVonRolling
America's Most Wanted - 368 critiques
publié le 17/08/2013 - 11:04
8
 

Basic Instinct Returns ?

Lors de sa sortie, Disclosure fut présenté comme un film hot, dans la lignée du désormais culte Basic Instinct. Une très bonne idée marketing puisque l’affiche expose les mains de Michael Douglas pétrissant les fesses de Demi Moore pendant qu’il l’emballe copieusement. Notre regard ne peut s’empêcher de s’attarder sur les mains de la jeune femme : freinent-elles celles de Michael ou accentuent-elles le mouvement ?

Bref. La communication est une grande réussite : on sait qu’avec Douglas, on ne va pas voir du film pour gamins ! Avec lui, on a droit à du scénario mature et à du cul !

Mais pas de bol pour les amateurs, Disclosure ne dévoilera pas plus que le décolleté de Demi Moore et quelques phrases crues. Par contre, pour ceux qui aiment Michael Crichton, c’est plutôt réjouissant. Si le sexe n’est pas au rendez-vous, Barry Levinston offre tout de même un face à face efficace. Alors si les règlements de compte avec avocats dans des bureaux somptueux typiquement américains sont à votre goût, ce film est fait pour vous ! En plus, on flirt avec le fantastique lors d’une séquence où le héros part à la recherche d’informations dans un espace virtuel.

Pour tout dire, je suis resté scotché jusqu’à la fin alors que c’était une soirée rhum arrangé. Bon signe, non ? Mes seuls regrets sont le manque de crédibilité de l’ensemble et un final décevant. En effet, une fois passés les derniers dialogues entre les deux têtes d’affiche, c’est plutôt mauvais. Mais restons sur une note positive : les acteurs sont bons (on les a connus plus imposants), l’histoire est bien écrite et le rythme bien mené. C'est donc plus honnête que la campagne de promotion.

Gripsou
Serial Killer - 778 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Honnête

Un élément mineur de la filmographie de Michael Douglas, qui lui aura cependant laissé d'agréables souvenirs (je veux bien évidemment parlé de cette scène torride où Demi Moore se la joue nympho...) Le film se laisse regarder, mais ne casse pas des briques. L'histoire est linéaire et guère originale, ne laissant que peu de place aux personnages, finalement peu attachants. Bref, si vous aimez les décolletés de Demi Moore, laissez vous tenter. Sinon, il y a des chances pour que vous ne soyez guère emballés...

Devinez le film par sa tagline :

Vous êtes ce qu'ils mangent...
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !